Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Frank
#38130
Salut tout le monde, moi c'est Frank j'ai 23 ans et je viens de Montréal, Québec et sa va faire 8 ans le 14 novembre que je me suis fait opérer pour une double scoliose (ma colonne était un S). Les deux premières semaines à l'hôpital étaient un vrai cauchemar! Mais bon je suis passer à travers et tout va bien. Voilà qu'il y a deux ans environ je fesais de la boxe, j'allais au gym et je fesais du ski. Maintenant j'ai arrêter parce que j'ai pas asser de temps pour ça. Je me suis mis à l'idée de recommencer la boxe et le gym bientot et surement faire du ski en hiver, une autre chose aussi je compte aller à La Ronde (Parc d'attraction, manège etc...) au courant du mois d'août. Bon alors j'aimerais s'avoir si c'est correct pour moi de faire de la boxe, de la musculation, du ski et si je peux aller à La Ronde. Quand je fesais de la boxe j'ai ressenti aucune douleur au dos, la musculation un peu et le ski mes jambes étaient mortes à la fin de la journée. Donc est ce que ses activitées sont nuisible pour mon dos?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#38131
bonjour frank, et bienvenu sur le site,

Je suis très ettonnée du sport que tu as pu pratiquer après ton opération !!! Je suis également opérée depuis 14 ans maintenant et le seul sport qui m'a été autorisé c'est la natation...
Si tu veux mon avis, je n'aurais déjà pas eu l'idée de faire un sport violent après une telle opération. Mais je ne suis pas médecin et il vaut mieux que tu te renseignes de ce coté.

Bonne continuation
titia
Par Frank
#38133
Si je me rappelles bien mon médecin m'avais donner une liste d'activitées à faire et à ne pas faire après l'opération...et après 2 ans je pouvais tout faire comme l'équitation et même le football américain!!!!! la seule chose que je me rappelle que je ne peux pas faire c'est le parachutisme. je vais essayer de retrouver cette feuille et voir si je me trompe ou non.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#38134
Bienvenue Franck,
Je suis comme Titia, assez étonnée des activités permises par ton toubib. Le football américain ? C'est comme la boxe, ça !
Tu sais, mon toubib m'avait également dit que je pouvais faire tout ce que je voulais, que j'étais guérie, mais de ne pas m'être ménagée, mes vertèbres lombaires en pâtissent !
Je comprends bien qu'à 23 ans, on a envie de tout faire comme les autres. Je suis passée par là aussi. Mais, hélas, nous ne sommes pas comme les autres, et nous avons certaines précautions à prendre.
Quant au parc d'attraction, certains manèges sont interdits à ceux souffrant du dos (style space mountain), donc pas pour nous.
Mais il nous reste plein de choses à faire, tu verras !
(Moi, mon préféré, c'est le train fantôme..... Ouh ! ... Que veux-tu, à chaque âge ses plaisirs) :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#38139
Bonjour Frank; bienvenu sur notre site; merci de nous avoir explique ton parcours !
Pour la boxe :boxe alors la je fais des yeux ronds en apprenant qu'un orthopediste puisse autoriser la pratique de ce sport; apres une intervention chirurgicale du rachis !!!!!!
Franchement; faire du sport c'est bien; surtout par exemple se muscler (natation ou exercices adaptes); mais apres ... il ne faut pas oublier le genre d'operation qu'on a subit; un dos qui doit constamment etre menagé afin de ne pas avoir trop de problemes plus tard ....
Quelles sont tes vertebres operees et est-ce que tu as eu une greffe ??
Au plaisir de te relire; bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#38152
Frank bonjour et bienvenue sur le site
Personnellement je n'ai pas risqué de faire des choses trop violentes après l'opération j'aurais eu trop peur de me faire mal, j'ai eu bien trop de mal à obtenir le résultat que j'ai à ce jour.
le mieux c'est de demander à ton médecin lui seul pourra te conseiller.
Qu'exerces-tu comme métier à ce jour ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#38167
Bonjour Frank et bienvenue sur S&P.
Comme les copines je suis bien surprise que tu es pu pratiqué la boxe (sport violent) sans soucis et qu'un médecin puisse aussi te dire que tu peux faire du football américain, sport vraiment très violent. C'est prendre un bien gros risque, il y a suffisamment de sport autorisé voir meme conseillé pour en pas aller en pratiquer de dangereux pour une scoliose opérée. On ne peut pas t'empêcher de faire ce que tu as envie mais à ta place je serais plus prudent, un choc ou une chute pourrait avoir de graves conséquences. Oui on peut mener une vie tout à fait normale après une opération tout en restant dans la limite du raisonnable, il y a quand même quelques précautions à prendre :bisous1
Par sandrine
#89927
Salut frank,

Je suis moi aussi du québec (trois-rivieres en mauricie région 04.... Je sais que nous sommes a la fin octobre...

Tu es chanceux a 2 scolioses (en faite une double) de faire du sport moi j'Ai eu une simple En S et bcp de sport que jene peux pratiquer.. mais ceci dit j,ai appris mes propres limites aussi sans toutefois entré dans l,excédant..

Pour ce qui est de la ronde.. j'y suis aller y a 2 ans et bcp de manège dont j'ai du me passer parce que soit ca donnait des coups trop raide.. soit c'était trop dangeureux pour le dos apres.. alors j'ai fait le splash, la pitoune et quelques uns mais j'Ai pas fait la monstre, et le rouge et bleu et jaune..

Bon courage a toi et pourquoi ne pas s'écrire ? si le coeur t'en dit
Je t'envoi mon courriel dans ta boite personnelle
sandrine

N'hésitez plus et faites un don à l'association !