Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#34024
Zaza doit être en centre depuis hier, j'espère que celui ci lui convient et qu'elle continue à progresser aussi bien :bisous1 :bisous
Par Tataline
#34370
Alors, le script de l'episode16897 etant arrive en retard, je suis un peu a la bourre pour les nouvelles!!*


Donc Zaza est au centre depuis vendredi, mais regrette beaucoup l'institut a Paris. Les gens du centre de reeducation sont moins disponibles et moins a l'ecoute. (Mais c'est peut etre que l'equipe du week end)

Zaza fatigue toujours a rester debout, mais ca devrair s'arranger je pense!
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#34371
Coucou Tataline,

Courage!!!
Oui, les week-end dans les centres de réeducation sont toujours un peu tristounes et froids, et puis il faut qu'elle reprenne ses marques et c'est pas facile de changer ses habitudes surtout dans de telles conditions. Mais au fur et à mesure, on finit par faire "son trou", crois-moi!
Allez, nous sommes tous avec vous;
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#34783
Bonjour,
Me revoila. Je suis en centre de rééducation.
Merci pour tous vos messages.
J'arrive d'une petite promenade dans le parc, j'ai fait 600 mètres. Maintenant je suis couchée sur le dos (pour changer...).
Comme vous l'a raconté Tataline, tout c'est bien passé et il parait d'après le personnel médical de l'Institut que je me suis très vite remise.
Mon arthrodèse va de S1 à D7.
Pour l'instant, mon corset est mon meilleur ami. Ca ne durera peut être pas avec la chaleur.
Je ne sais pas si je pourrais vous recontacter pendant mon séjour au centre.
A bientôt
:biz :bisous1 :bisou1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#34788
Youpi, bonjour Zaza ! Ravies de te voir écrire .. même si c'est allongée :cotent
Je te souhaite donc une bonne continuation de convalescence, merci d'être passée nous donner de tes nouvelles !
Je te fais pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#34820
600 mètres ???? mais c'est déja grandiose !
Quelle joie de te revoir aussi en forme,
Je pense que la prise en charge en centre et différente que dans un hopital afin que les patients apprennent bien à se prendre en charge eux meme sans compter trop sur une aide et qu'ils soient le plus vite autonome
:bisous1 :bisous1
Par pechounette
#34894
super zaza, ça fait plaisir de voir comme tu te remets bien ! et comme tu te sens bien avec ton copain le corset ! on est tous pareils!!.. je te souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite ,bonne convalescence ! :biz :biz :biz
Par Tataline
#35296
Héhé!!!!

800m vendredi!!!

Ce qui est bien c'est que du coup Zaza fait faire de la rééducation a tout le monde vu que tout le monde marche avec elle!!!!!!

moi j'vous dis: le marathon de New York c'est pour bientot!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#36474
Coucou,
Me revoila. Je suis rentrée chez moi jeudi 13/07 à 11 heures. Je suis très heureuse d'être enfin à la maison. :1er
Tout c'est bien passé. Je n'ai même pas de rééducation à faire pour l'instant. Il faut simplement que je marche. J'en suis à peu près à 3 km par jour.
J'aurais de la rééducation chez le kiné après retrait du corset.
Je n'ai eu que 3 semaines de centre car je me suis remise très vite et que je n'ai pas de problème pour bouger.
J'ai seulement la jambe gauche qui traine un peu car il faut la remuscler. C'est de ce coté que j'ai été redressée.
Enfin, tout va bien. Ca ira encore mieux lorsque je pourrais m'asseoir. C'est fatiguant de rester debout ou couché. J'en ai encore pour 2 semaines.
Enfin, je suis très heureuse d'avoir fait le bon choix pour mon opération. J'ai été chouchoutée pendant tout mon séjour à l'institut. Ce n'était pas pareil au centre. J'ai été obligée de me débrouiller toute seule dès le premier jour. Il est vrai que lorsqu'ils ont vu que je me débrouillais, ils ne se sont plus occupé de moi à par pour la rééducation.
Sinon, pas de douleur depuis le 4ème jour après l'opération. Un peu de paracétamol lorsque j'en fais un peu trop.
Bon, je vous laisse, je commence à fatiguer debout.
:heureux
:bisous1 :bisous1 :bisou1 :biz
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#37245
Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit conseil. En effet, d'ici 5 à 6 jours, je vais avoir le droit de m'asseoir. Je me demande si je dois descendre le siège progressivement ou si je peux essayer de m'asseoir sur une chaise normale ? :cherche
Si je dois le faire progressivement au bout de combien de temps peut on s'asseoir normalement ?
Pour moi, c'est de devoir rester couchée qui m'a été le plus pénible.
C'est donc une nouvelle étape qui arrive et j'attend avec impatience.
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#37711
Bonjour,
Pour répondre à Elize, je n'ai reçu aucune réponse à mes questions. Alors je descend mon siège de 3 cm par jour. Ca se passe bien, quelques petites douleurs musculaires dans le coté droit. Je pensse que c'est le fait d'étirer un muscle qui n'avait plus l'habitude. C'est avant hier que j'ai eu le plus mal, ça allait mieux hier et pour l'instant, aujourd'hui je n'ai pas mal.
Enfin, le temps est plus clément pour le port du corset. Je peux enfin me promener dans la journée. Hier, j'ai pris une bonne pluie d'orage sur la tête. Je suis partie il faisait beau et tout d'un coup le déluge.
Je vous laisse, je vais prendre ma douche pendant que j'ai quelqu'un pour m'aider à monter dans ma bainoire. :bain :bain
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#38116
Bonsoir Zaza, pour la hauteur de la chaise c'est difficile de te répondre, c'est un peu comme toi tu le sens, essaie progressivement et si tu peux tenir à une hauteur normale fait le sinon remonte ton assise :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#38128
Je te remercie Chris. En fait, j'avais peur de tout faire craquer en me mettant à une hauteur normale. J'ai commencé hier, j'ai mangé pour la première fois à la table avec tout le monde. Ce qui me gene le plus sur une chaise, c'est le corset, sinon pas de douleur.
Maintenant, j'attend la visite chez l'ortho le 14 septembre pour voir si tout va bien.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#38160
Bonsoir Zaza, pour évoluer dans nos activités je pense qu'on arrive à sentir ce qu'on est capable de faire dans nos mouvements, le fait d'y aller progressivement le corps va bien se rappeler à nous pour nous dire stop si il sent qu'on va trop loin, (hormis les sports violents ou extrême où on ne se rend pas compte avant du risque encouru), :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#38930
Coucou Elize, hé non je n'ai rien prévu pour les vacances, je ne dois pas faire de voiture les 3 premiers mois et les 3 mois suivants seulement quelques dizaines de km.
C'est pour cela que je fais tout à pieds. Remarque, ça me fait du bien.
Et tes vacances ce sont elles bien passées?
:bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !