Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#38540
Bonsoir anne je viens de lire ton parcours et je dois t'avouer que j'en suis toute retournée !! Toute la souffrance que tu as décris et tous ces mauvais souvenirs me sont aussi revenus à la surface... Je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir pendant cette période séparé de ta famille. J'ai connu cela aussi quand j'avais 10 ans, ma scoliose évoluée, et on m'a envoyé dans un centre de rééducation pendant 2 longues, très longues années ! En plus mes parents venaient de divorcer. J'ai pris cela comme un abandon de ma mère. J'ai également très peu de bons souvenirs de cet endroit, je me souviens que de la solitude et de la torture (oui j'ai bien dis torture). Je n'ai pas encore réussis à chasser mes vieux démons, j'en fais encore des cauchemars. Et toi où en es tu ?
Ca m'a fait du bien de t'en parler. A bientôt
BIZ :bisou1
titia
Par anne
#38582
Bonjour et merci de vos messages...
Tita tes vieux démons je les connais bien aussi,je les apprivoise parfois, je m'appuie dessus ou alors ce sont eux qui m'écrasent d'autres fois, c'est un peu bizarre, il faut cohabiter ensemble mais faire attention qu'ils ne prennent surtout pas le dessus sur le reste car même si notre parcours fait partie de nous, c'est le présent et l'avenir qui restent à écrire, faisons en sorte qu'ils soient beaux et riches, histoire d'être heureux tout simplement et histoire de faire un pied de nez à tout cela.... et là les démons s'envoleront, qu'en penses-tu ?
amicalement
Anne
Par anne
#38973
un petit coucou en passant pour prendre de vos nouvelles à tous, je me remémore pleins de choses .... bien à vous Anne
Par anne
#39047
contente de te lire Pilou comment vas-tu ?
as-tu pris des vacances ?
Moi oui elles sont loin derrière maintenant mais c'était bien sympa.
je lis plein de choses sur ce site c'est assez émouvant parfois surtout quand on sait précisémment de quoi parlent les autres et comprenons ce qu'ils ressentent, c'st bien en tout cas.
au plaisir de te lire
Anne
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#39438
Courage à toi Anne, c'est vrai que c'est important de savoir que d'autres ont vécus les mêmes choses ou presque, surtout on se sent plus libre de parler de nos sentiments face "à tout ça", de plus, à plusieurs, on peut mieux lutter pour faire connaître et reconnaître notre maladie, merci de tout coeur pour ton adhésion. A bientôt, au plaisir de te lire, bib'bisous :bisous
Par anne
#39448
merci à vous de vos messages, je ne serai pas à Lyon, mais serai de tout coeur avec vous !
à bientôt
merci encore
anne
Avatar de l’utilisateur
Par arty
#39505
Hello Anne,
Tardivement, mais c'est mon habitude, je te souhaite la bienvenue.
Ton récit est trés touchant et c'est émouvant de lire les correspondances avec Pilou. La maladie nous isole et nous rapprôche.C'est notre force à nous de lutter contre tout ce qui est négatif.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#177345
anne
Membre de l'Association



Inscrit le: 27 Fév 2006
Localisation: 45
Posté le: Mar Sep 07, 2010 4:23 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
je suis opérée avec greffes et tiges de harrington depuis 1983, j'ai 43 ans, l'une des fixations (lombaires) semble altérée, le chirurgien me parle d'ablation... quelqu'un a t-il rencontré cette situation ?
merci


coco30
Membre de l'Association



Inscrit le: 13 Jan 2009
Localisation: Uzès - Gard.
Posté le: Mar Sep 07, 2010 5:11 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Anne & bienvenue sur le forum,

Il y a Vaireaux chez les adultes opérés qui a justement eu un retrait de matériel au mois de mai 2010, tout récemment.
Je te laisse aussi un lien sur le retrait du matériel http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... el&start=0 où tu pourras trouver quelques infos ...
En espérant que ces quelques infos pourront te rassurer ...


chris
Membre fondateur du site et asso S&P



Inscrit le: 25 Oct 2005
Localisation: Doubs (25)
Posté le: Mar Sep 07, 2010 5:54 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Anne et bienvenue sur SP
En fait Vaireaux a eu l'ablation de matériel récent.
Par contre tout comme toi j'ai eu une tige de harrington en 1976 qui a du etre retirée en mars dernier avec pose de nouveau matériel et prolongation.
Si tu as des questions n'hésites pas
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#177357
tu trouveras des témoignages de ^personnes à qui l'on a retiré les tiges. j'espère qu'ils te rassureront. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !