Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#216251
:bravo1 Ronan

Oh que si tu es un très très bon exemple.
Quand on repense au Ronan des débuts, ça fiche le vertige quand on voit le chemin parcouru dans ton parcours de soin mais aussi psychologiquement, tu peux redonner de l'espoir à beaucoup, meme si chaque parcours est différent.

C'est très bien de prendre dès à présent soin de ton dos pour l'aider à mieux vieillir, il est important d'avoir une activité physique.

Et encore :bravo2 pour le titane, le plomb, le béton et l'acier :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#216258
Quel plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles de toi, Ronan. Et oui, je vois que le petit jeune homme timide fait place à un homme bien dans ses baskets, et droit dans ses bottes. lol
Et oui, le sport fait du bien au corps comme à la tête, et tant que tu ne me parles pas de sport extrême, je ne peux qu'être ok avec toi.
A bientôt, bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#216265
un réel plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles. tu as trouvé ce qui était bon pour toi, pour ton dos et je sais bien que tu restes prudent et à l'écoute si douleurs. tu as trouvé le remède. oh oui, quel chemin de fait depuis tes débuts à sp! :bravo1 et merci de toujours penser à venir nous donner de tes nouvelles, c'est important pour nous et pour tous ceux qui se posent des questions pour l'après. :bravo2 aussi pour ton humour! continue comme cela! :bisous
Par ronan
#245729
Bonjour tout le monde.
Je viens de me rendre compte que l'anniversaire de mon opération est passé de quelques jours ! 5 ans !!!

Je n'ai que des choses positives à raconter. Je n'ai quasiment plus jamais mal au dos, sauf après des activités très spécifiques où il faut rester penché longtemps par exemple (genre le bricolage ce qui me donne une bonne excuse, moi et mes deux mains gauches)

Cette année j'ai joué une soixantaine de matches de tennis en compétition, et j'ai retrouvé puis dépassé mon meilleur classement, qui datait du siècle dernier et de mes 19 ans (je suis 15/1 pour ceux à qui ça parle !). J'allie la pratique du tennis à celle de la musculation comme je le disais lors de ma dernière intervention, et les deux font très bon ménage. Je pense que je n'ai jamais été aussi en forme physiquement.

Je n'ai plus aucun complexe physique. La musculation m'a réconcilié avec mon corps, dont je suis désormais fier. Pourtant mon dos est encore déformé et j'ai même parfois entendu les réflexions à la plage, mais ça me passe désormais bien au-dessus. Forcément tout cela a des incidences positives sur ma vie sociale et amoureuse.

L'opération de ma scoliose est le tournant de ma vie, et même si les temps qui ont suivi ont été physiquement et psychologiquement difficiles, cela reste la décision la plus importante et la plus positive de mon existence. Alors je le répète, merci à celles qui ont été là pour m'accueillir à mon arrivée ici (dans quel état j'étais !) et me soutenir durant toute cette histoire : Oda, Zizou, Chris, webmaster, Fanette, Rosy et tous les autres qui ont contribué à créer l'asso et le site et à les faire vivre.

A très vite
Ronan
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#245741
Bonsoir Ronan

Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles et de voir que 5 ans après ça va toujours aussi bien. Et tu continues à bien entretenir ton dos c'est important, le sport est important. Je te félicite pour ton classement au tennis.
Effectivement je me souviens très bien de tes débuts à SP et comme tu as évolué, tu es un vrai exemple, et tu as su te prendre en main pour te soigner et faire disparaitre tes complexes :bravo3

Nos dos ne sont pas parfaits mais on s'en accommode très bien, et meme si il reste un peu de déformation, c'est souvent minim à l'oeil nu et tu as bien compris qu'il ne faut pas écouter les réflexions des autres.

Il faut vivre pour toi et je suis contente de lire que ça a une incidence positive sur ta vie amoureuse et sociale

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#245758
quel plaisir de te relire et de lire toutes ces bonnes nouvelles! l'opération a été un tournant dans ta vie et elle t'a aidé à grandir, à murir à tous points de vue, c'est génial. continue bien dans ta lancée et un grand :bravo4 à toi pour ton parcours :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par gdan13
#245767
Bonjour Ronan,

Content de lire de tes nouvelles et de voir que tout va bien.

Et le parachute ?
Tu t'es finalement lancé ?
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#245788
Déjà ! 5 ans !
Oui, je me rappelle lorsque tu es arrivé sur le site ! Et quel parcours depuis ! Très très heureuse d'avoir des nouvelles aussi positives de toi. Je t'embrasse affectueusement :bisous1
Par ronan
#245803
Merci pour vos messages !
Salut Gdan, non pas de saut en parachute. Je flippe, j'avoue ! Et je n'ai plus le besoin que j'avais après l'opération de tester mon corps en faisant des trucs de fou. Mais dépasser cette peur serait une belle victoire et sûrement un bon souvenir alors un jour peut-être !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#264005
:hello le temps passe .. ! J'espère que tout va bien pour toi ?! A la lecture de l'un de tes derniers messages, je suis heureuse de te savoir en plein forme, super :genial1 !!
J'en profite pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année :noel

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#265858
Salut Ronan,
Plus de 6 ans maintenant ! ;-)
J'ai pris connaissance de tes dernières nouvelles et suis bien contente que tu sois en forme.
Au plaisir d'avoir des nouvelles plus fraîches !!
Juju
Par ronan
#283970
Salut à tous !
Voilà 8 ans depuis l'opération ! J'ai relu mon premier message et je me souviens bien ce jeune homme gentil, discret et malheureux.
L'opération est et restera le tournant de ma vie, mais il m'aura fallu quelques années pour comprendre qu'il fallait aussi tourner le volant, et d'autres pour apprendre à le tourner.
La scoliose a été une souffrance physique et psychologique pendant 10 ans, aujourd'hui c'est un vieux souvenir qui se rappelle à moi quand j'enchaîne 10 matches de tennis en deux semaines, ou quand ma copine touche un nerf sensible en me massant !
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, je pense que dans quelques années ma colonne se rappellera à mon bon souvenir mais je le vis sans trop d'appréhension, et je n'y pense quasiment jamais (ce qui explique les 3 ans écoulés sans venir vous parler).
J'espère que certain(e)s ont vu un peu d'espoir dans mon histoire, et je vous dis à bientôt pour le prochain bilan !
Modifié en dernier par ronan le lun. nov. 02, 2015 10:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283973
Bonsoir Ronan

Ca fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Ton histoire est vraiment un exemple.
Quand on repense au jeune complexé qui arrivait ici et qui ne pouvait pas parler de sa scoliose et qui a fini au fil du temps par se faire soigner et qui maintenant est épanoui. Cela fait vraiment plaisir et effectivement ton histoire est rempli d'optimisme et peut aider beaucoup de personnes qui vivent mal leur scoliose. Bravo à toi :1er Tu peux être fier de ton parcours.
Tu as compris qu'on ne peut pas prévoir comment cela va évoluer au fil des années, mais en attendant tu profites et tu sais qu'au cas où il y a des solutions et tu sais où aller.

Est ce que tu as toujours des contrôles avec le dr R ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283974
c'est toujours avec grand plaisir qu'on lit de tes nouvelles! bravo à toi de venir toujours vers sp pour nous faire part d'un "petit bilan de santé" de ton dos. eh oui, que le temps passe! et tu vis ta vie jour après jour, loin (ou presque!) de cette période en oubliant un peu ton dos. que du bonheur! juste dans des moments où^tu le sollicites un peu trop, il se rappelle à toi! continue comme cela et surtout aussi à passer par ici, c'est toujours avec grand plaisir qu'on te retrouve! :amis
Par ronan
#283976
Rosy et Chris, fidèles au poste ! Chapeau pour votre constance après toutes ces années !
Je n'ai pas revu le docteur R depuis quelques années, j'ai dû louper le dernier check up. Il pratique encore ? Hasard ou coïncidence, ma copine vit à Lyon cette année, alors je n'ai pas vraiment d'excuses s'il est toujours en activité !
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !