Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#66530
Merci Sheynele d'encourager les futures opérés ainsi, et bonne continuation pour toi :angel
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#66552
C'est très émouvant de te lire Sheyn' :bravo2 parce que ton témoignage est important comme tu l'as bien expliqué pour les futur(e)s opéré(e)s qui sont (forcément) dans les mêmes doutes ..
Quant à toi en particulier, ravies de savoir que tu vas pouvoir reprendre ton quotidien avec moins d'appréhension et que tu soies fière de ton dos :bravo1 Bravo à ton chir pour le super boulot chirurgical !
Prends soins de toi et à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par sheynele
#68621
Merci pour les bons voeux d'anniversaire. Comment tu savais?? Me voilà à 57 ans maintenant mais j'ai décidé que je n'avais que 4 mois (renaissance le jour de l'opération)!! Quelques nouvelles: depuis que je m'assoies (15 jours environ), paradoxalement, mon dos est un peu plus sensible. Je me l'explique par le fait de faire jouer des muscles qui étaient au repos avant, et aussi, par le fait que l'innervation a repris et donc la sensibilité. Mais je ne fais plus de sieste, je me balade dans Paris ( mais pas aux heures de pointe!), je prend les bus, je vais à mon rythme et je me protège des risques de bousculade. En fait, je ne m'allonge plus pour me reposer parce que être assise me repose maintenant. Je reprends pied dans la vie normale. J'ai même été à la campagne, le week end dernier. Et je suis toujours aussi contente d'avoir été opérée. Un vrai bonheur, même si tout n'est pas encore entré dans les bonnes cases!!
Courage à tout le monde, la vie est belle et c'est tant mieux.
Joyeuses Pâques
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#68635
voilà de bonnes nouvelles! tout reprend tout doucement son chemin :bravo2 pour ton bonheur avec ce dos tout neuf. joyeuses pâques à toi aussi :bisous
Par sheynele
#68675
Alors que moi, je n'ai qu'une envie, c'est quitter Paris, le bruit, la pollution et les embouteillages, (même si il y a des boutiques) pour aller respirer l'air pur de la campagne, voir de l'herbe, des vaches, des fleurs, sentir les saisons et la nature. Décidément, il faudrait mettre les villes à la campagne avec quelques boutiques pour celles qui sont en manque!!
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#68771
Bonjour Sheynelle, je suis heureuse que tu ailles de mieux en mieux .J'ai téléphoné ce main pour le RV avec le Pr G.Peux tu me dire la diffèrence entre consultation privé et publique ;A part le prix ,bien sûr! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#79206
Bonsoir Sheynele
Voila 3 mois que nous n'avons pas de nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi, que ton dos continue à se remettre doucement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#84069
J'ai lu que tu as eu Clochette au téléphone et que tu vas revenir sur le site, je me réjouis d'avoir de tes nouvelles ! Comment vas-tu ?
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#84083
Bonsoir, j'espère que tu vas bien .

Je suis extrémement émue à la lecture de ton histoire, quels encouragements elle apporte pour moi qui dois envisager une réintervention sur ma colonne totalement arthrodésée... Comme cela m'inquiète ! mais je sais que dès que je serai dans l'action (visites médicales etc) j'irai mieux car il me faut des informations, savoir où je vais.

merci en tout cas, en espérant que tout aille bien pour toi, bien amicalement,
Rosamaria
Par sheynele
#84153
Bonjour tout le monde,
A ma grande honte, celà fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le site, bien que certaines aient demandé de mes nouvelles. J'ai été contactée par 2 d'entre vous et ça m'a fait très plaisir. Depuis mon dernier contrôle qui date du 12 mars dernier, je vais bien. Je n'ai quasiment plus de douleurs résiduelles post opératoires. Il me reste une sensibilité bizarre sur la partie gauche du dos (à la fois, je n'ai plus de sensibilité tactile, et ça me fait comme de l'électricité quand on m'effleure). Je ne sens pas les tiges que j'ai dans le dos sauf quand je suis fatiguée ou que j'ai un peu forcé. Je marche beaucoup plus longtemps, je respire bien mieux aussi (j'ai l'impression d'avoir un 3ème poumon!!), je monte les côtes et les escaliers. Bref, je suis ravie. Quand j'ai un peu mal, je prends du paracetamol et c'est suffisant. Je n'ai plus du tout les douleurs que j'avais avant et le matin, en un bond je suis debout alors qu'avant, il me fallait un quart d'heure pour arriver à "me porter". Bien que l'opération ait été très difficile, j'ai l'impression que le temps est passé à toute vitesse, et je ne regrette rien, bien au contraire. Je me regarde le dos tous les matins dans le miroir pour vérifier que ma gibbosité n'a pas repoussé pendant la nuit!! Terreur enfantine s'il en est. J'ai changé ma garde robe et enfin, je ne suis plus obligée de mettre des vêtements à élastique à la taille, ou très amples pour cacher. Le seul problème que j'ai, c'est que depuis l'opération, je n'ai pas beaucoup bougé et j'ai bien mangé pour me retaper, aussi, j'ai pris 4 kgs. Pas top! Et à mon âge (57ans), pas facile de faire du régime. Fin Octore, je quitte Paris et je déménage dans le Loir et Cher à côté de Blois. Vive la campagne et l'air pur.
Voilà! Je suis à la disposition de toutes celles qui vont se faire opérer (et les autres aussi) pour correspondre, se rencontrer, les réconforter et les encourager comme vous avez su si bien le faire quand j'en avais tant besoin. Ce site est un vrai miracle pour nous qui avons toutes à un moment donné de notre parcours ressenti la solitude et l'abandon.
Bises
Sheynele
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#84178
La sensation bizarre que tu as est normale, car tes muscles et tes nerfs ont été coupés aussi pendant l'opération et la cicatrisation de tout ça est très longue mais tes sensations reviendront.
Je suis heureuse de voir que tout va bien pour toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#90679
on aura la joie de te rencontrer à l'ag. de plsu, tu vas bientôt fêter tes un an d'opération! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#90698
je suis heureuse de te rencontrer à Lyon :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#91098
Bonjour ou re bonjour Sheynele , je suis content de mettre un visage sur ton pseudo , et comme tu disais , va falloir songer à mettre en place , un trombinoscope , car , çà me semble bien sympa , bravo à toi d'avoir posé des questions aux Profs présent là , c'était très nourrissants , on n'en sait jamais assez , et content d'avoir pris le pti déj à coté , et ta petite phrase sympa à mon égard , oui ,je confirme , mon épouse se marre bien avec moi ( sauf quand je passe trop de temps sur l 'ordi, sur SP quoi , :bouh )
J'espère que tu auras fait un bon voyage retour !
@+ :bisous
Par sylvie06
#91313
:fleur :fleur :fleur bonne fête :fleur :fleur :fleur
ravie d"avoir fait ta connaissance même si nous n'avons pas trop discuter :bisou1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !