Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#57621
Salut Caro
Comme je l'ai dit aussi à Orelaye est ce que tu fais de la kiné et du sport (natation) ? ça pourrait peut etre t'aider à soulager tes douleurs.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#57623
Salut Caro ,et ben apperemment ce serait bien du à ta position au boulot c'est douleurs ,si tu n'en a pas pendant les vacances ?tu as parlé à ton patron de ce "truc " d'handicap pour lequel il pourrait avoir des aides pour un amménagement spécial?
Un grand courage à toi ,et faut ce dire que les jours passent vite ,bientôt le 25...
Par caro21
#57624
Pour te répondre Chris, pas de kiné pour le moment car les dernières séances me faisaient bcp trop mal ! et pas de sport non plus à part ski il y a deux semaines. Voilà.

Lennie, pour la reconnaissance de travailleur handicapé je vais en parler à mon chir. De toute façon c'est à moi de faire les démarches pas à mon patron.

Merci pour votre soutien, j'en ai bien besoin ces jours ci.

Caro
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#57625
Si tu as des douleurs le ski n'est pas ce qu'il y a de mieux pour toi en ce moment, si tu pouvais aller un peu à la piscine, ça serait déja mieux :bisous1
Par caro21
#70272
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous apporte quelques nouvelles, un peu tardives, désolée.

Le dos va mieux, bcp mieux, j'ai changé de position sur le même fichu bureau en février après une mini crise de nerf contre mon patron, ça allait mieux mais j'en étais réduite à travailler sur à peine un mètre de large, je ne pouvait pas glisser mon siège sous le bureau à cause des pieds trop rapprochés enfin c'était la galère. Et puis il y a un mois j'en ai eu assez, j'ai commencé à démonter le bureau moi même à l'aide d'un tournevis, mes collègues se sont alors décidé à m'aider à changer de bureau. Depuis j'ai un bureau d'angle qui ma va très bien (identique à celui que j'avais les 2 premières années). Depuis mon dos ne me fait plus de misères.

Sinon j'ai une question : je dois prendre l'avion dans 2 semaines pour me rendre en corse. Y a t il des contre indications avec ma scoliose opérée?

Merci de me donner vos réponses ça m'aiderait bcp !

bisous à vous

Caro
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#70335
Bonsoir Caro,
Il n'y a aucune contre indication pour l'avion, je sais pas pour combien d'heures de vol tu pars mais n'hésites pas à te lever souvent et de marcher :bisous1
Par caro21
#70345
Bonjour,

Merci Chris pour ta réponse, c'est peut être bête mais ça m'inquiétait un peu. Je suis rassurée désormais. Je prends l'avion à Lyon direction Ajaccio : 1h30 de vol au total. C'est pas bien long mais je ferais le nécessaire pour me lever régulièrement.

Encore merci pour ton aide.

Bisous à tous et toutes

Caro
Par caro21
#78804
Bonjour,

J'aurai juste une petite question, un peu idiote peut être :

Y a t'il un moyen de savoir (visuellement) si la scoliose à évoluée? je veux dire sans mesures sur des radios récentes?

Parceque finalement j'ai l'impression que ma scoliose évolue, j'ai remarqué que mon épaule droite était plus basse que la gauche, que j'avais une bosse sur l'homoplate gauche quand je me baisse,etc..

En plus les douleurs entre les homoplates, les froumillements dans les membres....je me pose des questions.

Merci pour vos réponses

Caro
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#78857
Tout comme Elize je pense que seul une radion peut confirmer ou non l'évolution de ta scoliose, si tu as des doutes n'hésite pas à t'en faire prescrire :bisous1
Par caro21
#79224
Effectivement j'ai des doutes. Mes dernières radios ne sont pas des telecolonnes, se sont juste des radios prises en cliché d'endroits à endroits. Il est donc difficile de voir si il y a une évolution ou pas.
Mais bon, en même temps les radios c'est pas très bon pour nous, et puis maintenant que je suis opérée, qu'est ce que je peux bien faire...
A là là ... difficile ces histoires de santé!

merci à vous

Caro
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#79998
Bonjour Caro, tout dépend à quand date tes dernières radios ? Disons qu'il y a des cas oû il faut quand même passer par les rayons pour connaîtrent des résultats. Ce qui est aussi possible c'est que tu adoptes une position antalgique, mais que ce n'est pas forcément parce que ta scoliose évolue. Il faudrait quand même contrôler tout ça à l'occasion, histoire de ta rassurer.
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#81625
Bonjour Caro.

Je viens de parcourir le début de ton histoire. J'espère maintenant que tu vas mieux. Je me sais pas quel travail tu fais, mais il faut faire attention à toi. Pour ma part, je sais que je me peux plus porter. Lorsque je porte de grosses charges, j'ai mal aux os des bras et des clavicules. Et en plus, la dernière fois, je me suis fais une tendinite en voulant déplacer un meuble. Il faut être prudente. Avec les vacances, j'espère que tu as retrouvé la forme. Bon courage.
Bafa52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !