Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#178699
Chère Kerfany

Qui n'a pas de défaut ? Le faite que tu te soit trompée de pathologie m'a plustôt fait sourire qu'autre chose. Alors merci pour ce moment de sourire.

A Bientôt. :1er
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#181134
Bonjour Christine

Je voulais savoir ou tu en étais dans tes démarches, savoir si tu avais pu avoir rdv avec un orthopédiste, et aussi si tu as pu récupérer ton dossier médicale de Strasbourg ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#181213
Bonjour Chris,

Merci de prendre de mes nouvelles.
Alors pour l'instant après mon rendez vous chir, ma radio corps entier et mon échec en IRM, je suis aller voir un rhumato que ma conseiller le chir pour etre sur que je n'ai pas de rhumatismes articulaires.

Je suis tomber sur un médecin fort sympathique (ca change).

Première étape prendre 15 jours de Ch In ( Anti inflamatoire non stéroidien muscle et squelette) un cachet le soir, et faire des radio des hanches, et des sacro iliaque pour voit l'état.

2ème rendez vous avec les examens demandés et les cachets avalés.
Bilan.
Un peu moins de douleurs, bassin remit droit (j'avais une tension vers la droite du tronc). Après examen des radios il constate que j'ai le bassin plus bas d'un coté de 8mm, mais pas d'arthorse sur les hanches juste un peu sur les sacros illiaques (bonne nouvelle) pas complètement foutue
Il me conseil de mettre une talonnette fixe su toute mes chaussures meme mes pantoufle de 8mm sous le pied gauche et de continuer mes cachets encore un mois.
Je m'applique a investir dans mes chaussures et vait avec toutes mes pompes voir mon coordonnier. Dépourvue de 200 euros je mets donc tous le temps mes chaussures relevés et je continue mes cachets.

J'ai un nouveau rendez vous fin octobre. Et en fonction on avise.

Je reconnait souffir un peu moi et me sentir mieux. Mais il y a toujours une douleurs persistante.

En fonction des éléments suivants il me dirat s'il pense bon pour moi une augmentation des broches ou s'il n'y a rien a faire juste a attendre.
Mais il ma déjà plus ou moins laisser entendre qu'il ne pense pas qu'une prolongation me soulage.
Je continue son traitement (non sans mal, car la j ai l'estomac qui souffre) et après je prendrais sans aucun doute encore des avis auprès d'autres chirs,quand j'aurais totalement enlever la suspition ou non de spondylartrithe.

J'ai reçu un courrier de Strasbourg m'indiquant qu'il ne trouve pas mon dossier. Torp vieux. Je ne saurais donc jamais le métal que j ai dans le dos.

Je ne manquerais pas de mettre a jour mon histoire.

Pour info j ai bien recu la convocation a l'AG

A bientôt

Christine :bisous

Comme précisé dans le règlement, le code de déontologie nous interdit de citer de nom de médicament - merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#181375
Est ce que tu dois retourner voir le chir avec tes radios ?
Car le rhumato lui regarde si tu n'as pas de rhumatisme ou autre mais pour un avis pour ton rachis c'est peut etre mieux une fois tous les résultats des examens de les montrer au dr W.
As tu repris rdv pour tenter une autre IRM ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#181378
Bonjour Chris,

Je pense que je retournerais vois le docteur W. dans quelques temps. Lorsque le Rhumato auras fini ses investigations.

Non je n'ai pas repris de rendez vous pour tenter un autre IRM

A bientôt

Christine :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#181459
de quand date ton dossier à Strasbourg? car je crois qu'ils sont quand même obligés de garder tout cela durant 20 ans! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#181511
Bonjour Rosy

La première hospitalisation pour traitement date de 34 ans et l'intervention en elle meme date du 03 décembre 1980 donc 30 ans (bientôt).

On a largement dépasé les 20 ans.
Je m'en veux un peux de ne pas y avoir penser plus tot
Mais bon maintenant c est fait.

Christine :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#181512
J'avais eu le meme soucis que toi, mon dossier était trop ancien quand je l'avais réclamé et en plus mon chirurgien était décédé ce qui fait qu'ils n'avaient pas gardé ses dossiers et je n'ai jamais pu le récupérer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#181546
ah flute! effectivement un peu ancien! c'est vraiment dommage. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#184108
nous y voilà, tout proche de l'ag! je sais que tu attends cette rencontre avec impatience. j'espère que cette rencontre t'apportera ce que tu en attends. à très bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#184406
merci à toi Christine d'être venue à l'ag. j'ai eu beaucoup de plaisir à discuter avec toi, de plus en tant qu'alsacienne! j'espère que cette rencontre a pu t'apporter au niveau de la suite quant à ton dos. pense peut-être à nos discussions pour la suite. tu sais quoi? j'ai eu l'impression de déjà te connaitre..... si, si! t'as pas une sœur jumelle par ici? :lol-rose à bientôt de te lire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#184427
Bonjour Christine

Tout comme Rosy j'ai eu l'impression de t'avoir déja vu, :amis
Tu as pu voir comment on est après une longue arthrodèse, prend du temps pour consulter, réfléchir et éventuellement prendre une décision.
Je t'envoie les renseignements promis par MP :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#184436
Bonjour Chris, Bonjour Rosy,

J'ai été très heureuse de vous rencontrer. Quelle énergie pour tenir cette association. BRAVO à vous deux.
Non je n'ai pas de soeur jumelle. Pas a ma connaissance en tout cas. Je dois ressembler à CHARON STONE personnage public. Ah ca fait du bien de se faire des compliments toute seule. Je plaisante bien sur.
Demain Mardi j ai enfin mon rendez vous Rumato. Il me feras un compte rendu complet de la réunion qu'il à eu avec tout son Staf concernant mon dossier. J'y verrai sans aucun doute plus clair.
Après je continurai mes investigations. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Encore BRAVO à vous. A bientôt. Et bon courrage à toutes les deux.
Bises
:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
Christine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#184439
Alors Sharon on te souhaite déja bonne chance pour ton rdv de demain :chance :chance

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#184770
Bonjour à tous,

Compte rendu de mon rendez vous Rumato du 16.11.2010

Alors pas de spondylarthrite (cool)
Pas de Rétrolisthésis (re-cool)

Une discophatie bien net en L5 S1

Au programme 2 infilatrations sous radio prévue a 15 jours d'intervalle dans l'articulation L5 S1.

Soit le 06 et 20 décembre 2010.

Pas d'opération de prévue. Pas nécessaire et trop tôt. A suivre évolution tout les ans.

Il faut faire beaucoup d'abdominaux et de fessier pour bien maintenir toute cette zone. Toujours continuer les scéances de kiné en piscine pour faire des élongations musculaires. Environ 3 fois par semaines.

Bon c'est bien beau tout ca. Mais j ai déjà fait des infiltrations il y a 2 ans mais que une sous radio. Il faut espérer que 2 de suite soit un traitement de choc contre l'inflamation.

C'est quand meme des bonnes nouvelles. Pas d'opération cool.

Bisous à tous

Christine
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !