Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#178068
Bonjour a tous.

Alors juste pour info j ai fait ma radio face et profil mardi, j 'ai les résultats vendredi. Pour l'IRM j'y suis aller ce matin. Et lorsque que l'IRM a commencer fourmillement dans tout le corps et brulures on as arreter au bout de 5 secondes.
Panique totale. J'ai demandé à sortir de ce tube. Crise de douleurs d'angoisse de larmes.
Effectivement le toubib ma sortie m'est ma dit qu'il faudrait que je pense a prendre une tisane pour me calmer. Stupide comme réponse. Je suis partie totalement décue en panique humilier en larmes.

Dommage car celà aurait été utile sans doute. J 'espère que je vais pouvoir avancer quand meme dans mes démarches sans cet examen.

Quelqu'un a t il déjà vécu ca.

Merci de vos réponses :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178075
mince alors, tu n'as pas pu aller au bout! je n'ai jamais passé d'irm mais je sais que le bruit est impressionnant et faut surtout pas être claustrophobe! ne peux-tu le repasser en ayant pris le soin d'avoir pris un relaxant avant? peut-être voir avec ton généraliste. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#178078
Merci a tous de vos réponses. Je continue mais vos conseils sont précieux. Je voudrais s'avoir s'il serait possible que je vous rencontre. Je me suis inscrite pour l'ag de novembre.
J'attends ma convocation.

J(ai hate de vous rencontrer.

Encore merci a tous.

:bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kerfany
#178084
:bisou1 Et tu vas craquer en les voyant les filles de l'agSP, c'est sûr ! Elles vont te rassurer et t'aider à trouver la force de faire cet examen. Après avoir pris connaissance de ton parcours, et ta réaction face à ta maladie, celui-ci me semble interressant. Il te fait peur et je le comprends. Il faut te faire aider auprès de ton médecin généraliste. A ce que je sache une coloscopie n'est pas vraiment agréable à subir, certains le supportent, d'autres non. Et on endort les personnes trop émotives ! Sans t'endormir, on peut t'assomer :coup Peut-être demander à te faire accompagner d'une personne dans laquelle tu as mis ton amitié ? Sa présence peut t'aider à surmonter cet examen.... Je forme des voeux pour que tu y arrives :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#178085
Bonjour kerfany

Merci de ta ré ponse. Mais ce n'est pas une coloscopie que j ai passer mais un IRM du rachi lombaire.

Et pourtant j'etait accompagner de mon chéri, mais rien impossible.

Merci de ton soutien.

Christine :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178094
ah oui, kerfany, coloscopie et irm, c'est pas pareil! voilà un lien où l'on parle d'irm christine. je pense que tu as du recevoir ta convocation à l'ag; c'est avec plaisir que nous t'accueillerons. tu peux t'inscrire par courrier ou alors en cliquant sur le lien ci dessus à gauche. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#178180
Un remercie pour Coco 30.Merci de ta réponse très interressante. Mais pourrais tu me dire si le fait d'avoir une arthrodèse jusqu'a S1 inclu te rend plus invalidante.
Ce que je voudrais savoir c'est si on se sent encore plus raide qu'avant.
On ne peut donc plus du tout boucher son bassin ?

Ou peut etre que celà n'a rien changer car déja beaucoup d'arthrose et de discopathie.

Si vraiment celà ne change rien dans la mobilité, et nous permet de moin souffrir alors pourquoi pas.

Je te pose cette question car c'est une éventualitée dont ma parler mon chir. Mais il attend de me revoir après mon rendez vous rhumato, de Lundi prochain et avec son compte rendu et les nouvelles radios.

Merci :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#178181
Un petit mot pour rosy. Juste pour info je n'ai pas reçu la convocation pour l'ag. Mais en meme temps c est peur etre normal car je me suis inscrite la semaine dernière.

Bonne continuation. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178186
pour te répondre, Christine, oui, cela est normal vu ton inscription récente. tu devrais la recevoir donc encore mais comme je te l'ai dit, tu peux déjà t'inscrire en cliquant sur le lien ci -dessus et tu trouveras aussi d'autres informations dans la parite association entre autre sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... sc&start=0 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#178204
Bonjour Christine
Concernant l'AG, tu es inscrite depuis le 9 septembre, tu as toi meme rempli le bulletin d'inscription qui se trouve en haut à gauche du forum
Pour la convocation vu que ton inscription est toute récente, il faut le temps de tout gérer, au niveau secrétariat surtout dans cette période avant AG le boulot est énorme pour notre secrétaire.

Concernant l'opération en bloquant le bassin, étant aussi concernée je peux te répondre, certes on perd en mobilité du bassin mais on gagne niveau douleur et aussi au niveau de la marche :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#178227
Merci Chris pour tous ses renseignements. Je continue mes rendez vous et je ne manquerais pas de vous en tenir informer.
Juste une petite question encore. L'intervention est telle très lourde. Et combien de temps a l'hopital. Et combien de temps de réeducation. Mince alors sa fait 3 questions. Sorry

Merci encore

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178237
ah ben flute alors, je vois que effectivement, tu es déjà inscrite à l'ag! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#178302
Les chirurgies du rachis sont souvent des chirurgies très lourdes, après tout dépend aussi de ce que te propose ton chirurgien, juste rallonger le matériel déja existant, ou enlever l'ancien matériel pour le remplacer par du nouveau et prolonger en même temps. Mais tout est bien maitrisé et bien surveillé.
Pour le temps à l'hopital, ça dépend aussi de la façon de fonctionner du centre et aussi de la récupération du patient, personnellement à ma reprise d'arthrodèse je suis restée 2 semaines hospitalisée.
Après la convalescence se passe sur plusieurs mois, meme si on se sent bien il faut du temps pour que l'organisme récupère, et aussi du temps pour que tout se solidifie.
Pour la réeducation c'est pas systématique, certains centres en font faire d'autres non.
Mais depuis ton intervention de 1980 les choses ont beaucoup changer, ça va plus vite, la prise en charge est meilleure, :bisous1
Par coco30
#178491
:sourire Bonjour Chistine,
Et puis actuellement sur le plan de la prise en charge de la douleur, les moyens sont excellents aussi.
Pour répondre à ta question précédente sur la perte de mobilité au niveau du bassin, effectivement, on la perd (on a comme une impression d'être un peu mobile mais irréelle, c'est sur les hanches que ça joue en fait ...); mais perso. mon état pré-op. m'était bien plus handicapant que la perte de mobilité de mon bassin (on compense sur les autres articulations ... tu vas voir les belles cuisses muclées que l'on a après ...:cotent ). Comme me le disait mon chir. "mieux vaut un rachis raide & droit, qu'un rachis déformé et évoluant de façon néfaste et handicapante !". Avec tout mon soutien ... :fleur :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kerfany
#178695
:coup :ambulance :fessee :boire J'ai plein de défauts certes, mais là....mélanger les mots, et les soins çà relève du n'importe quoi.....Clochette m'a fait part de mon erreur, et quelle erreur ! pardon. Vous pourrez à l'AG vous moquez de moi, je vous le suggère......A bientôt :anniv2
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !