Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sonia.1958
#26074
bonjour à tous

Je suis âgée de 48 ans, je vis dans les landes et j'ai été opéré en 1971 à l'âge de 13 ans d'une scoliose dorsale à convexité droite avec une tige de Harrigton, j'ai été greffé à l'hôpital P. de Bordeaux par les élèves du Professeur H., cette opération a nécessité des semaines d'hospitalisation et de douleur.J'ai ensuite été placé à l'époque dans un centre de situé à côté de L. O. dans les Landes, j'ai passé une partie de ma jeunesse entre médecins plâtres en tous genres et corsets de maintien, je n'ai que quelques vagues souvenirs en mémoires de cette périodes seuls quelques flachs me reviennent de temps en temps, j'ai longtemps été complexé par cette déformation de mon dos et cette cicatrice au niveau de ma hanche gauche qui malgrè toutes ces années ne s'efface pas, le plus dur pour moi à supporter a été le regard des gens, on me regardé comme un phénomène de foire surtout sur la plage , au fil des années j'ai appris à vivre avec ce handicap fondé une famille de trois enfants nés par césarienne, je pense qu' au fond de moi j'ai essayé d'enfouir celà mais maintenant à mon âge, malgrès tous les problèmes d'arthroses que j'ai je vis normalement. Ma fille âgé de 15ans et demi a elle aussi une scoliose de 7° et porte dpuis 2 années un corset de nuit. Je suis ravi de pouvoir parler avec d'autres personnes. Bisous a tous.

Merci de bien vouloir lire les règles du forum :
http://www.scoliose.org/forum.htm
Nous ne sommes pas autorisé à citer des noms de médecin(s) où de centre(s) hospitalier(s), merci pour ta compréhension, l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#26076
Bonjour Sonia, bienvenue sur notre site et merci de nous avoir confié ton histoire. Tôt ou tard, on resent le besoin d'évacuer ce qu'on a (par la force des choses) enfoui au fond de soi .. tu as donc maintenant cet espace pour pouvoir venir en parler.
Si tu le souhaites, tu peux aussi ouvrir l'histoire de ta fille, dans la rubrique ado.
Est-ce que tu as refait un contrôle récemment ?
Au plaisir de te relire, à bientôt, bib'bisous :bisous
Par elize
#26081
bonjour Sonia et bienvenue ,tu as trouve un site super pour nous les Scolioses et les personnes qui les entourent.tu verras ,ici tu peux raconter et decharger beaucoup on comprend ce que les autres ne veulent pas comprendre on se soutiens on se reassure et on est guide et Onj se RENCONTRE moment super magique .
a bienot j'espere pour un peu plus de ton histoire t ou celle de ta fille.comme a dit Biba tu as fait un bilan quand?
Par sonia.1958
#26089
merci a tous pour vos réponses c vrai que c bien de pouvoir parler, je passe des radios de contrôle je fais de la kiné de temps en temps mais j'avoue que je laisse un peu ca de côté je pense surtout à la santé de ma fille. bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#26102
Bienvenue sur le site ! J'ai 43 ans et j'ai été opérée aussi de la scoliose par tige Harrington en 1977 à B....( Pas de Calais ). Je n'ai jamais beaucoup souffert de mon dos mais j'ai d'autres problèmes de santé plus compliqués qui font que je suis bientôt en invalidité. Ce site est un retour au passé et il est formidable , chaleureux et humain. J'espère que ta fille arrivera à vaincre la scoliose avec son corset ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#26164
Bonsoir Sonia et bienvenue sur S&P, j'ai été opérée à l'age de 15 ans en 1976 avec pose d'une harrington. J'ai eu 3 enfants en accouchant normalement. Pendant environ 20 ans mon dos m'a laissé tranquille mais depuis quelques années j'ai des douleurs d'arthose lombaire et cervicale. J'ai aussi une cicatrice que le greffon qui n'est pas très belle mais je n'en n'ai aucun complexe, un médecin en janvier 1976 m'a permis de vivre normalement grace à cette superbe intervention et je lui en serai infiniement reconnaissante.
Est ce que tu as un traitement pour ton arthrose ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#26212
:welcome sur S&P
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#26630
bonsoir sonia
et bienvenue parmi nous!
je n'ai pas été opérée (peut-être faut-il dire "pas encore" car on en parle...), j'ai 36 ans et je connais très bien L.O. et ses médecins...
j'espère que tu te sentiras bien sur notre paquebot (comme dit cathy...) et que tu y trouveras des conseils et une écoute pour toi et ta fille.
sa scoliose n'a pas l'air bien méchante et en plus elle a pratiquement fini sa croissance à 15 ans, donc tout devrait bien se passer pour elle surtout si elle est suivie par un médecin.
à bientôt et bon courage à toi :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#26651
Bienvenue Sonia,
J'ai été opérée fin 72, et j'ai un an de plus que toi, donc, de la même époque. Ton parcours ressemble à mon parcours. Je vois que ta fille est bien surveillée, et tu as raison de faire traiter ses 7°, mais elle a 15 ans, en principe, le danger est écarté.
Nos cicatrices, Sonia, sont nos marques de guerre. Oui, nous avons souffert, et nous souffrons encore, mais pas de la même manière. Bon, c'est sûr, nous ne serons par recrutées pour jouer dans "Alerte à Malibu" ! :bisous A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#26674
Bonjour Sonia,

Bienvenue sur le site.
J'ai également des tiges de Harrington et été opérée à l'Hôpital P. de Bordeaux quelques années plus tard que toi, en 1984, par le Pr V. (qui exerce toujours).
Es-tu toujours suivie pour ta scoliose opérée?
Y avait-il d'autres scolioses dans ta famille ?
Es-tu toujours dans le sud ouest (j'ai une grande nostalgie du Sud-Ouest)

Au plaisir de te lire à nouveau,
:bisous
Corinne
Avatar de l’utilisateur
Par VALERIE06
#78671
coucou sonia. effectivement on ne vis pas tres loin l une de l autre. Comment vis tu avec ton materiel? au niveau du travail comment ca se passe? tu fais quoi? et pendant les grossesse ca c est bien passées? bon courage car il est vrai que l arthrose est une chose difficile a certain moment.
gros bisous
Par anmary2256
#78745
bonsoir sonia j ai ete operée en 72 en bretagne je suis restée plus de 3ans dans un centre de réeducation je connais bien tous ces traitements
platre...........traction kine........piscine c etait le prix a payer pourcombattre cette maudite scoliose!!!!!!!!!!!mais malgré tout j en garde un bon souvenircar il y avait une bonne ambiance de camaraderie et de solidarite entre nous
aujourd hui j ai 50ans et comme toi des problemes d arthrose
je suis mariée et j ai eu 2 enfants par accouchement normal
Par rose de sable
#78746
alors des ptit squestions : tu va bien maitenant? tu es "normal" les gens que tu rencontre ne se doutent de rien? et l'opération c'est chère ? sourtout pour un citoyen non européen!
merci pour vs
Avatar de l’utilisateur
Par flo
#78749
Bonjour soso et bienvenue chez toi !
j'espère que tu trouveras des éléments de réponses à tes inquiétudes '( si jamais tu en as) et sutout qu'on partagera plein de choses !
:amis
Par sonia.1958
#78980
bonjour,

en ce qui concerne mon "matériel" comme tu dis ça va à peu près, je suis agent de nettoyage dans le milieu hospitalier et j'avoue que maintenant j'ai un peu de mal mon dos me rappelle à l'ordre. J'ai eu trois enfants avec accouchement par césarienne , mes grossesses se sont passés très bien . Je vis à peu près normalement tout en sachant que plus les années passeront et plus j'aurai de mal à me mouvoir. Mais bon on ne va pas s'apitoyer il y a pire que moi et je suis d'un caractère assez résistant. bisous à toi à bientôt.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !