Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Mambourges
#47852
:anniv
bonjour,

J'ai 47 ans et cela fait 33 ans que j'ai été opérée avec pose d'une tige Harrington.

J'aimerai avoir des contacts avec des "anciens" opérés pour savoir ce qui arrivent aux autres et partager mon expérience.

:positif
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#47872
Bonsoir et bienvenue sur notre site !
Tu peux lire quelques témoignages dans la partie adultes du site (dans les "anciennes", il y a Evelyne, Emeraude, Mamynou, Chris, Fanette, Musearlésienne, etc ..)
Si tu le souhaites, tu peux aussi écrire ton histoire dans cette partie là.
Comment te sens-tu et connais-tu tes degrés ? Tu es toujours suivie par un orthopédiste ?
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#47918
Bonsoir Manbourges et bienvenue sur S&P, j'ai 45 ans et on m'a posé une tige de harrington il y a 30 ans, comme beaucoup d'anciennes opérées j'ai des problèmes d'arthroses lombaires et cervicales conséquence de la rigidité du reste de la colonne qui est soudée, par contre au niveau de mon opération aucun soucis :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Mambourges
#48006
Merci pour l'accueil !

J'habite Bourges, dans le Cher (célèbre pour son Printemps de Bourges)

Je n'ai plus vu d'ortopédiste depuis longtemps.
Par contre, j'ai souvent eu des douleurs dans le dos.

Une thalasso quelques années après mon opération m'a permis de retrouver toute la sensation au niveau de la peau et une séance avec un ostéopate génial au moins deux fois par an.

Mais je ne peux plus rien porter, mes lombaires et dorsales sont pleines d'arthrose.

Je m'inquiète pour les années à venir quand même et je me dis que j'aurai dû plus me ménager.
Avatar de l’utilisateur
Par Mambourges
#48127
Je voudrai aussi savoir si j'ai eu une transfusion, je n'en ai aucun souvenir et aucune trace écrite.

Et on refuse mon don du sang !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#48131
Depuis de nombreuses années on pratique l'auto-transfusion en pré-op, mais il y a 33 ans je ne sais pas comment ça se passait :cherche
Pourquoi on te refuse le don du sang ? A cause du poids ? Chez nous en dessous de 50kg c'est interdit (ce qui est mon cas).
Je te suggère par contre de faire un bilan chez un orthopédiste, une scoliose est à contrôler régulièrement.
A bientôt et courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#48180
Effectivement il faut impérativement faire un bilan chez un orthopédiste. Pour la transfusion, je peux pas te dire, il faudrait te renseigner ou tu as été opérée, il y a 30 ans j'ai été transfusée. Est dans le doute d'une transfusion que l'on refuse ton sang ? je pensais que ça concernait juste les transfusés depuis l'apparition du sida :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#48195
J'ai voulu donner mon sang pour "rendre" celui qu'on m'avait transfusé, et on m'a refusé. Les personnes transfusées ne peuvent donner leur sang.
Je pense que tu as été transfusée, Mambourges. Il y a 33 ans, le SIDA ne faisait pas encore entendre parler de lui.
J'ai été opérée fin 72 dans le sud de la France. J'ai 50 ans et hélas, c'est l'arthrose qui est notre principal ennemi. Mais comment aurions nous sû qu'il fallait nous ménager, et de plus, comme nous allions bien, pourquoi se ménager, puisqu'on voulait "avoir une vie normale" !
Plus tard ? On verra bien. A chaque jour sa peine. Nous sommes les anciennes opérées, et ......on verra bien. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Mambourges
#48232
Pour le don du sang, une loi de 98 dit que toute personne ayant été transfusée même longtemps avant, même si son sang est de bonne qualité et que tous les tests sont bons, ne peut plus donner son sang. C'est une pure mesure de précaution par rapport à des maladies qu'on ne connaîtrait pas.

Mes dernières radios datent de 1998. Pouvez vous m'expliquer en quoi un orthopédiste intervient et comment ? Merci

Fanette, tu as bien raison. Je me rappelle encore les toubibs me dirent "tu continueras à vivre normalement". A aucun moment, ils m'ont dit "fais attention et ménage toi !".

Même au boulot, comment faire comprendre que soulever une grosse boite d'archives déclenche des douleurs et qu'il faut encore aller chez l'ostéo (charmant mais cher et non remboursé). Pour ma part, j'ai décidé de montrer une radio avec la tige afin qu'ils puissent un peu mieux appréhender la "chose" ! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#48419
Bonjour Mambourges

J'ai 47 ans et pour moi 31 ans de greffe :bravo et jusqu'à ce jour cela va à peut près, un peu d'arthrose de temps en temps mais on fait avec et on avance sans se plaindre.
j'ai toujours véçu normalement sans prendre des précaution particulières, jardin, déménagement , bricolage dans la maison, transport de matérieux etc ....

Je travaille depuis toujours comme secrétaire comptable, je suis mariée et j'ai 3 grands enfants.

Je ne prends jamais mes arrets de travail et je ne fais jamais ma kiné J'espère n'avoir jamis à le regretter. Je crois que tant que je peux je fonce on verra bien encore 13/14 ans à tenir lol

Voilà en gros pour moi bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !