Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par elize
#36518
:bravo c'est deja enorme ce qu'arrive a faire Laurie c'est tout a fait normal que la fatigue soit au rdv ,plus la chaleur . pas encore operrée je peux te dire que le dos a beaucoup de mal a se tenir car tres souvent fatigué .donc j'imagine celui de ta fille + l'operations alors bichonnez là beaucoup ce que je me doute bien et deja fait :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 a vous tous
Par chtitepam
#36608
oui la fatigue es normal les defenses immunitaire on souffert donc maintenan il faut se reposer mais bientot tt ira pour le mieux courage
Par Tite_lutaine
#36650
Bonsoir,

Et oui la fatigue est a 100% normale, il faut le temps de recuperer ... j'espere que le rendez vous chez le chirurgien annoncera que tout va pour le mieux ...

Bon courage

A bientot ... le plus dur est passé maintenant !!
Par papa
#37149
Bonjour,
comme convenu, je vous rapporte la première visite post-opératoire avec le chirurgien. Laurie était bien, tout le monde était détendu car les vacances approchent pour tous.
Le docteur nous a fait la lecture des radios passées juste avant la consultation. Laurie a récupéré une colonne pratiquement droite. Des petites imperfections dans la posture devraient être corrigées avec les séances de kiné.
Il a donné les précutions d'usage en rapport avec l'exposition au soleil de la cicatrice, sinon Laurie a le feu vert pour reprendre une activité normale. Notamment elle peut pratiquer la natation, le vélo. Elle devra éviter de plonger dans l'eau pour le moment.
Concernant la fatigue à l'effort, il nous a dit que cela était normal compte tenu de la perte sanguine et de la fonte musculaire. Progressivement elle reprendra ses capacités.

Depuis, cette consultation, Laurie se sent des ailes et elle n'hésite pas à sortir avec ses amis.

Le prochaîn rendez-vous est fixé au mois d'octobre. Il n'y aura pas de radios, seulement un examen clinique.

Nous voilà soulagés, même s'il reste encore le temps de la récupération à observer.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Missarty
#37192
Merci pour ces super nouvelles , on est vraiment content pour Laurie ! ! ! vous aurez tous bien mérité ces vacances , pour vous reposer l' esprit , le corps et reprendre goût au plaisir de se laisser vivre ... ! bonne continuation sur le chemin de la guerison !
:bisous1
Par chtitepam
#37199
super ba bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voila tout ce que l on peut dire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#43729
Laurie doit bientot passer une visite de controle ? Comment se sent elle maintenant ? :bisous1
Par chtitepam
#54038
coucou

alors plus de nouvelles comment va laurie ??? merci a bientot
Par papa
#54183
Bonsoir à tous.Plus de nouvelles en effet depuis trop longtemps mais nous ne vous oublions pas pour autant.Seulement certaines de vos experiences nous renvoient à de douloureux souvenirs.Alors peut-être par faiblesse mais aucunement par désintérêt ,nous avons fait une pause.A présent, je reviens pour vous dire que Laurie va bien suite à son opération du 23 juin dernier.Les mois les jours et les heures d'angoisse sont désormais derrière nous je l'espère.Mais nous n'oublions rien de ces moments si difficiles à vivre pour elle d'abord mais aussi pour nous sa famille.Nous n'avions pas prévu de partir en vacances mais après avis favorable du chirurgien nous sommes partis en août au bord de la mer.Toujours avec l'autorisation du chirurgien Laurie a conduit la moitié du trajet(2H)en faisant une pause au bout d'une heure. Elle n'avait pas le permis mais était en conduite accompagnée .Pendant ces 3 semaines de repos elle a profité du soleil (en protégeant sa cicatrice) et de la baignade.Depuis septembre elle a eu son permis de conduire , a repris ses études et le rythme de ses journées s'est soudain acceléré.Nous apprehendions ce moment comme une étape de plus à franchir .Finalement ,après 3 mois de cours et un emploi du temps très chargé Laurie résiste assez bien même si elle accuse en ce moment une certaine fatigue.Le stress et les trajets en bus sont autant de contraintes pour son dos.Néanmoins elle ne s'en plaint pas et nous évitons de lui en parler trop souvent.Nous ne pensions pas que laurie retrouverait aussi vite une vie normale.Un mois seulement après son opération elle arrêtait les antalgiques.Elle ressent parfois quelques contractures et n'a pas retrouvé la sensibilité de la peau notamment le long de la colonne.Mais tout celà est normal d'après le Professeur T.Il faudra encore du temps pour récupérer totalement.Il lui reste encore quelques séances de kiné à faire et elle s 'astreint à 2H de gym par semaine.Voilà pour l'instant les nouvelles de Laurie et merci encore de vous soucier de sa santé.A toutes les personnesqui sont aujourd'hui dans l'angoisse d'une opération future, je leur dis de garder confiance car même si c'est une lourde intervention , elle est désormais bien maitrisée.amicalement à vous.Liliane
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#54222
Merci Liliane pour ces très bonnes nouvelles de Laurie,
On comprend ce silence car on a souvent constaté qu'après l'opération les familles ont souvent besoin de faire un break pour se remettre de tout ce stress, et c'est très légitime.
Pour ses sensations effectivement il faut attendre encore mais tout rentrera progressivement dans l'ordre
:bisous1
Par chtitepam
#54236
merci liliane pur ces nouvelles a bientot jespere
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#58571
Bonsoir à toute la famille ! Je tiens à vous adresser mes meilleurs voeux pour 2007, surtout que cette année soit sous le signe de la sérénité, après tous les événements difficiles que vous a imposé l'année 2006 !
Comment va Laurie ? Je comprend que vous ayez besoin de faire un break, on ne vous en veut pas, mais si de temps en temps nous pourrions avoir quelques nouvelles comme l'a fait Liliane début décembre, c'est super sympa ! :bravo2
Au plaisir de vous relire ! Pleins de bib'bisous :bisous


PS : Merci de m'aider à compléter la tenue du site en lisant ce topic :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2241

D'ores et déjà un tout grand merci ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#58909
Bonjour à toute la famille "Papa" .Et surtout un grand :bravo2 pour votre témoignage .
Cela fait bizarre de voir comment les parents réagissent ,mais ça me sert énormément pour y préparer les miens .
Du coup je les comprends mieux ,c'est vrai que ce n'est facile pour personne .
Laurie à vraiment de la chance d'être si bien entourée ,et beaucoup de courage .
Bonne année à tous . :chance :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par aurélie
#58936
Bonjour famille Papa!
J'ai lu toute l'histoire de Laurie, et je dois dire qu'elle m'a énormément rassurée. Je dois me faire opérer et ayant le même âge et sensiblement les mêmes degrés que Laurie avant son intervention, le fait de la voir récupérer si vite m'est d'un grand réconfort!
Félicitations à elle, mais à vous aussi, qui l'avez bien accompagnée, sans être trop étouffants!
aurélie

:bisou1
Par chtitepam
#65992
bonjour laurie


jespere que tout va bien pour vous a bientot pour des nouvelles je l espere !!! bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !