Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#28533
Nous nous permettons de mettre, avec l'accord de Barbara (sa fille) la demande faite par mail au webmaster.

"Buonasera,
a mia madre e' stata diagnosticata una grave forma di scoliosi per la quale ci hanno consigliato un intervento in Francia, a Marsiglia.
Non sappiamo come sono organizzati gli ospedali e per questo abbiamo scritto a voi,per avere un po' di conforto pre-operatorio.
Grazie per l'aiuto che potrete darci.
Un saluto da Lucca (Italia)"
Barbara


Traduction :

Bonsoir,
Ma mère a été diagnositquée avec une grave forme de scoliose pour laquelle on nous conseil une opération en France à Marseille.
Nous ne savons pas comment sont organisé les hôpitaux et c'est pour ça que nous vous écrivons pour avoir un peu de réconfort pré-opératoire.
Merci pour l'aide que vous nous apporterez.
Salutations de Lucca (Italie)
Barbara


Notre réponse :

Buongiorno Barbara,
Parlo l'italiano, ma purtropo facio tanti errori di ortografia .. Abbiamo ricevuto la sua mail, nel qualle è spiegato il caso di sua mamma.
Affinchè i nostri membri e noi membri fondatori del sitto, possano sostenerla in questo duro periodo, le propongo di mettere per inscritto il suo caso nel nostro sitto. Provederò a fare la traduzione il meglio possibile.
Conosce per caso i graddi di scoliosi di sua mamma ? Per quando è programmato l'intervento a Marsiglia ?
Aspettiamo la sua risposta, e speriamo di tutto cuore che riusciremo a sostenervi moralement in questo periodo difficile per voi tutti. Coraggio ..
Cordialmente,

Rosy/Biba

Traduction :

Bonjour Barbara, je parle l'italien, mais malheureusement je fais beaucoup de faute d'orthographe .. Nous avons reçu votre mail, dans lequel le cas de votre maman nous a été expliqué.
Afin que nos membres puissent et nous mêmes membres fondateurs puissions vous soutenir dans ce dur moment, je vous propose de mettre par écrit le cas sur notre site. Je ferai la traduction dans le mieux possible.
Est-ce que vous connaissez les degrés de scoliose de votre maman ? Pour quand est programmée l'intervention ?
Nous attendons votre réponse et nous espérons de tout coeur que nous arriverons a vous soutenir moralement dans ce moment difficile pour vous tous. Courage ..
Cordialement


Réponse de Barbara :
Buonasera,
innanzitutto grazie per la sollecita risposta!
Mia mamma ha una scoliosi dorsale e sacrale con rotazione del busto verso destra.
Le e' stato proposto un doppio intervento: prima per la parte dorsale passando attraverso l'addome e dopo 15 giorni verrebbe operata nella zona sacrale.
Il periodo di degenza per l'operazione si aggira sui 30 giorni, quello per la riabilitazione sui 60 giorni (questi ultimi dovrebbero essere fatti a Tolone).
L'intervento e' previsto per gli inizi di giugno.
Per motivi di deontologia medica so che non e' possibile citare i nomi dei medici ne' degli ospedali. Comunque ci tenevo a dirvi che il medico che ci ha proposto questo intervento ci ha fatto un'ottima impressione.
La difficolta' piu' grande per noi che non conosciamo niente di Marsiglia ne' di Tolone e' avere informazioni su dove poter alloggiare in questo lungo periodo perche' non possiamo lasciare la mamma sola in ospedale! E poi non sappiamo bene a quali difficolta' post-operatorie andra' ed andremo incontro.
Spero di esservi stata utile.
Aspetto vostre notizie e vi ringrazio di nuovo.

Barbara
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#28538
Traduction :
Bonsoir, avant tout un grand merci pour votre réponse.
Ma maman a une scoliose dorsale et lombaire (sacrum) avec rotation du buste vers la droite.
On lui a proposé une double intervention : la première pour la partie dorsale, en passant par l'abdomen et après 15 jours, elle serait opérée dans la zone lombaire (sacrum).
Toute la période d'hospitalisation pour l'opération sera de 30 jours, pour la rééducation environ 60 jours (ces derniers jours se feront à Toulon).
L'intervention est prévue pour le début du mois de juin.
Pour des motifs de déontologie médicale, je sais que ce n'est pas possible de citer des noms de médecins ni d'hôpitaux. Mais je tenais à vous dire que le médecin qui nous a proposé cette intervention nous a fait bonne impression.
La plus grande difficulté pour nous que nous ne connaissons rien de Marseille ni de Toulon, c'est d'avoir des informations des endroits où nous pourrions loger pour cette longue période, parce que nous ne pouvons pas laisser notre maman seule à l'hôpital ! Et nous ne savons pas très bien les difficultés post-opératoires qui nous attendent ..
J'espère vous avoir été utile.
J'attends vos nouvelles et vous remercie une nouvelle fois.
Barbara


Nous allons lui envoyer un mail pour lui dire que son histoire est créé sur le forum. Quelqu'un écrit couramment l'italien ? Car je le parle, mais je fais plein de fautes d'ortho !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#28543
Ciao Barbara !
Volevo sapere una cosa, come mai che tua mamma si fà operare in Francia ? E stato il suo ortopedista che le ha consigliato un professore di Marsiglia ?
A presto ! Baci :bisous

- - -


Ciao Barbara !
Je voudrai savoir une chose, pour quel raison ta maman se fait opérer en France ? C'est son orthopédiste qui lui a conseillé un professeur (chirurgien) à Marseille ?
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#28550
J'habite Marseille, et si la maman de Barbara a besoin d'une aide pour les papiers ou pour une visite, je peux aller la voir à l'hôpital.
Quant au logement de la famille accompagnatrice, je ne pense pas qu'il y ait des structures gratuites près de l'hôpital, par contre il doit bien y avoir des hôtels pas trop chers. Près de la T.... il y a 1 Ibis. Près de St J...., je ne sais plus.
Bon, je me lance dans la traduction, avec l'aide de traduction en ligne.

Ciao Barbara
Abito a Marsiglia, ed io penso potere andare a rendere visita a tua mamma, se è possibile. Invece, per l'alloggio della famiglia, non credo che ci sia di struttura adattata. Penso che ci sono invece dei hotel non troppo cari, stile formula 1 o Ibis.
A doppo, spero
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#28551
:bravo2 Fan' :cotent
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28593
Bonsoir Barbara et bienvenue sur Scoliose et Partage. J'espère que tu trouveras ici toute l'aide dont tu as besoin pour ta maman. Bon courage

Buongiorno Barbara e benvenuto su "Scoliose et Partage". Spero che troverai qui tutto l'aiuto di cui hai bisogno per la ta mamma. Buono coraggio :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#28602
je souhaite la bienvenue à Barbara et sa maman sur S§P
je ne parle pas l'italien mais le coeur y est. Pas facile en plus de devoir se faire opérer loin de chez soi....en outre une scoliose assez grave ,apparemment mais l'important c'est d'être soigné.
:chance pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#28608
Dans certains cas les hôpitaux ont ce qu'on appelle "la maison des parents".Vu la taille de Marseille!Il doit y avoir d'autres possibilités d'hébergements style maison de jeunesse ou auprès d'associations religieuses, tout depend du type de recherches...Une idée comme une autre. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#28622
Oui, Marietout, il y a des maisons de parents "pour les parents d'enfants hospitalisés", mais pour les adultes, je ne crois pas.
En ce qui concerne les maisons de jeunesse, il y en a une près de chez moi, mais c'est vraiment pour les touristes "sacs à dos". Ce sont des dortoirs, et il y a même des soucis de vol dans la nuit. Et c'est assez loin des hôpitaux, donc il faut également voir le tracas de traverser une ville qu'on ne connaît pas.
Lorsque j'aurais de plus amples renseignements sur l'hôpital qui va recevoir la maman de Barbara, je téléphonerai pour savoir ce qu'il propose, on ne sait jamais. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#28790
Bonjour Barbara, malheureusement je ne parle pas italien non plus mais je tiens à te dire que je suis de tout coeur avec vous, j'ai été opérée du dos en 1977 . J'espère que tout va bien se passer pour ta maman. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#29287
A l'hôpital où je vais il y a un petit studio à l'étage des soins palliatifs, il est actuellement utilisé par le personnel et est très bien équipé, je suis sûre que personne n'est au courant ! J'avais mes entretiens psy. dans ce local...A méditer! Parfois les administrations regorgent de solutions mais n'ont pas de personnel pour s'en occuper. Il est vrai que se sont souvent les parents qui viennent voir les enfants, mais avez-vous pensé aux personnes en fin de vie? Et puis, il y a toujours les exceptions. Il ne faut pas baisser les bras, mais parfois ouvrir les portes. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#29304
Buongiorno Barbara e benvenuto su " Scoliose et Partage"!

Penso fortissimo a tua mama che porto nei miei pensieri e nel mio cuore. Corragio!!!
Baci :bisous
Nelly

N'hésitez plus et faites un don à l'association !