Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#86964
Mince alors, enfin la sortie est proche et le moral sera meilleur, encore une épreuve de passée. :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#86977
Aïe aïe .. on devrait te grondiller Céline .. ! Bon .. tu en as déjà bien assez, on va donc passer sous silence cette imprudence .. mais quand même ..
Bon retour pour lundi et merci Laurent de nous avoir donné de ses nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par liline1973
#87833
Bonjour à vous tous me revoilà. Beaucoup de problèmes ces derniers temps. Je me suis donc casséé2 doigts et le poignet que l'on a pasvu tout de suite !!Mais bon ça ce n'est rien. Le pire c'est que mon chien Max ( mon bébé de substition) a avalé un énorme caillou et a due se faire opérer dimanche dernier en urgence. Nous avons due attendre jusque vendredi pour savoir s'il allait vivre!! Une angoisse térrifiante pour moi. Je ne me voyais pas perdre mon bébé. Comment aurais-je fais sans lui? Cela peut paraitre stupide aux yeux de certains, mais mon chien represente tout pour moi. Sans lui il y a longtemps que je me serais allée. Il m'oblige à me lever chaque jour meme si je suis mal pour le sortir et quand moralement ça ne vapas, il m'apporte de la joie. Nous sommes inséparables. CLe véto a meme dit que c'était un problème car nous étions trop dépendant l'unde l'autre! Bien évidement ce n'est pas comme avec mon mari qui luiaussi est formidable. Et lui est vraiment ma raison de vivre! Mais Max fait parti de notre petite famille!! Il me protège quand Laurent part la semaine en déplacement. Quand je pleure il pleure!! Bon autrement toujours autant de douleurs et là avec les fractures ce n'est pas facile. Je me raidis encore plus.J'espère que vous allez tous bien je vais aller lire vos histoires pour voir l'évolution de chacun. Bon dimanche à vous tous et je pense souvent à vous meme si je ne me connecte pas. Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#87834
contente de le relire liline après cette absence. cette opération, a t'elle eu l'effet escompté? mince alors, le poignet de plus, cassé; tu es platrée alors? pas facile tout cela. et de plus, l'épreuve avec ton chien... je comprends que tu y es très attachée, tu reportes une partie de ton affection sur lui, comme tu as dû souffrir! heureusement aujourd'hui, il semble tiré d'affaire. le véto a sûerment raison, cette complicité, compréhensible, est probablement trop forte, car tu risques d'en souffrir un jour. j'ai moi même perdu mon p'tit chien auquel j'étais aussi très attachée, j'en ai souffert aussi. on s'attache à ces bêtes, comme à un être humain, si j'ose dire. mais il faut aussi se préparer à leur absence...bon dimanche à toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par liline1973
#87843
bonjour Rosy
Non je ne suis pas platrée mais j"ai des attelles aux doigts et aussi au poignet car il était trop tard de le platrer car je ne l'ai dit que 4 jours après la chute que j'avais mal!! Pour l'opération cela s'est bien passé c'est la seconde fois que l'on me dilate la vessie et ce sera encore à faire dans les années à venir!!Pour Max il m'en est impossible de me séparer de lui. Il est encore jeune 4 ans. Mais j'ai eu un apperçu pour le jour où il partira. Je sais que j'aurai bcp de difficultées. Il est tellement amitieux et me donne tellement. Quand je souffre il le ressent. Il pleure et me lèche le visage comme pour me soulager. Mais il est vrai que je l'écoute tellement que les rapports avec les autres sont parfois difficile. Personne ne peut le garder sinon il ne s'alimente plus. Mais heureusement qu'il y a l'autorité de mon mari, autrement il me dominerait plus. Il écoute au doigt et à l'oeil mon mari, alors qu'avec moi il n'en fait qu'à sa tête!!Mais je l'adore et n'arrive pas à avoir de l'autorité. De toute façon je n'en ai jamais eu avec personne!!Cela donne une idée de mon caractère!!Bon assez parlé de Max. Bon dimanche à toi Rosy. :lettre
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#87879
Bonjour Lilinne, quel plaisir de te retrouver sur le forum. Mince alors tu n'as vraiment pas de chance...C'est ce qu'on appelle la loi des séries. :chance pour te remonter un peu le moral.
Pour ma part, j'ai une petite Maya 2 ans et demi depuis que je vis seule, c'est une chatte européenne qui avait été maltraitée.
Elle me donne beaucoup d'affection et quand je pleure me prend dans ses pattes ou vient poser sa tête sur mon épaule. Nous avons une grand complicité et je peux te dire que je te comprends.
Je t'envoie de gros bisous en attendant d'autres nouvelles qui je l'espère seront meilleures! :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#87911
Bonjour LIline, je comprend très bien ta façon d'^étre avec Max car je pense que si on prend un animal c'est pour avoir une compagnie et des rapports affectueux avec lui sinon je n'en vois pas l'intéret. Et dans tes douleurs il doit t'être d'un très grand réconfort :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#88044
bonsoir Céline,
j'espère que tu vas bien et que ton poignet ne te fait pas trop souffrir...
je comprends ton angoisse concernant Max, j'ai ressenti la mème chose avec mon chien l'an dernier, quand il s'est fait opérer d'une tumeur (il a 12 ans) t'en fait pas le mien ne m'écoute pas non plus,il faut vraiment que je me fache tout rouge!
prends bien soin de toi
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par liline1973
#88105
Bonjour Latina
Max va bcp mieux. Il me fait courir dans tous les sens! Pour mon poignet j'attends laconsolidation tout comme mes doigts. Il faut que je prenne mon mal en patience.Mais bon je suis déjà limitée en temps normal, alors là c'est pire!! Je dois dépendre de tout le monde.Je deteste ça.J'ai pour habitude de me débrouiller meme quand ça va mal.J'espère que tu vas bien. Je vais aller lire ton histoire. Bonne fin de journée.Bise
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#88112
coucou Liline!
Des doigts cassés, ton Max qui va pas bien...aïe aïe aïe! mais il faut prendre ton mal en patience et attendre. je trouve ta relation avec max très mignonne, j'ai moi aussi un petit chien et je le considère comme mon frère! :bouh c'est vrai que l'on ressent toutes les peines de nos aminaux de compagnie et qu'eux ressentent toutes les notres, mais c'est très réconfortant d'avoir une petite boule de poil qui, tous les soirs, vient faire des calins et des bisous! :chat Ahlala, qu'est ce qu'on peut les :coeur2 ces animaux!
:bisou1 :bisou1 :bisou1 à toi et à max!
Avatar de l’utilisateur
Par liline1973
#88126
Bonsoir Eowyn

Et oui comme tu as raison c'est fou ce que ces petites boules de poiles nous apportent comme réconforts.Moi Max je l'adore comme mon propre bébé. Meme si je sais que cela agace bcp de personne. Mais ces personnes ont des enfants et une bonne santé! Alors coté compréhension elles peuvent repasser! Max me donne une raison supplémentaire de lutter.Il a 4ans alors on a encore de belles années devant nous. Je n'ai pas fini de passer l'aspirateur! Mais je l'aime. Bonne soirée à toi. Bise :bisou1 :bisou1 :bisou1 à toi et ta boule de poil!
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#88241
Bonjour! Je viens de lire ton histoire car je suis restée un long mois absente du site et je n'ai pas pu te souhaiter la bienvenue! C'est chose faite maintenant! J'ai été atteinte comme toi du syndrôme de la queue de cheval mais moins fort que toi ou disons plutôt qu'heureusement pour moi, l'aggravation n'est pas allée jusque là! J'ai donc été réopérée en 2005 pour les mêmes causes que toi et bloquée complètement sacrum inclu ce qui entraîne une très grande raideur et un handicap certain! Il y a longtemps que je suis en invalidité (2000) et j'ai donc dû me faire une raison de ne plus pouvoir travailler! Il faut que tu gardes le moral car même si notre vie est chamboulée et invalidée par notre scoliose, notre présence est indispensable pour nos proches! Non, ta vie n'est pas foutue et tu n'es pas vieille! As-tu des hobbies comme la peinture ou la lecture? Pratiques-tu de la marche même si ce n'est pas longtemps? Comme tu le dis si bien, ton chien est un excellent compagnon pour ce genre d'activité! Autre question très importante: as-tu rencontré un bon chirurgien orthopédiste? Je me tiens à ta disposition pour te donner une bonne adresse et pour te soutenir! :bisous Fred1 ou Fred
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#88888
:hello Bientôt une semaine sans nouvelles...
Comment vas-tu? je sais que les douleurs aux extrémités sont pénibles (j'ai cassé un orteil, il y a bien longtemps). Je suis sûre que malgré ton problème tu arrives à caresser Max. Et lui est-ce qu'il récupère un peu? :cotent
Peux-tu profiter des derniers beaux après midi de la saison? :club
En attendant quelques nouvelles, je t'envoie de gros :bisous1 et un calinou pour Maxou! :cool
Avatar de l’utilisateur
Par liline1973
#88979
Bonjour à vous tous

Max récupère tout doucement mais cela ne l'empeche pas de faire des bétises! En ce qui me concerne j'ai toujours mes atelles aux doigts et au poignet! C'est long! Demain j'ai un rendez vous important avec un chirurgien orthopédique à Rouen qui doit me donner les résultats de la dernière IRM et aussi pour me dire si je peux réessayer de faire un bébé. Normalement tout cela dépendra des atteintes neurologiques( de leur importance). Je ne sors pas bcp car je dois prendre ma voiture pour bouger et avec mes fractures ce n'est pas possible. J'habite en pleine campagne, isolée de tout!J'ai pour voisines des vaches!Je donnerai des nouvelles demain soir pour vous faire un topo de mon rendez vous. Bonne journée à tous. Bise :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#88981
Bonjour Liline,
Je vais attendre de tes nouvelles avec impatience, n'oublies pas même en pleine campagne on est là pour toi... :bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !