Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par franck
#347959
Bonsoir Anais,
Je suis un ancien des histoires d'enfants. J'y avais raconté l’histoire de Thomas. Du début du corset à la fin du traitement. Nous avons souvent echangé avec ta maman, au fil de ton histoire et de celles des autres enfants du forum.
Des fois, je me dis que c'était il y a très longtemps. Il y avait plein de monde sur les histoires d'enfants. Nous partagions nos soucis de grands en accompagnant nos enfants, devenus les grands d'aujourd'hui. Le monde des enfants du forum est devenu plus calme dorénavant. Les grands d'aujourd'hui ont "moins de temps" et peut-être moins de passion dans ce combat contre la maladie. Je ne l'espère pas cependant. Peut-être qu'un jour ce petit monde redémarrera au gré des gens. Je ne voudrais pas passer pour un vieux con avec mes sensations alors je cesserai là ce hors sujet. Mais souvent, cela me manque...
C'est bien que tu viennes ici raconter la suite de ton histoire, après ta maman qui en a tant écrit, tant partagé avant. Nous, les grands de l'époque, nous n'avions qu'une peur, celle que nos enfants finissent opérés. Cela hantait nos nuits, nos jours, notre vie. De son côté, Thomas "s'en est sorti". Nous n'en parlons plus trop. Sûrement qu'il n'a pas oublié mais il n'a probablement pas envie de traîner en permanence ce traitement qui lui aura quand même piqué un bout de son enfance, quoi que l'on en dise... Pour ta part, tu t'es fait opérer et finalement, les choses vont bien dorénavant. Le grand d'hier se réjouit de tout cela. Il repense à la maman d'hier qui a sûrement dû avoir un gros pincement au cœur quand elle a su que tu allais te faire opérer. Cette petite défaite est finalement devenue une grande victoire. Pour toi, pour elle et pour nous aussi, compagnons de ce long voyage que nous avons gagné aussi un peu à travers toi sans être égoïste.
Bravo à toi Anais pour ta réussite face à la maladie. Et surtout merci de ne rien avoir oublié et d'avoir su prendre le temps de venir refermer le livre que tant de grands ont laissé ouvert en ne donnant plus de nouvelles au fil du temps. Cela aussi, ta maman doit en être fière.
Profites bien de la suite de ta vie, ça vaut de l'or, promis !
Franck
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !