Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par brosses
#35982
Bonjour, j'ai découvert ce site il n'y pas longtemps ce site et comment m'enregister. Un grand merci à cette association. Celà m'a permis de me renseigner sur l'opération de la scoliose. Et j'avoue que celà me fait peur.

Encore bravo pour votre association et ce site.

mimi2006 : : :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#35989
Bonsoir Brosses, bienvenu(e) ? à toi sur notre site ! Pourrais-tu nous en dire plus concernant ton parcours, les degrés de ta scoliose, ton âge, etc .. ?
Au plaisir de te relire, à bientôt, bib'bisous :bisous
Par Marielou
#36001
Bienvenue Brosses,
moi aussi je suis nouvelle mais tu verras , on se sent très vite appartenir à une grande tribu raconte-nous ton parcours!
biz
Marie
Par brosses
#36005
Bonjour, merci pour votre soutient et votre accueil. Je me sens un peu nouvel sur ce site et surtout un peu timide. Mon âge : 44 ans. Voilà mon parcours : J'ai une cyphose de 40°, une lordose et une scoliose de 50°. Plus une prothèse à la hanche droite. Pas facile de vivre avec son dos. Je reviens de la clinique. J'ai demandé au chirurgien si il n'était pas trop tard pour l'opération ? Réponse positive. Je dois revenir en septembre et fixer une date pour l'opération. Juste une question, qu'est-ce qu'une scoliose idiopathique ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#36006
Coucou Brosses, bienvenue sur le site de S&P où tu trouveras sûrement des réponses à tes questions. Je me demande si tu es une femme ou un homme....le pseudo n'est pas trop explicite :cotent . Je suis moi-même opérée de la scoliose depuis 29 ans avec tige Harrington ( j'ai 43 ans ) et j'ai des problèmes de hanches ( qui ont été opérées maintes fois déja depuis l'enfance ) qui font que je vais avoir des prothèses de hanches dans l'avenir. Scoliose idiopathique veut dire scoliose sans cause connue, tu peux trouver des informatons ici sur le site dans la rubrique " la scoliose ". Si tu doit te faire opérer tu trouveras ici sur le site beaucoup de soutien moral.
A bientôt ! :bisous
Par brosses
#36009
Merci, Gitty et bon courage à toi. Je suis une femme et une célibataire endurcie, comme on dit. J'ai vu la réponse concernant la scoliose idiopathique. Merci.
Maintenant je vais essayer de ne pas trop penser à cette opération jusqu'au mois de septembre. Pas facile. A bientôt. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#36013
Bonjour ! D'après ta localisation tu as des excellents chirurgiens qui connaissent très bien la scoliose. Tu as eu des traitements au moment de l'adolescence (genre corset ou plâtre ?).
Je comprend que ce soit difficile pour toi en ce moment. Peut-être qu'à la lecture de quelques témoignages sur le forum, ça te donnera du courage pour affronter tout ça, bien entendu, nous ferons du mieux possible pour te soutenir et t'encourager.
A bientôt, merci de nous avoir apporté des compléments d'informations te concernant, bib'bisous :bisous
Par brosses
#36015
Je dois partir travailler. Je vous répondrai dès que possible. A bientôt. :biz
Par brosses
#36069
Bonsoir biba, oui j'ai eu droit à un étirement total ensuite pose du corset en platre et ensuite en plastique, pendant combien de temps je ne m'en souvient plus j'avais 18 ans. Tout ce que j'espère de cette opération c'est de regagner des degrés, combien je ne sais pas. Mon chirurgien a très bien réussi mon opération de ma hanche droite. Je crois que je n'ai pas le droit de citer son nom. J'ai confiance en lui. Lors mon rendez-vous il m'a expliqué que je serait debout après l'opération ensuite pose du corset en plastique. Ce soir mon dos est déjà fatigué mais il ne s'est pas bloqué depuis plusieurs jours c'est bien. A noter que j'ai 44 ans et demoiselle encore célibataire....
Merci encore pour votre soutient. :biz
mimi2006
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#36071
Bonsoir, merci pour ce complément d'informations te concernant ! Effectivement, selon le code de déontologie et la loi informatique, nous ne sommes pas autorisé à citer des noms de médecins, d'hôpitaux, etc .. (voir page d'accueil du site). Toutefois, tu peux transmettre ses coordonnées via le MP (message privé) si quelqu'un de te le demande.
Courage à toi miss célibataire :cotent
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par brosses
#36075
Bonsoir Gitty je ne sais plus si je t'ai déjà envoyé un message. Mais je tenais à te dire toute ma sympathie pour ton parcours. J'ai eu un bon chirurgien qui m'a opérer ma hanche droite et je peux remarcher tout à fait normalement. Mais maintenant c'est mon dos il me faudra du courage. Je suis une femme âgée de 44 ans et célibataire.....
:biz
mimi2006
Par brosses
#36077
Bonsoir marielou je n'ai pas encore vu ton histoire. Merci de me demander mon parcours de santé. Je suis âgée de 44 ans et célibataire. Un cyphose de 40° une lordose et une scoliose de 50° plus une prothèse à la hanche droite qui a très bien réussie. Et je vais bientôt me faire opérer de ma scoliose. Il faut y croire.
A bientôt. :biz

mimi2006
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#36082
brosses bonjour et bienvenue sur le site ou j'espère on aura répondu a pas mal de tes questions avec nos expériences.
Tu sais c'est bien normal d'avoir peu d'une intervention on est tous pareil mais si tu le veux nous pouvons t'accompagner jusque là.
Nous avons pas mal de sujet : avant, après, des listes de questions, de choses à emmener à l'hopital etc... tu vas en savoir autant que le chirugien lol
Avec 50 degrés je crois que tu peux espérer de très beaux résultats.
Nous sommes à ta disposition a bientot
Par brosses
#36086
Merci mamynou c'est vrai que ce site est super pour parler de nos handicaps et d'y croire encore et d'avoir un soutien psychologique. Quant j'ai un coup de blues il y a vous et c'est bien. mimi2006 :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#36094
:sourire Bonsoir et bienvenue sur S&P Brosse contente que tu nous est trouvé espérant qu'ici tu puisse te relaxer un peu et que nous soyons capables de t'aider, la lecture de certaines histoire vont j'en suis sure te rassurer un peu , pour faire face à cette vilaine scoliose il te faut retrouver la sérénité ce qui ne semble pas être le cas ce jour , prend tle temps de te promener sur le site de venir près de nous aussi souvent qu'il te plait, à bientôt :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 54

N'hésitez plus et faites un don à l'association !