Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#28910
Bonsoir, je suis nouvelle sur le site. Je vais vous raconter mon histoire.
On m'a découvert une scoliose lombaire à l'age de 19 ans. Elle était à peu près de 15°. J'ai eu des séances de kiné puis plus rien. Entre temps, j'ai eu 2 enfants dont la deuxième sous péridurale. J'ai actuellement 44 ans et je souffre du dos depuis environ 5 ans. Je ne me doutais pas que c'était ma scoliose qui revenait en force. A ce jour, ma scoliose est de 57° et je me fait opérer le 14 juin.
Je dois dire que j'angoisse beaucoup et que ce que je lis sur ce site me permet de mieux vivre l'attente de cette opération.
Merci et bravo pour ce site :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#28920
zaza bonjour et surtout benvenue à toi
ta scoliose t'a ratrappée et te voilà de nouveau face à elle, mais je suis sur que tu vas arriver à la combattre de nouveau, cette fois elle n'aura pas le dernier mot.
Sur le site tu as pleins de témoignages des anciens, des plus récents qui te montrent comme se passe l' opération et le suivie;
on reste à ta disposition si tu as des questions :bisous1
Tu es de quel département ?
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#28924
:sourire Bonsoir est bienvenu sue S&P Zaza , il est normale que tu angoisse à l'approche de cette opération, je souhaite que tu trouve près de nous en parcourant les histoires de membres déjà opérés des renseignements des conseils , et que tu puisse retrouver un peu de sérénité, n'hésite pas à venir nous retrouver, ici tu trouvera toujours de l'écoute à bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#28933
:welcome zaza, je ne suis pas opérée, mais je suis sûre que tu vas trouver beaucoup de réconfort sur le site. Courage.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28936
Bonsoir Zaza et bienvenue sur S&P. Je vois que ta scoliose a beaucoup évolué à l'age adulte alors que tu es arrivé à maturité osseuse avec des degrés qui étaient convenables. Avec 57° c'est sure qu'il est plus prudent d'opérer. Tu pourras lire les témoignages de Chtitpam, Meriem et Arty des adultes récemment opérés pour qui tout s'est très bien passé.
J'ai 45 ans et j'ai été opérée il y a 30 ans et je ne l'ai jamais regretté, j'ai toujours vécu normalement.
Tu es de quelle région ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#28983
Merci à tous pour vos encouragements.
Je suis de l'Essonne.
Pour l'instant, je vous laisse, j'ai rendez-vous pour ma première prise de sang pour l'auto transfusion. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#28986
Bonjour Zaza et bienvenue sur le site . Tu vas trouver du réconfort ici, n'hésites pas. Je suis opérée de ma scoliose depuis plus de 29 ans et mon dos se porte assez bien. :chance pour ta 1ère autotransfusion ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#29007
Bonjour et bienvenue sur notre site ! Tu es donc à quelques petites semaines avant ton opération, j'espère que tu as pu te balader un peu sur le site pour avoir des renseignements. Tu as lu la partie "opération" ? Il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions, l'angoisse est (malheureusement) normale, mais on stress plus quand on a encore pleins de questions sans réponses.
Courage à toi, au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#29285
Bonjour Zaza et bienvenue parmi nous, Je lis que tu commences les auto tranfusions courage pour toi, je t'envoie de gros :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#29391
Bonjour ZAZA
j'aime bien ce pseudo car ma meilleure amie je l'appelle comme ça ZAZA
bienvenue a toi sur SP
j'espere que nous allons pouvoir t'aider sur la derniere ligne droite.....
car j'imagine que tu dois etre tres inquiete a l'annonce d'un tel verdict
je t'invite a lire les histoire des adultes fraichement opéré et qui se porte bien aujourd'hui....
bon courage a toi
byzes kiki
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#29454
Bonjour à tous et encore merci.

Alors, pour mon premier prélèvement, j'ai eu un malaise 5 ou 10 minutes après. :ambulance .J'espère que ça ira mieux la prochaine fois sinon je ne pourrais pas en avoir 3.
On me fait maintenant des piqures d'E....... Y a t-il quelqu'un qui en a eu ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#29456
Bonjour et bienvenue à toi Zaza!

Je ne peux pas trop t'aider car je n'ai jamais été opérée mais ça ne m'empêche pas d'être de tout coeur avec toi!!!! Courage!!
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#29720
bonjour zaza bienvenue sur sp. je ne sais pas ce que sont tes piqures. perso je n'en ai pas eu, mais les auto transfusions se sont bien passées.( je n'en ai eu que 2 - taux hémoglobine trop bas) je serais opérée à nantes le 31 mai, c'est tout proche. j'espere que tu trouveras l'aide dont tu as besoin sur ce site. au début on n'ose pas trop se dévoiler, mais quand on voit l'amitié, la gentillesse et tout ce que nous apporte ce site on ne peut que remercier les personnes qui l'ont créé. c'est vraiment un emine d'or . après chaque personne y laisse ses idées et ses pensées selon son ressenti. je te souhaite bon courage pour la suite detes examens en espérant que ta prochaine auto transfusion se fera sans problème. peux t'être t'es tu relevée trop tot.
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#29724
ZAZA bonsoir,
Pour ton petit malaise cela arrive perso dés que l'on me fait une prise de sang j'ai les oreilles qui commencent à bourdonner et à devenir toute blanche alors j'imagine une auto transfusion ce que cela peut donner. c'est peut être plus l'appréhension que le prélévement. maintenant que tu sais comment cela se passe cela ira mieux pour la prochaine.
courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#30484
Bonsoir,
Je n'avais pas pu me connecter depuis quelques jours.
Alors voilà la suite :
J'ai eu hier mon deuxième prélèvement. On m'a mis les pieds en l'air dès le début et ça s'est bien passé. :1er Grosse fatigue quand même après.
Ce soir j'ai eu ma deuxième piqure. Pour l'instant ça va mais j'espère que ça me fatiguera moins que la semaine dernière.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup pensé à mcmum qui se faisait opérer.
Pour répondre à Elyse, je n'ai pas de liste. Si j'oubli quelque chose, je me le ferais apporter. Mais si quelqu'un peut me conseiller, j'accepte avec plaisir.
En ce qui concerne mes petits bouts, Ce sont maintenant des "grands bouts".
Mon fils a eu 18 ans au mois d'avril et ma fille aura 15 ans le 22 juin (elle m'apportera un morceau de gateau dans ma chambre).
:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !