Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nath
#21358
bonjour a tous
je suis ravie d'avoir trouvé se site, j'ai été opérée sur lyon a l'age de 15 ans, j'en ai maintenant 39, et je ne peut m'empécher d'y penser touts les jours,j'ai un réel traumatisme. car tout les jours la douleur est présente.
j'ai toujours eu envie de partager ses moments avec d'autres personnes comme moi,car je me pose toujours cette question comment vais-je être dans 5,10 ans?
voila en peu de mots ce que je ressents, j'aurais tellement plus a dire
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#21367
nath bonjour et bienvenue à toi sur s et P
Si tu peux nous en dire un peu plus sur ton parcours, la découverte, tes traitements, l'évolution. Ce que tu fais etc.. c'est pas par curiosité mais juste pour mieux te comprendre et te connaitre. a bientot
Par pechounette
#21372
bonjour Nath, tu es la bienvenue ici sur ce site ! tu verras en lisant toutes nos petites histoires, tu,va te trouver des points communs avec nous . raconte toi un peu plus ,ce que tu ressents, quelle sorte d'opération a-tu eu, quelles sont exactement tes douleurs. es-tu suivie par un médecin pour ton dos ? je suis aussi de lyon, j'ai 49 ans a bientôt . :biz :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#21381
Bonsoir Nath et bienvenue sur S&P, j'ai bientot 45 ans et j'ai aussi été opérée à 15 ans à Lyon à la clinique E d V par le docteur J. J'ai toujours bien vécu et maintenant j'ai des problèmes d'arthrose lombaire et cervicale certainement dus à un manque de précaution pour mon dos tout au long de ma vie. Tu peux le ménager en évitant tous les sports violent mais en pratiquant régulièrement une activité physique, éviter le port de charges lourdes et bien faire attention aux gestes de la vie quotidienne afin d'éviter toute contrainte sur ton dos. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#21494
bonjour nath et bienvenue
je n'ai pas été opérée mais j'ai aussi mis pas mal de temps à digérer ma scoliose...
si tu as envie ou besoin de parler tu ne t'es pas trompée d'adresse, moi ça fait quelques mois que je suis sur ce forum et les échanges avec les autres me font beaucoup avancer.
j'espère qu'il en sera de même pour toi...
c'est vrai que parfois nous avons l'impression d'être bien seuls avec notre maladie et toutes ses conséquences, moi j'avais surtout des douleurs dans le coeur et pas vraiment de douleurs physiques, mais ça revient un peu au même.
à travers les différentes histoires tu vas trouver plein d'idées pour te soulager des unes et des autres.

à bientôt :amis
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#21504
Bonjour et bienvenue sur le site! nous espérons pouvoir te donner ce que tu recherches! Je connais bien Lyon pour y avoir été opérée l'année dernière pour la seconde et troisième fois! Parles-nous unpeu de toi et de ton parcours? En attendant de te lire :bisou1 Fred
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#21698
Posté le: Sam Avr 01, 2006 8:24 pm
bonjour a tous
on a décelé ma scoliose j'avais 7 ans, j'ai eu du kiné 3 fois par semaine, puis pltre a onze ans, corset, platre,corset,platre!!!!! puis a 15 ans peration a lyon,harrigton!! puis replatre et corset jusqu'a 18 ans!!!!! Aujourd'hui j'ai 39 ans avec un BB de 19 mois, un mari et je suis educatrice!
pas un jour sans penser a cette opération, je suis consciente du traumatisme que j'ai eu, cette douleur quotidienne qui ne me pas d'oublier que j'ai été opérée...
Je me fait du soucis pour la suite professionnellement et physiquement.
La derniere fois que j'ai vu mon chir. il a voulu m'opérée une troisieme fois, histoire de bloquer les quelques vertèbres qui me restent!!!!! je n'y suis toujours pas retourner!!!!!!! trop peur!
une personne a déja vécu ca???????????
voila pour ce soir a bientot Nath

Merci de ne pas ouvrir une autre histoire et de continuer sur celle-ci
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#21724
bonsoir nath,
en lisant ton message on imagine tout ce que tu as dû souffrir...
c'est vraiment long toutes ces années de traitement

pourquoi ton chir te propose-t-il une nouvelle opération? est-ce qu'il pense que cela permettrait de soulager tes douleurs ou bien est-ce qu'il y a une autre raison?

je pense que sur le forum il y a beaucoup de personnes qui ont été opérées plusieurs fois, pratiquement elles pourraient t'aider plus que moi
mais je suis de tout coeur avec toi quand même

bises et bon courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#21807
Bonjour Nath,

Je suis de ta génération (37 ans), opérée comme toi à 15 ans mais moins traumatisée certainement car je n'ai pas eu l'enchaînement plâtres, corsets depuis l'enfance. Entre le moment où on a détecté et opéré ma scoliose il ne s'est passé qu'un an et demi.

Néanmoins nous sommes nombreuses dans ton cas sur le site, autour de la quarantaine avec des douleurs quotidiennes et une nouvelle opération comme une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Juste pour te dire comment je parviens à surmonter cela pour l'instant c'est de réaliser que j'ai un réel handicap (alors que j'ai vécu en me le cachant pendant des années) et d'apprendre à vivre avec. Par exempe j'essaie d'améliorer plein de petites choses dans la vie de tous les jours pour réduire la douleur (assise, matelas, chaussure, posture avec les enfants, etc.) et je vois régulièrement un médecin orthopédiste, je vais à la piscine et j'essaie (poussivement) de faire des exercices de musculation.

Pour l'instant je vais un peu lieux, et c'est aussi grâce à ce site.

N'hésite pas à poser plein de questions, il y a plein de scolionautes pour t'aider,
:bisous
Par DuCharme1
#21819
Chère Nath, j'aimerais savoir, avais-tu tous ces maux avant l'opération?? Byeeeeee nous sommes de tout coeur avec toi :o)
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#21826
Bonjour Nath! Bienvenue sur le site et merci pour ton partage!
Même si je n'ai pas été opéré je peux comprendre un peu ce que tu vis quotidiennement. J'ai eu corset et plâtre, et moi aussi il ne se passe des jours sans que je pense à mon dos. Les cicatrises sont tellement dures à cicatriser! Il faut essayé de vivre avec et être confronté à l'incompréhension de ses amis voir de sa propre famille...Je suis de tout coeur avec toi, petite soeur en scoliose. :bisous
Gab'
Par nath
#22016
bonjour
pour repondre a charme1 : avant le traitement au niveau des douleurs c'était pire,de plus j'avais de gros problème respiratoire!
donc aujourd'hui c'est mieux!! forcement, après ma première opération j'ai eu quelques années sans douleurs!!!!! et quel bonheur
bonne soirée a vous
Par tordu 54
#159234
Merci Nath pour tes voeux, reçois les miens avec tous mes souhaits de bonne santé, que 2010 t'apporte de la satisfaction et du bonheur auprès de toi
Grosses bises
Le Tordu

N'hésitez plus et faites un don à l'association !