Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par snoopy
#40809
Bonjour j'ai 27 ans et j'ai dévcouvert ce site par hasard il y a quelques jours.
Je suis un homme et me suis fait opérer le 19 juin 1994 à l'age de 15 ans.

J'avais une scoliose en double "S" qui prenait 4 degrés par mois. Elle est passé de 25 degrés en novembre 92 à 58 en juin 93.
Il a donc été décidé d'oprer en urgence, mais comme il s'agit d'une opération à risques, que je rentrait en septembre en 4ème, mes parents voulaient pas me faire manquer la rentrée.
Ils ont fait donc 5 hopitaux avant de trouver le meilleur, hopital de N..... en moselle (57).
Ensuite il à été decidé de me poser un corset platré pour la maintenir. Corset a changé tous les 3 mois.
De part ces corsets, elle a été réduite ET stabislisée à 48 degrés.
3 semaines avant l'opréation j'ai fait pleins d'examens pour voir si je supporrais : réaction à l'anesthésiant, cardiogramme, ...

Le dos à également été préparé par la mise en tension 3 h le matin, 3 h l'après midi et toute la nuit grace à une table, alongée sur le dos et des poids à la tête et au pied.

Ceci pendant 15j.

Ensuite je me suis fait opérer, endormie le jeudi, réveillé le... samedi !!!!
Pour consolider le tout, il m'ont pris un greffon de la hanche qui vien sur les tiges, les enrobants. Fixé de la base des cervicales jusque avant les lombaires (lombaires et cervicales libres)
Je devait faire un minimum de choses pendant 3mois, limité les transports et surtout pas de sport de chutes, cheval, ...
de 1994 à 2002 j'ai eu des examens (radios) de controles pour voir si ça bougeaitn RAS.
Je suis actuellement en espaces-verts, pas de douleurs particuliers, hormis les lombaires.
J'ai prescrit une radio de controle car ça fait 4 ans que j'ai pas fait de controle et vu mon métier ça ma tracasse.

Physiquement j'ai une énorme bosse dans le dos, une cicatrice au mileu et une sur la hanche (pour le copeau) mais je me suis jamais caché, je vais à la pascine, me met torse-nu sans complexes depuis le départ.
Celui qui est pas content tourne la tête !!!
Ma faincé s'en est pas aperçus de suite, mais elle a très bien rpis (je me marie l'année prochaine). Mes amis ont jamais remarqué quoique ce soit, ils étaient surpris de le voir.

Voilà mon histoire, j'espère que vous aurez des questions, je pourrait certainement vous répondre. Je suis en normandie à 45 du havre et de rouen.
Pour ceux qui veulent voir le résultat !!!!
Merci à vous de m'accueillir au sein du comité, je suis heureux de raconter mon histoire ebfouie en moi depuis 13 ans....

Merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux, comme le stipule le réglement en page d'accueil, l'équipe des modérateurs
Modifié en dernier par snoopy le mar. avr. 21, 2009 2:23 pm, modifié 1 fois.
Par elize
#40811
bonjour snoopy et bienvenu ,merci pour ton temoignage il va certainement encourager quelques un par ici car il n'y a que quelques 'hommes operres recement .(2 ou 3)
pratiques tu la natation ou un autre sport?pour t'aider
as tu toi ,des questions ?
a bientot :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#40812
Bienvenue Snoopy dans notre comité de "tordus" !
D'avance tous mes voeux de bonheur à toi et à ta fiancée !
Si tu as des douleurs lombaires, il vaudrait mieux te faire contrôler, on ne sait jamais avec le métier que tu fais.
Belle histoire que la tienne, et tu as raison ! Si notre dos dérange, ils n'ont qu'à tourner la tête ! :bisous
Par snoopy
#40814
Heu non, pô de sports mdr !!!
C pour ça, je sias que l'espace vert est pas top pour le dos.
Mais je suis rassuré, théoriquement c IMPOSSIBLE que ça bouge ou casse, d'autant plus que c'est renforcé par une "deuxième" colonne.
Je craint plus pour les lombaires....
J'aurais bien fait une photo du résultat, mais tout seul pô évident mdr !

Merci a tous pour votre acceuil et la réponse rapide ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#40832
Bonjour Snoopy ! Bienvenu sur notre site ! Comme je viens .. d'ailleursland, je ne sais pas ce que veut dire "espaces verts" ? Tu peux m'aiguiller ? Merci !
En tous cas d'ores et déjà je te (vous !) souhaite une bonne préparation de mariage Image
A bientôt ! Bib'bisous :bisous

PS : vaudrait quand même mieux faire un contrôle :cotent
Par snoopy
#40845
Espaces-verts c l'entretien de tout ce qui est gazon, plante,...

Donc tonte, taille, ...

très physique...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#40855
OK merci pour cette précision, je me doutais au niveau du nom .. mais bon .. avant de dire une grosse bêtise, j'ai préféré poser la question :cotent

En effet, c'est bien rude pour le dos .. C'est peut-être un peu "basic", mais je te laisses quand même des liens pour ménager son dos avec de bonnes postures :

http://www.fundp.ac.be/institution/admc ... brico.html

sinon :
http://www.scoliose.org/astuces.htm#geste
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#40858
bonsoir snoopy et bienvenu. c'est avec grand plaisir que nous t'accueillons dans la famille des "tordus". oui, tu as bien raison de ne pas cacher ton dos, après tout ce que tu as subi. mais continues à te faire suivre régulièrement, tu sais une scoliose, on la vit à vie. félicitations pour ton futur mariage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#40904
Bonsoir snoopy et bienvenue sur S&P, meme opéré il faut apprendre à ménager ton dos pour éviter tout soucis dans l'avenir, en général une opération est solide mais ce qui n'est pas soudé est plus fragile et peut s'user prématurément, tu exerces un emploi ou ton dons est beaucoup sollicité, si tu n'as pas l'opportunité de faire autre chose fait bien attention aux gestes que tu adoptes en te baissant par exemple :biz
Par snoopy
#40947
Kikooo !!!: Merci a tous (tes) de votre accueil ça fait super plaisir d'etre entouré ;)


En effet le dos est beaucoup sollicité et il est vrai que maintenant j'ai peur que ça ai bougé, surtout les lombaires.

D'ou le controle.

De plus je ne respire que avec un poumon, l'autre étant comprimé par le dos (et je ne fume pas).

Ralalalala, heureusement, il y a tjs plus malheureux que soit ;)
Par coco88
#41688
bienvenu à toi,en effet je pense qu'il vaut mieux que tu te fasse suivre régulièrement, moi je ne l'ai pas fais pendant dix ans et maintenant je me retrouve avec une nouvelle scoliose cervicale de 45°.si je m'étais fait suivre plus souvent, peut-être que ca ne se serait pas agravé comme ça :ambulance
Par snoopy
#42575
Oups, je savais pas que ça existait ...

La radio est prévu cette semaine, je verrais bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#43388
Tu as pu faire ta radio Snoopy ? Tu as aussi RDV avec le médecin ?
A bientôt pour les dernières nouvelles !!! Bib'bisous :bisous
Par snoopy
#43957
Bé non, reporté 2x :pleure

Je la passe lundi, mais il est vrai que ça me fait un peu flippé :(


Peur des surpises surtout ;)
Par snoopy
#45030
Bon bé c fait, je suis passé...

La radio est faite, il faut que j'attende novembre poursavoir la sentence car les radios sont chez ms parents en Loraine, moi je suis en haute nromandie (76).

Ce qui m'inquiète, c que le docteur/radiologue du cabinet de radiologie a fait la mesure, tracé des traits (croyant certainement que j'éavais les autres radio) et il a marqué "environ 60 degrés"

Le pb c que je me suis fait opéré et stabilisé à 45 !!!!!

Alors j'espère que le 60 c ce que la radiologue m'a demandé avant (combien elle était en 94)et pas le résultat ...

Je comprend pas, si toutefois ça à bougé, normalement ça peux pu bouger...

Mais je me souviens qu'il y a quelques temps mon cousin ma fait remarqué qu'on voyait ma bosse plus qu'avant, je vais finir par devenir chèvre :'(

Je répète, en principe c fixé (ça fait 12 ans, dernière radio non bougée en 2002). Alors si ça a bougé je vois pas comment (peut-etre le bassin, ou les lombaires.....)


Rassurez-moi, ça peux bouger quand-même ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !