Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#39815
Bonjour, hé oui, bientot 3 mois. J'ai RDV chez le chirurgien le 14 septembre (pile 3 mois après). J'espère que je pourrai retirer le corset comme prévu et que tout est resté en place.
Je n'ai pas de douleurs à la colonne par contre, toutes les zones de peau qui étaient insensibles se réveillent et sont très douloureuses au touché, comme s'il y avait des bleus.
Bisous :bisous1 :biz
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#40031
Coucou Zaza! Désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt à tes interrogations: en effet mon mari n'a pas eu sa retraite et nous venons de vivre 3mois hard du fait que son travail est relativement lié au tourisme: il est bijoutier fabricant en pierres fines et semi-précieuses! Donc j'ai dû beaucoup l'aider et je ne suis donc pas beaucoup venue sur le site! es-tu arthrodésée jusqu'au sacrum? Celui-ci est-il bloqué? En ce qui concerne la position assise j'ai mis 10 mois avant d'y arriver complètement! J'ai toujours du mal à m'asseoir sur une chaise normale sans coussin car cela tire encore sur le matériel, donc je maintiens le coussin à table! Il y a une amélioration car je peux enfin me réassoir sur un siège en plastique sans trop de tiraillement! Tu vois c'est une question de patience! J'y suis allée doucement et lorsque mon matériel tire j'essaie de remonter un peu mon assise! Ce qui me dérange le plus c'est le sol inégal car alors je ne peux rester assise car le bassin n'est plus droit! Voilà j'espère qu'avec toutes mes explications je t'ai aidée un peu! Je t'admire beaucoup car je ne peux pas marcher plus de 200m sans douleur et j'ai tendance à partir vers l'avant donc je prends une canne! Le chir m'a dit qu'il n'avait pas voulu trop me redresser vers l'arrière car j'aurais eu de gros problèmes de cervicales! Voilà et toi, comment ta convalescence se passe-t-elle? Rencontres-tu des problèmes quotidiens? Peux-tu te laver les pieds et te couper les ongles seule? sors-tu de ta voiture sans trop de difficultés? Arrives-tu à ramasser quelque chose à terre? Excuse-moi de te bombarder de questions mais c'est à peu près le liste de toutes mes difficultés! Et tes nuits? bon j'arrête là car je vais te faire peur! :bisous1 Fred
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#40068
Bonsoir Fred,
Je te remercie pour ta réponse. Je comprend très bien les problèmes avec ton mari. Le mien est en arrêt pour dépression depuis le mois de mars, date à laquelle j'ai eu la date de mon opération. En plus, il avait eu des problèmes de harcelement moral au boulot. Enfin, maintenant ça va mieux et comme il est à la maison, il peut m'aider.
Pour ce qui est de mon arthrodèse, elle va jusqu'au sacrum. Il est effectivement bloqué mais j'ai plus de chance que toi car je peux m'asseoir sans douleur. Je suis déssendu progressivement sur 1 semaine et maintenant je m'asseois normalement sur une chaise normale.
Les gens qui me voient sont étonnés de me voir aussi droite. Le médecin du centre de rééducation m'a dit que le chirurgien m'a refait un profile parfait. En plus, il a presque réduit en totalité ma scoliose. Je n'aurais pas cru qu'à mon age, il pourrait me redresser autant et sans que j'ai de douleur. Je pense que ça vient de tout le sport que je faisais.
Alors, pour répondre à tes questions, j'arrive à me laver les pieds toute seule par contre, je ne peux pas encore me couper les ongles. Pour l'instant, je ne dois pas faire de voiture (3 premiers mois). Pour ramasser les objets à terre, je le fais avec mes pieds. Ca amuse beaucoup mon entourage.
Pour les nuits, ça peu aller par contre, je me réveille à chaque fois que je bouge.
Bon, pour ce soir je vais arréter mon roman mais j'aurais ds questions à te poser la prochaine fois au sujet du sacrum bloqué.
:bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#40072
C'est formidable de récupérer aussi bien et que le chir ai pu faire un aussi bon travail. Je me rappelle que je ramaissais aussi les objets avec mes pieds, et c'est vraiment bien pratique, il m'arrive encore de m'en servir quand je suis bloquée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#40257
Vous avez de la chance les filles de pouvoir ramasser avec les pieds! Moi, je perds l'équilibre dès que je me mets sur une jambe, donc solution: la pince et si je ne peux pas faire autrement la position chevalier servant mais j'ai de très grande difficultés pour me redresser vu que ma hanche gauche est défaillante!ainsi que mes genoux! Donc j'évite tout ce qui se trouve en dessous de la hauteur de mes genoux! C'est peut-être le fait d'avoir déjà eu une première arthrodèse jeune qui agrandit mon handicap car mes muscles ventraux et dorsaux ne travaillent plus depuis 1976! Hier j'ai voulu replier le canapé-lit et j'ai poussé avec mes muscles ventraux et je me suis pris un véritable coup de couteau dans le ventre. Je pense que mes muscles ne sont pas encore remis de ma dernière opération par l'avant, d'ailleurs ma cicatrice me lance encore par moment!
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#40420
Ca doit être dur d'être opéré par devant. En plus, les abdominaux doivent avoir du mal à se remettre. Fred, il faut faire attention à ne pas te faire une déchirure musculaire si tes muscles n'ont pas l'habitude de travailler. Il te faidrait peur être des séances de kiné pour te réveiller les abdo en douceur.
:bisous1 :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#40431
Je vois que tu fais des progrès énormes (du style pouvoir t'asseoir sans douleurs, etc ..) pour ce qui est du réveil nocturne, est-ce que tu as essayé de câler un coussin entre les jambes afin de soulager ta colonne ? Ca aide dans les premiers mois post-op.
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#40529
Merci Biba,
Non, je n'ai pas essayé l'oreillé mais je vais le faire. En fait, je me réveille à chaque fois que je change de position car lorsque je reste trop longtemps sur le coté, ça me fait mal.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#40557
Essaies de faire un test (il ne faut pas par contre qu'il soit trop épais, ni trop lourd, même maintenant, en cas de crise ou de fortes douleurs, je me câle ainsi (bon .. après pendant mon soleil c'est autre chose, tout fiche le camp :hah)
J'espère que ça va t'aider, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#41919
Tu vois Zaza, tes douleurs nocturnes sont aussi les miennes et je me réveille aussi systématiquement la nuit lorsque je veux changer de position, je suis même obligée de me servir de la tête de lit pour m'agripper pour me retourner sur le côté! Quant à l'oreiller sous les genoux, il y a de l'amélioration, je le vire au milieu de la nuit! :bisous1 Fred
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#42024
Je pense que ton corps a encore besoin de s'adapter à ce nouveau changement et qu'avec le temps tout devrait rentrer dans l'ordre et ces douleurs nocturnes disparaitre
Je te souhaite tout le meilleur pour ta visite de demain :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#42208
Bonjour à toutes et tous,
Je vous fais un petit compte rendu de ma visite d'hier.
Le chirurgien était très heureux en voyant la radio. Tout va bien.
Pour le corset, je dois le retirer progressivement sur les 2,5 mois à venir. Pour l'instant, je peux le retirer 1 heure le matin et 1 heure le soir. Lorsque je ne l'ai pas, j'ai l'impression d'avoir un poid au niveau du sacrum et je ne sais pas comment me tenir. Ca viendra avec l'habitude.
J'étais tellement heureuse de pouvoir retirer un peu le corset qu'en rentrant de l'hopital, j'ai fais un petit defilé de mode avec des robes que je ne pouvais plus mettre depuis 5 ou 6 ans à cause de ma gibosité. Ca fait beaucoup de bien.
Sinon, toujours pas de vélo d'appartement ni de piscine avant la fin du 4ème mois.
Ca ne fait rien, je vais continuer à marcher.
Prochain RDV le 11 janver 2007 et toujours en arrêt de travail jusqu'à là.
:bisous1 :amis :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#42222
je n'arrivais pas à ramasser avec mes pieds, mais j'ai investi depuis 2 ans au moins dans une pince à long manche et je dois dire qu'elle me servait avant avec le corset et maintenant après l'opération. c'est vraiment très pratique, et pour laver les pieds, une brosse en crin à long manche en posant le pied sur un tabouret dans la douche, et pour sécher entre les doigs de pieds le seche cheveux..
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#42251
Bonjour mcmum,
J'ai moi aussi investi dans une pince en sortant du centre de rééducation mais maintenant, je préfère me baisser sur mes jambes ou attraper avec mes pieds. C'est vrai que tout le sport que je faisais avant me sert énormément.
Maintenant, j'arrive à me laver les pieds toute seule. J'arrive même à me couper les ongles du pied droit, par contre le gauche je ne peu toujours pas.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#42255
:bravo2 super l'idée du défilé de mode :cotent j'imagine que ça t'aie fait du bien ! Très bonnes nouvelles suite à ce contrôle, alors j'espère que tu vas de moins en moins sentir cette gène au niveau du sacrum. Dès que tu pourras reprendre un peu d'activités (surtout la natation) ça ira certainement mieux :chance
Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !