Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#31038
Merci à vous !!!
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#43279
Bonjour Princesse ! Je cherchais qui avait parlé de tatouage et j'avais oublié que c'était toi ! Est-ce que c'est toujours d'actualité ? Tu as choisi un motif ? J'espère sinon que tu es un peu plus sereine face à ce RDV. Courage, c'est vrai qu'on arrive à mettre de "côté", tout ça, mais quand les contrôles arrivent, on a une inquiétude à laquelle on ne peut pas toujours lutter .. Mais il n'y a pas de raisons que tout ne soit pas en ordre :chance
A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#43801
Bonjour Biba et merci de ton message
Non j'ai abandonné cette idée du tatouage, mon docteur me la fortement deconseillé et puis c'est cher donc tant pis...
Mon RV avec le professeur est le 18/10 mais les radios semblent correct, c'est juste un controle ;)

Sinon la visualisation de l'évolution de ma scoliose est affichée sur le forum partie "Photos pour mieux comprendre" a partir de 1996, deux ans apres 1998 (avec et sans corset) et maintenant la nouvelle radio avec les tiges (opération en 1999)
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1828
Vous pouvez les voir sur ce lien

Bises
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#43804
Je crois que c'est plus prudent en effet. Mon mari en a fait un, mais il a attendu d'une part pour être sûr, d'autre part pour se renseigner auprès d'un bon tatoueur (il a fait 300 km pour y aller) et surtout comme tu dis, le temps d'économiser quelques sous, car c'est assez cher (mais le résultat est super !)

Merci pour les radios ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#43869
Princesse si tu veux attirer l'attention sur ton dos rien de tel qu'un tatouage, ta cicatrice est discrète et se remarque certainement peu comme les notres, quant à un tatouage on ne verra que ça, il va attirer tous les regards mais si tu as envie d'être vue ok, si c'est pour cacher ta cicatrice je ne pense pas que ce soit la meilleure solution :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#44779
Non pas du tout je veux pas un tatouage sur la cicatrice ?? ca va pas la tete lol
Non je voulais un tatoo sur la bas du dos un tribal genre .
Mais de toute facon j'ai abandonné cette idée donc voila ;)
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#44782
Bonjour Princesse,

Moi aussi j'ai été opérée à Bordeaux, à l'Hopital P...n par le Pr V., mais il y a 22 ans ! Je l'ai revu encore l'année dernière et il est toujours aussi formidable je trouve. As-tu été opérée à P...n ?? Sinon, j'ai habité cinq ans à côté de la... patinoire de Bordeaux, et mon frère les 5 années suivantes. J'ai d'ailleurs une grande nostalgie de Bordeaux où j'ai fait toutes mes études !

Bon, le patin j'en ai fait une fois, et j'aévais tellement peur de tomber sur le dos que je tombais en permanence sur le genou qui s'est mis à gonfler ! Depuis, j'évite ! Comme la patinoire est pas loin de l'hopital, on peut prendre des risques !

Sinon je réitère les conseils de Chris : le pb c'est que lorsqu'on a été opéré, on a plus mal pendant 15 à 20 ans et ensuite les vertèbres et disques en dessous et au dessus de la partie fixée commencent à fatiguer et on a de nouveau des pbs. Donc cela signifie qu'il faut s'entretenir musculairement, et notamment faire des abdos, et ménager son dos (éviter les chutes, les sauts, de porter de lourdes charges) pour éviter d'avoir de gros pbs comme certaines d'entre nous plus tard !


:bisous
Cori
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#44856
Ah ok, ben en fait un tatoo dans le bas du dos je trouve ça plutot sympa, mais tu as le temps de bien réfléchir et c'est un endroit très discret qui ne pourra pas te nuir dans ton avenir professionnel :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#44912
Hey Corilora Il me semble que l'on a ete opéré par le meme chirurgien lol
Je t'envoie un mp ;;)))
bisous

oui Chris merci de ton message, je verrais ca... ;)
Avatar de l’utilisateur
Par AMEL94
#45874
Bonjour Princesse, :bisous
Merci de m'avoir laissé un message privé. J'ai lu ton histoire. Quel espoir ! Tu as raconté ton histoire sur Madame Scoliose, si simplement. On aimerait que toutes les histoires se terminent ainsi, mais c'est pas toujours le cas. Mon fils se fait opérer le 23 Octobre, j'ai très peur même si j'ai confiance dans l'équipe médicale. A très bientôt Princesse
Bious d'Amel :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lisadu52
#47460
Merci beaucoup pour ton message privé et toute tes reponses aux questions
Je suis beaucoup moin inquiete que avant ^^
J'ai lu ton histoire ;)
C'est a peu pres moi mais ca commencé plus tot pour toi
MErci encore
BiXoUx
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#64935
De rien merci pour vos messages
Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#64953
Hello Princesse, comment vas-tu ?? Quoi de neuf ou de moins neuf ? :cotent
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par christelle19
#119103
Bonjour Maité,

Bonjour Katou ,

mon copain et moi sommes nouveau sur ce site depuis 1 semaine. Je viens de lire ton histoire. Bravo tu as été courageuse.

Mon copain a une scoliose depuis l'âge de 4 ans. Il n'a jamais pu porter le corset car il faisait de l'asthme durant son enfance. Aujourd'hui il a 29 ans, et sa scoliose est très importante.
Nous avons consulté le professeur JM. V. à l'hopital P à Bordeaux, qui nous a conseillé l'opération. Après plusieurs examens la date est fixée : le 6 octobre 2008.
On appréhende beaucoup et on se pose beaucoup de questions. On essaye de se documenter sur internet, mais ça ne fait pas tout.
Aujourd'hui comment te sens-tu ? Ton dos n'est pas trop raide ? Comment ça a évolué depuis le temps ?

Nous te remercions pour ton soutien.

A très bientôt.

Christelle et Guy

Comme précisé dans le règlement du forum, il est interdit de citer des noms d'hopitaux - Merci de ta compréhension - l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Princesse
#140341
Je viens de lire ce denier message et je suis toute confuse car je n'en connaissais pas l'existence avant aujourd'hui... je pensais que l'on recevait un mail dès qu'il y avait une réponse sur notre post...
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu vous renseigner plus tôt... mais je suis à votre entière disposition si vous vous posez tjrs des questions ou autre...

Pour ma part, j'approche de l'anniversaire des 10 ans de mon opération !!! et oui le 15 juin ça fera 10 ans !! déjà !
et Bilan: je me sens bien et heureuse
Je fais un max de sport pour me muscler tout ça ;) natation, wii fit ;) et patinage, ça me fait du bien, beaucoup de bien.
Car avec le sport j'ai pu rendre plus "agréable" la vue de mon dos et des cicatrices que je ne supportais pas trop, mais finalement j'aime bien maintenant et elles font partie intégrante de mon corps.
J'ai quelques douleurs qui sont apparues dans l'omoplate gauche, des sortes de décharges électriques lors de certains mouvements du bras, assez désagréable, mais je fais de la kiné pour ça.
Jusqu'à maintenant je n'avais jamais réellement souffert du dos, mais je suppose qu'au bout de 10 ans c'est normal d'en souffrir un peu.
Puis bon je me fais masser le dos régulièrement par le kiné, que demander de plus ? ;)
Je n'ai pas à me plaindre, je me sens bien dans mon corps et dans ma tête.
Je fais le sport que je pensais de plus pouvoir faire.
Bises à vous tous et courage ;)
A bientôt

N'hésitez plus et faites un don à l'association !