Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par isak
#274990
Un grand moment de solitude !!!ma reprise j ai des grosses douleurs au sacrum et le long de tige au niveau des lombaires le médecin pense à une fibrose ou à un déséquilibre du bassin du à une différence entre la jambe droite et gauche je dois passer une radio .....je suis très. Inquiète .
..
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#274999
Bonjour Isak, Je comprends ton inquiétude mais ces douleurs peuvent aussi être due à ta reprise, si tu as pris les transports en commun, ta voiture, si tu es restée assise ou en piétinement plus qu'avant. Ton corps doit se réadapter. Ajouté à ces postures, le stress peut contracturer tes muscles et accentuer la douleur. Les facteurs pour que tu aies mal sont multiples, pour te rassurer mieux vaut vérifier . Repose toi si tu peux...ce week-end :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275048
j'espère que ce w end a permis à tes douleurs de te lâcher un peu! c'est vrai que la reprise du travail a pu favoriser ces souffrances, mais le médecin reste prudent et préfère te faire passer une radio. l'as-tu déjà fait? courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275058
Pendant ta convalescence ton corps a perdu l'habitude d'être actif, tu as perdu aussi des muscles, et la reprise de l'activité peut être déclencheur de douleurs.
D'autre part as tu un poste bien aménagé ?

Dans le doute c'est bien de faire un contrôle afin de s'assurer qu'il n'y a pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#275071
Bonjour

Merci pour vos réponse demain je vais passer ma radio!
Je vous en dirais plus demain :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275086
:luck1 pour demain :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275128
voilà, la radio doit être faite! j'espère qu'il n'y a rien de particulier qui te créerait toutes ces douleurs :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275401
Bonjour Isak

Quels sont les résultats de la radio ?

et comment ça se passe au boulot ? pas trop dur ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#276288
Bonjour

J ai attendu de revoir mon chirurgien pour vous donnez des nouvelles finalement je n ai pas de déséquilibre du bassin pas de fibrose ce sont des douleurs musculaires ...
Au niveau cervicale c est douluoreux je vais faire une 2 eme infiltrations la semaine prochaine je continu l accuponture meme si l addition commence à etre salée!!!
Je suis à 2 mois de ma reprise et c est pas la folle ambiance!!!!
J ai commencé des seances de pillat sur le conseil du médecin reeducateur je travail ma respiration et je fais du geinage je suis avec le prof puis du vélo bref !
et j ai pri contact avec mon assurane pour faire un recour aupres de l hopital!!!!j ai besoin de réponse !!!
Bon courage à toutes les nouvelles
Bonne journée !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#276291
tant mieux, ce n'est que musculaire! tu te prends bien en charge point de vu kiné et traitement. la méthode pilate est semble t'il très bien! j'espère que cela t'amènera du soulagement. pour la reprise du travail, peut-être voir pour commencer par un mi-temps thérapeutique. as-tu déjà demandé ton dossier médical à l’hôpital? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#276295
je suis à mi temp therapeutique jusqu au 16 mars ma station debout est assez compliqué !!!!il faut que je reflechisse sur une reconvertion !!!la lettre qui demanade mon dosier medicale part cette semaine !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276320
Bonsoir Isak

Je vois que la reprise est bien difficile.
C'est vrai que les cervicales sont souvent notre point faible et il faut les ménager le plus possible. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#276330
c est vrais ma reprise est bien compliquée!!!je n ai aucun soutien de ma hierarchie!!!!je me suis fait un prog!!! aqauabike 1X par semaine seance pilat à domicle j ai trouvé un coach qui a le statu service à domicile est deductible des impots!je continu mes seance de kiné mais quelle aventure cette opération j essais de prendre du recul avec tous mes probleme que j ai eu à l hopital je demande mon dosier!!
merci à toutes bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#276332
Bon courage Isak, très dommage que ta hiérarchie ne t'apporte aucun soutien. Heureusement que ta volonté de dénouer tes douleurs musculaires est bien présente, ainsi tu "travailles" pour toi :biz
Avatar de l’utilisateur
Par isak
#276334
:amis :1er
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !