Coucou Nath!
Je me permets de te présenter tout mes meilleurs vœux pour cette année 2014 qui commence. Beaucoup de bonheur, la Santé, la prospérité et plein de petits plaisirs quotidiens pour rythmer ta vie dans la Joie. J'espère également que ton dos te laissera enfin tranquille
Nous n'avons pas le même parcours scoliotique mais j'ai l'impression que notre parcours douloureux se ressemble. Sacrum, lombaires c'est pile la zone qui me fait terriblement souffrir.
J'aimerai pouvoir t'aider, te conseiller mais même les médecins sont impuissants face à mes douleurs donc je ne peux que te conseiller comme tout le monde. De continuer à être bien à l'écoute de ton dos pour éviter les grosses crises de douleurs même si c'est parfois plus facile à dire qu'à faire.
Apparemment ton employeur n'arrive pas à te reclasser ou bien es-tu encore trop invalidée par ton dos pour reprendre une activité? Moi c'est mon cas malheureusement et je suis en plein questionnements quant à une possible reconversion de métier que je pourrai exercer depuis mon domicile et depuis mon lit surtout qui est mon sanctuaire lol
Car concernant le travail tu as la possibilité de rencontrer des assistantes sociales auprès de la CPAM de ton département pour te conseiller justement sur une reprise partielle ou non, une mise en invalidité le tout étant suivi également par un médecin conseil si tu le souhaites. Après il existe aussi des associations qui peuvent t'aider auprès de ton employeur telle que l'Agefip. A une époque cette association m'a énormément aidée pour m'intégrer dans le monde du travail en étant un intermédiaire entre mon employeur et moi même afin de trouver des solutions sur un aménagement de mon poste de travail et même de mes horaires!
Je voulais simplement te renseigner sur ces deux cas possibles d'aides pour le monde du travail.
Je souhaite de tout cœur que tu sortiras vite du cercle vicieux de la Douleur!
Bon courage
Bisous