Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par latina
#5245
bonsoir catherine
reposes-toi bien et bonne convalescence :bravo :bravo :bravo :bravo :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par loxie
#5426
Bonjour Catherine, tu dois être, chez toi, nettement mieux qu'à l'hôpital non, merci à Framboise et à Marcelus, pour avoir donné des nouvelles, au plaisir de te lire prochainement, alors ? :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#5493
bonjour catherine
j'espère que tu vas bien et que tu reprendsdes forces peit à petit.marcellus semble être pour toi d'un grand secours. Je ne sais pas ce qu'il fait mais il a l'air d'aoir un coeur gros comme ca :coeur . il m'a doné ton numéo de téléphone. c'est très gentil à toi. je t'apellerai bientôt. c'est vrai que c'est très important pour nous toutes et tous d'avoir cette aide qui a trop manqué aux "anciennes opérées". j'espère pouvoir aller voir arty (s'il le veut bien sur )quand il sera opéré en janvier à nantes. je te souheite un bon we.prends bien soin de toi :bisou1 M.C.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#6557
Bonjour Catherine, j'espère que ta convalescence se passe bien et que tu récupères bien tes forces, si tu as le temps passe nous donner quelques nouvelles, et surtout pas d'imprudence pendant les fêtes :bisou1 :amis :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#6672
Bonjour Catherine comment vas-tu ?
On attende de tes nouvelles avec impatience.
en attendant gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#6675
Bonjour Catherine.J'espère que tu récupères peu et peu et que le moral est bon. Je te souhaite pleines de bonnes choses pour 2006 ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marcelus
#6792
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous donne quelques nouvelles de Catherine, ça va pas trop mal avec son corset qu'elle ne quitte pratiquement pas, elle se déplace normalement, fait ses courses, va en ville mais elle ne conduit pas encore ... Elle a une douleur au niveau et entre les deux omoplates qui se manifeste au moment du passage de la station allongée à celle debout et qui dure environ cinq minutes pour disparaître. Elle vous transmet ses remerciements pour votre soutien. Bisous de Marcelus et à bientôt pour d'autres nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#6794
Merci Marcelus d'être toujours disponible pour nous donner des nouvelles de Catherine, elle a l'air de bien se remettre tout doucement, pour la douleur elle va peut etre disparaitre avec le temps, ses interventions sont encore récentes, mais j'ai plaisir à lire qu'elle reprend tout doucement que le cour de sa vie. :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8082
Si je me trompe pas les douleurs que resent Catherine sont les mêmes que lors de la première intervention ? Qu'est-ce qui l'avait soulagée ? La kiné ? J'espère que ces douleurs diminuent et que le quotidien devient plus facile. En tous cas meilleurs voeux de bon rétablissement et pour la nouvelle année 2006, qui s'annonce dans de meilleurs conditions. Bravo Catherine, tu as eu une fin d'année bien difficile, que le meilleur soit maintenant devant toi ! A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marcelus
#8511
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'avoir Catherine au bout du "fil", elle rencontre un problème pour se réinscrire ... et elle m'a dicté textuellement ce qui suit :
"Bonjour de Catherine,
"Bonne année à tous les ami(e)s de Scoliose et Partage.
"Il faut garder confiance en la médecine pour soigner nos scolioses et redresser nos dos en redonnant à nos corps une forme plus harmonieuse.
"C'est le cas pour moi, je suis heureuse d'être beaucoup plus droite. Le corset m'enraidit mais il diminue mes douleurs et je peux sortir, faire mes courses, avoir une vie presque normale.
"J'attend impatiemment ma visite du 13 Mars pour savoir si tout va bien et si je peux enlever mon corset.
"Grosses bises à toutes et à tous, merci pour votre soutien".
Pour répondre à Biba, la douleur est née depuis seulement la 2ème intervention et sans le corset ...
Je vais donner à Dadie le N° Tel de Catherine par mail.
Voilà, bien à vous tous et à bientôt pour d'autres nouvelles, bisous de Marcelus.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#8542
Merci Marcelus d'être encore la pour Catherine.
Bonsoir Catherine et merci de tes voeux, je te transmet également les miens. Ton message est très encourgeant pour tous et je suis ravie de voir que tu as un très bon moral et que petit à petit tu reprends les gestes de la vie quotidienne. :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#8543
Oui, désolée je me suis mélangée les pinceaux, elle s'est plainte de cette douleur début décembre pour la 2ème intervention et non pour la 1ère. J'espère donc que cette douleur va complètement disparaître au plus vite, peut-être que le fait de se "relaxer" en positiion couchée, fait qu'au levé, les muscles se remettent à travailler et lui provoque cette douleur.
J'imagine qu'après avoir enlevé le corset, elle pourra bénéficier de séances de kiné, afin de renforcer ses muscles et acquérir un peu plus de "souplesse".
Courage Catherine, le plus dur est derrière, maintenant c'est la convalescence et tes petites sorties sont primordiales pour garder bon moral. A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#10410
j'ai eu catherine au téléphone. elle a toujours ses douleurs et porte son corset pratiquement 24/24 heure car il la soulage. elle espère que les douleurs disparaitront en meme temps que le corset, sa scoliose étant dorso lombaire, elle se demande un peu pourquoi elle n'a pas été opérée sur la partie dorsale et espère que ses douleurs ne proviennet pas de la. elle reprend à travailler doucement.
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#10421
Merci pour le nouvelles à vous Marcellus et mcmum
il est vrai que l'on vourdait être au top de suite, ne plus avoir mal , revivre normalement mais cela n'est pas si facile et il faut y aller par étape avec patience. La scoliose n'arrive pas en 8 jours ni même en 1 mois elle est la depuis des années alors pour s'en défaire il faut un peu de temps aussi.
Bon courage et gros baisers
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#10445
Merci Mcmum pour les nouvelles, parfois les problèmes de dos occasionnent des douleurs due à une irritation des nerfs ou des muscles et après une opération il faut le temps que tout se cicatrise avant que ne disparaissent les douleurs. Dans une scoliose si il y a 2 courbures il arrive qu'en en redressant une ça engendre le redressement de l'autre et c'est peut etre pour cela que son médecin a estimé qu'il n'était pas nécessaire de fusionner plus de vertèbres mais elle devrait lui poser la question à son prochain controle pour en avoir une réponse précise :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !