Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par valilou
#74529
je vais venir plus souvent faire un petit tour histoire de me changer les idées :dingue et de trouver un peu de réconfort.
Bonne journée à toutes et à tous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74531
Courage à toi, j'espère que tu ne souffres pas trop physiquement suite à cette intervention et si tu arrives à rester un peu devant le PC, alors viens en parler par ici, on va essayer de te remonter le moral :cotent
Bib'bisous :bisous
Par valilou
#74534
Physiquement c'est un peu dur de rester longtemps assise mais j'y arrive tout de même, en fait j'ai surtout mal aux côtes et au niveau de l'abord opératoire.
Mais je vais venir régulièrement vous faire des petits coucous.
:bisou1
Par valilou
#74844
Aujourd'hui gros stress pour presque rien en fait je vais chez le médecin et il va regarder mon pansement :cherche , il se souvient que l'année dernière ma plaie ne s'était pas refermée correctement à cause d'un satané fil résorbable. J'ai tellement peur que ça soit pareil cette fois qu'hier j'ai refait mon pansement mais avec les stéri strip je ne vois pas grand chose :grrr01 ça ma fait un choc de revoir cette cicatrice, dans mon dos je ne la vois qu'avec un miroir mais là devant je ne vois plus qu'elle :pleure je sais que c'est peut être idiot de focaliser à ce point dessus.
En plus j'ai attrapé de nouveaux de fortes douleurs dans le bas du dos j'ai donc été obligée de reprendre de la codéine alors que je ne voulais plus en reprendre, ça me parait bizarre puisque j'avais moins mal depuis quelques jours mais là je ne peux même plus enlever ma ceinture de contention sinon j'ai l'impression de ressentir tous mes mouvements dans mon dos.
Bon allez j'arrête de me plaindre je ne suis qu'à J17 de mon opération il ne fallait pas m'attendre à courrir comme un lapinou.
Bonne journée à vous toutes , à très bientôt :bisou1
Par valilou
#74893
Pas de problème pour mon pansement les infirmières venaient me le faire et changé les stéristrip, mais la dernière fois j'ai mouillé mon pansement alors je l'ai refait mais je n'aime pas trop ça car je suis assez douillette lorsqu'il s'agit de moi :chut
Aujourd'hui j'ai revu le médecin la plaie est belle il a enlevé quelques strip et m'a expliqué ceux qu'il fallait enlever au fur et à mesure, mais comme il m'a remis des anticoagulants l'infirmière regardera de temps en temps puisque je ne vois pas trop bien ma cicatrice, d'après lui d'ici 10 jours je pourrais prendre une douche :cool parce que ça commence à être dur de dépendre de ma petite soeur pour me laver les cheveux, remarque heureusement qu'elle est coiffeuse et qu'elle a le matériel sinon je m'arracherais les cheveux par poignées :dingue

Pour ce qui est des douleurs il me conseille de continuer la codéine lorsque j'ai très mal et d'alterner avec le paracétamol comme je le fais depuis quelques jours, et surtout de laisser ma ceinture de contention qui permet d'éviter une trop grande pression sur l'abord chirurgical. Je peux reprendre la marche à mon rythme et éviter par contre encore un peu la voiture (mais ça la kiné me l'avais déjà dis)

En bref j'ai stressé pour pas grand chose puisqu'il ne m'a pas fait mal mais maintenant je focalise plus encore sur ma cicatrice et je pense que je vais changer le pansement chaque jour histoire de surveiller et lorsque ça sera bien cicatrisé la pharmacienne et l'infirmière me conseille d'appliquer une pommade cicatrisante en massage, cicamosa, la roche posay ...et si jamais elle devenait moins jolie il faut que j'aille voir un dermato.Tout le monde va me prendre pour une dingo obsédée par sa cicatrice mais j'ai vraiment peur qu'elle devienne aussi moche que celle de mon dos :ouie

Enfin ça me fait vraiment du bien de venir discuter ici je me sens moins seule et au moins je suis sûre de trouver des personnes qui comprennent ce que je ressens.

A bientôt :bisou1
Par valilou
#75000
Bonjour :hello j'aurais besoin d'un petit conseil je suis à J17 de mon opération ma cicatrice est en bonne voie mais elle me gratte et tire, j'ai l'impression que ma peau est toute sèche et je ne sais pas à partir de quand je peux mettre une pommade cicatrisante dessus pour apaiser un peu.
Je sais que vous êtes toutes de précieux conseils donc je suis preneuse de toutes réponses, ainsi que du choix de crème.
:bisou1 à vous toutes
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#75010
Bonjour Val ! Si ça tire et que ça gratte c'est "techniquement" bon signe, puisque ça veut dire que tu cicatrises :cotent Bon .. c'est donc bien, mais par contre ça me rappelle des souvenirs : je faisais "l'ours", c'est-à-dire que je m'appuyais contre le mur pour me gratter :bouh :bouh Comme je n'avais pas le droit de mettre de crème, j'ai mis du talc pour calmer ces démangeaisons, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (peut-être demander en pharmacie ?)
Désolée de ne pouvoir te donner plus de renseignements !
Bib'bisous :bisous
Par valilou
#75024
Bonjour Biba et merci
:cool j'ai de la chance alors puisque ma plaie se trouve sur mon flanc gauche donc pas besoin de faire l'ours :lol1 l'infirmière et le médecin me disent ok pour la crème mais quand ça sera cicatrisé alors j'ai beau être infirmière moi même je ne suis pas sûre d'être suffisamment cicatrisé.
Je te souhaite un bon après midi (pluvieux chez moi) :bisou1
Par valilou
#75032
Bonjour Elize, alors sur le bas elle est bien refermée, il me reste juste une toute petite croute sur le haut, je ne pense mettre de la crème que sur le bas de la cicatrice que je commence à irriter à force de gratter doucement bien sûr. Le médecin m'a parlé de la ....(espace modéré).... il me semble c'est antibactérien et cicatrisant, mes parents sont partis m'en cherché à la pharmacie j'ai hâte car ça me gratte c'est horrible même si je sais que c'est bon signe c'est que ça cicatrise.
Merci pour ton conseil.
:bisou1

Merci de ne pas citer de marque, comme le stipule le règlement du forum. L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#75057
Bonjour Valilou
Tu peux demander conseil à ton pharmacien pour savoir quelle crème tu peux utiliser.
Soit bien prudente les 1ers temps, reposes toi beaucoup afin de laisser le temps à la greffe de bien prendre, il faut mieux faire preuve de patience au départ pour pouvoir mieux reprendre ensuite :bisous1
Par valilou
#75475
Bonjour à toutes, des petites nouvelles pas terribles :marre depuis quelques jours j'ai la jambe gauche gonflée chaude et douloureuse, le médecin par peur d'une phlébite m'a fait continuer les anticoagulants puisque mes plaquettes étaient encore élevées.
Hier j'avais très mal dans le mollet mais également dans la cuisse ( le devant) et la fesse, j'en ai parlé à mon infirmier qui me dit que ça peut être un problème de sciatique. Normalement je reconnais les signes mais la douleur n'est pas au même endroit.
J'ai pensé téléphoner au chirurgien mais j'ai trop peur que ça puisse vraiment être un problème avec mon nerf ou le signe de lésion opératoire.Bref je suis vraiment inquiète, en même temps je suis assez inquiète de nature :ouie
A très bientôt :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#75480
Valilou,

j'ai été opérée aussi par voie antérieure, cote flanc gauche, en 2ème opération et j'ai eu moi aussi, le meme symptome que toi, à l'hôpital et ca n'est pas terminé.
je t'explique ce que mon chirurgien et le kiné m'ont dit ; en fait, ils sont obligés de sectionner des nerfs, ce qui peut provoquer douleurs dans la jambe, pied gauche enflé à certains moments et chaud par rapport au pied droit. Mais ce n'est pas une sciatique.
et ca peut durer quelques mois, selon les personnes !
c'est peut etre la même chose pour toi, peut etre peux tu appeler ton chirurgien pour avoir confirmation
bonne continuation et gros bisous
:amis :bisous1
Par valilou
#75635
Coucou les filles, je suis allée faire un échodoppler et je n'ai pas de phlébite, par contre j'ai toujours mal au niveau de la jambe donc repos et je dois voir si ça se passe ou non. Si c'est une lésion du nerf j'espère que ça ne durera pas trop longtemps avant de se remettre en marche mais dans tous les cas c'est un super garde fou car ça m'empèche de faire des bêtises, il faut bien y trouver un avantage :dingue
Une bonne journée à vous toutes. A bientôt :bisou1
Par valilou
#77070
:hello à toutes et à tous, des petites news de ma jambe qui me fait un peu moins mal, cool. Mais ça aurait été trop beau n'est ce pas donc il fallait qu'un autre petit truc vienne pointer le bout de son nez :grrr01 . Hier matin en prenant ma :bain j'ai senti une induration sur le haut de ma cicatrice et lorsque j'ai appuyé il y a un liquide épais qui en est sorti. Comme ça ne semblait pas bien refermé je suis allée voir le médecin tellement j'avais peur de la même complication que l'année dernière avec mes fils résorbables. Elle pense que c'est de la fibrine donc je dois faire des pansements à cet endroit et surveiller. Je vous passe les détails un peu beurk mais lorsque j'y suis allée ça faisait un peu plus comme une croûte et hier soir de nouveau ça a coulé lorsque j'ai appuyé. Je n'aime pas ça du tout car elle n'élimine pas le problème d'un fil qui ne voudrait pas se résorber tout seul.
J'essaie de venir vous lire assez souvent mais en ce moment je ne poste pas trop puisque je suis un peu trop souvent à faire des bêtises donc je me suis faite punir par mon copain et je dois m'allonger plus souvent :lol-rose
A bientôt j'espère car je ne vais pas accepter la punition très longtemps :dingue non mais je suis bélier moi :lol-rose
:bisou1
Par Margot
#77089
valilou: il faut vraiment que tu restes au calme, que tu te reposes et forcément allongée est la meilleure des solutions
J'ai lu vite fait tout ce qui t'es arrivée et j'espère que tu continueras à garder le moral malgré tout ! :chance
Pour ta cicatrice pose carrément la question de but en blanc à ton chir s'il évite de té donner une réponse précise
J'espère que tu te rétabliras très vite :bisous1 :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !