Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sheynele
#58111
Ca y est! c'est fait. A voir dans la rubrique photos, bientôt j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#58115
Pas de soucis Sheynele, dès que le webmaster en aura le temps tes radios seront dans la rubrique concernée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#58436
Je viens d'aller voir les photos et j'en suis baba, même si la radio avant n'est pas très nette , on voit bien la différence. Et penser qu'il a pu faire ça sans enlever le greffon ni l'os de veau de la 1ère arthrodèse c'est ahurissant. C'est pas du tout pareil que de redresser une scoliose jamais greffée. Le monsieur a du coffre et toi aussi!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#58437
J'ai vu aussi les photos de tes radios et comme le dit Frambois c'est époustouflant, je me demandais comment étais ce possible de reprendre une colonne déja opérée et la on croirait voir un miracle, tu sais Sylvie ton histoire est porteuse d'espoir pour nous les anciennes opérées qui allons devoir y repasser, quel merveileux travail que celui de ton chirurgien, meme de tes chirurgiens. :bisous1
Par sheynele
#58720
Pour répondre aux préoccupations de Framboise concernant le greffon, le chirurgien m'a expliqué que quand il a ouvert, le greffon (os de veau) assimilé sur les vertèbres formait un genre d'os comme un "fémur".Il a dû donc dégager chacune des vertèbres, les tailler puis, ensuite fixer les tiges avec les vis. Ce premier temps a été effectivement difficile parce que ça a saigné. Tu vois, pour les chir, tout est possible, question technique, il faut simplement oser. Il m'avait prevenu avant, de tous les risques encourus et les complications post op. Mais moi, je voulais le faire. Et voilà, c'est fait!
Je porte mon corset très régulièrement et je vais à l'hosto 3 fois par semaine. Je ne m'ennuie pas même si je perds patience quelquefois. J'ai une de mes soeurs qui arrive dimanche de l'étranger pour me soutenir, et je suis ravie.
Bises à toutes
Sheynele
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#58742
Quand on s'est rencontré à Paris, tu m'avais quand même dit qu'il n'avait pas l'intention de retoucher à la zône déjà greffée,il a donc changé de stratégie en ouvrant ou c'est moi qui avait mal compris?
Parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas du tout entendu qu'il pensait faire quelque chose sur la zône greffée,il est vrai aussi qu'il en dit peu la 1ère fois!
Il faut quand même une sacrée dose de confiance en soi et en l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#58750
:1er :bravo2 C'est très bien ,tout à l'air de se passer assez bien .
Bon courage pour la suite . :bisous1 :chance
Par sheynele
#61517
Bonjour tout le monde,
Excusez moi pour le retard que j’ai pris à revenir sur le site. Je viens de finir mes séances de rééducation et me voilà à la maison avec pour seul rdv avec mon chirurgien le 16 Mars où il devrait, si tout va bien m’autoriser à commencer à m’asseoir après vue de ma radio. Sur le plan physique, je vais bien. Je porte le corset le plus souvent possible, surtout chez moi, mais je l’enlève pour de longues marches parce qu’il me gêne plus qu’autre chose. Auquel cas, je suis accompagnée par un garde du corps pour éviter de me faire bousculer. Je suis très attentive à ce que les suites de l’opération se passent bien. Mais quel bonheur ! Chaque matin je me regarde dans le miroir avec ravissement et non avec désespoir comme avant. Je caresse mon dos qui reprend petit à petit sa sensibilité et je jubile à ne plus percevoir ma gibbosité. C’est génial. Rien que pour ça, je ne regrette pas l’opération. Je rêve des nouvelles fringues que je vais m'acheter au printemps car je flotte dans mes vêtements actuels, trop grands parce que j'ai perdu un peu de poids, certes, mais j'ai CHANGE DE FORME!!
Alors, celles qui sont à la veille de l'opération, courage, et confiance. Vous verrez, c'est dur mais ça vaut le coup
Bises et à +
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#61519
Ton message est plein d'espoir, Sheynele ! Bonne continuation pour ta convalescence, :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61553
:bravo Sheynele quel plaisir ta joie ! Je suis sûre qu'Odakotah va venir faire un tour dans ton histoire et tout ceci lui redonnera du courage et surtout beaucoup d'espoir !
Tu fais bien de faire attention, c'est important !
Bonne continuation ! A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#61579
bonjour, oui effectivement Biba on dirait que tu me connais bien, je suis passée par là et bien sûr ca me réconforte pour l'opération qui approche ; merci Sheynele pour ton témoignage.
mon chirurgien me le disait hier, que ca serait un plaisir de retrouver un corps droit, une taille, une cambrure mais qu'il y aurait malgré tout des moments très durs à vivre mais je crois qu'en le sachant, je devrais pouvoir y arriver, il me faudra juste des doses de patience, un peu comme Elize, peut etre d'ici là en existera t il !!

continues comme sheynele et bravo pour ton courage :bravo2
bisous
:bisous1 :bisou1 :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61663
C'est magnifique de te voir aussi heureuse de ton opération et bravo pour ta prudence, tu as raison il faut faire attention et être patiente pour que tout se passe bien pour la suite :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#66230
Bonsoir ! Comment ça va ? Si je me trompe pas :cherche tu avais RDV aujourd'hui pour un contrôle ? Comment ça s'est passé ? Et sinon, comment te sens-tu ? J'espère que les nouvelles sont dans le même "rythme" joyeux que ton précédent message :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par sheynele
#66475
Bonjour tout le monde,
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le site. En fait, pendant un mois et demi, j'ai eu l'impression d'hiberner en attendant le rdv du 16 mars. J'ai porté le corset de temps à autre, je me sens bien, je n'ai pas mal au dos sauf un genre d'ankylose au niveau du matériel, une raideur qui m'oblige à me tenir droite et des fourmillements sous la peau dans le dos, témoin que l'inervation reprend. J'ai passé 3 mois à manger et à l'ordi sur une table haute et un tabouret de bar, un rehausseur aux toilettes, une pince pour ramasser les choses par terre (j'y arrive même pour un petit pois!!). J'ai beaucoup dormi, je me suis beaucoup reposée, je suis sortie presque tous les jours faire un petit tour dans mon quartier: je me pomponnais pendant une heure pour aller chercher le pain! Et j'ai eu mon rdv avec mon chirurgien de G.... Il était content du résultat, m'a autorisée à m'asseoir, et à me faire conduire en voiture! Alors là, c'est vraiment la vie qui reprend normalement. Je suis très contente. Je fais très attention à mes gestes mais je ne me sens plus enfermée, avec la peur de transgresser un quelconque interdit. Et je suis toujours aussi heureuse de mon dos. Je ne peux apporter que mon témoignage mais je dis à toutes celles qui hésitent, qui souffrent, qui se detestent, qui ne supportent plus rien( que des choses que j'ai vécues pendant des années), faites confiance à celui ou celle qui vous prend en charge, une fois que vous l'avez choisi, et laissez vous faire.
Ca fait 4 mois que j'ai été opérée, le premier mois a été dur, mais quel bonheur du résultat. Je voudrais vous apporter le soutien indispensable que ce site m'a apporté quand j'avais la tête dans le sac. Je reviendrai plus souvent, c'est promis
Bises
Sheynele
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#66477
:bravo sheneyle et merci pour ce témoignage.oui tu as réussi, haut la main et aujourd'hui, le résultat est là. vas-y encore doucement, ton corps reprends son chemin. :bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !