Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#128060
Ronan, un petit coucou de Seine et Marne... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#128081
Bon, et bien Ronan ! On va remercier ta tuture de t'avoir protégé. T'as un joli dos tt neuf, ce n'est pas le moment de l'abimer, et j'espère que ce n'est pas parce que tu as appuyé un peu trop fort sur le champignon, hein ? Mais non, je ne suis pas chi..te !
Quant à notre dos et à notre regard sur lui, pas facile. Dur dur d'aimer ce corps, de le chouchouter alors qu'il nous fait souffrir. Tt un chemin !
Et moi, hier, j'étais sur le GR entre Marseille et Cassis, avec les rafales de vent, je ne te dis pas sur les crêtes. Mais, au soleil, à l'abri, qu'est-ce qu'on était bien ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#128181
Coucou Ronan !

Ben dis donc un accident où on termine dans les rochers ce n'est pas rien... Heureusement que tu n'as rien eu, même si ta voiture est cassée...ça ne console pas mais bon il faut mieux des dégats matériels que des dommages corporels...
Sinon, je te remercie pour ta réponse au sujet des problèmes psy et pour le topic que tu as ouvert... je ne l'avais pas lu... En tout cas, c'est bien que tu continues d'avancer et de faire "ton bonhomme de chemin"... Et c'est impressionnant de voir le chemin que tu as parcouru jusqu'à présent. :bravo2
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#128217
C'est sympa Ronan de venir dire que tout va bien, c'est encourageant pour les futures opérés et c'est bien de le dire.
tu es vraiment un super exemple de part ton cheminement, tu as vraiment beaucoup avancé depuis ton arrivée ici :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#131171
un p'tit tour par chez toi pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et que la nouvelle année continue à t'apporter pleins de nouvelles et bonnes choses. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#131376
:bisou1 Merveilleuse année pour toi. Continues sur ta lancée et prends bien soin de toi. :bisous
Par sylvie06
#131777
meilleurs voeux de bonheur et santé .........que tu t'épanouisses de plus en plus :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#131923
Je te souhaite une belle et heureuse année et pleins de bonnes choses pour 2009 !
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#134663
Bonsoir Ronan

Plus de nouvelles fraiches de toi, j'espère que tout va bien.
Nous prévoyons une petite rencontre le 22 février, seras tu des nôtres ?

Bisous
à bientot j'espère
:amis
Par ronan
#141566
Bonjour tout le monde ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles... tout va bien !

J'ai multiplié les activités physiques ces derniers temps, j'ai joué au "paddle" (une sorte de mélange très physique entre tennis et squash qu'on pratique surtout en Espagne, où j'ai passé quelques jours de vacances), fait une randonnée musclée de 6 heures samedi dernier dans les calanques, et malgré quelques douleurs j'ai à chaque fois bien récupéré. Et je continue les balades en vélo dès que l'occasion se présente, et la piscine à plus petites doses.
Pire, j'ai aussi repris le karting... ce qui n'est pas du tout sérieux, mais 20 minutes de kart par mois ne vont pas me tuer, et c'est trop bon :-)
A la rentrée prochaine j'ai aussi prévu de me lancer dans le badminton en compétition, et le projet de saut en parachute me trotte toujours dans la tête, à vrai dire seul l'aspect financier me freine encore (et l'avis médical que je ne manquerai pas de prendre avant de me lancer)

1 an et demi après l'opé j'ai donc repris au niveau du dos une vie quasiment à 100% normale, voire même meilleure par certains côtés (je supporte mieux la marche, la voiture, la station debout prolongée...). Certaines douleurs ont disparu (les élancements dans la toute la jambe par exemple) et d'autres sont apparues (contractures...).

Je sens que je sors vraiment de la longue phase de convalescence pour entrer dans une phase de "test" où je vais éprouver mes limites et possibilités physiques avec ce nouveau dos car je constate que je récupère de mieux en mieux en multipliant les activités physiques et en le sollicitant ... pour autant je veux pas non plus faire de bêtises mais je me laisse le droit de faire une ou deux folies de temps en temps ... on verra ce que ça donnera ;-)

A bientôt
Ronan
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#141570
Bonsoir Ronan,
heureuse de te lire et surtout en pleine forme ! :bravo

Tu vas peut-être me détester .. mais je ne peux rester insensible à tes propos et je me dois de te mettre en garde. Cette période de "tests" comme tu l'indiques si bien, est une période que j'ai aussi connue. Déménagements à répétitions, aides à porter un tas de trucs, sports, etc .. on a envie de "revivre", après une si longue étape de doutes, de "restrictions", etc .. mais pourtant c'est bien à ce moment là qu'il ne faut pas oublier l'opération.
Alors du sports pour te muscler c'est super, mais le parachute .. le kart .. ouh là là .. ça me fou les frissons rien qu'à y penser :bouh
Je te recommande vraiment la prudence ..
J'espère ne pas te saper le moral, ce n'est pas mon but et je t'assure que je suis très heureuse de te savoir si bien dans ta peau, car je me souviens de tes "débuts" sur le forum :cotent
Prends soins de toi et surtout de ton dos :chance
Pleins de bib'bisous :bisous
Par ronan
#141577
Salut Biba non non tu ne me sapes pas le moral et je ne te déteste pas ;-)
Je m'attends à ce genre de réactions et même je les comprends, peut-être que mon corps regrettera un jour ces toutes petites folies et que j'en paierai les conséquences avec dépit et regrets... de la même manière qu'en restant tranquille et en faisant tout le temps super gaffe j'aurais sûrement d'autres genres de regrets.
Et même si je parais peut-être un peu kamikaze avec mes histoires de karting et de para, j'ai toujours l'intention de rester à l'écoute de mon dos et de ne pas tirer sur la corde au mépris du bon sens si je sens que j'en fais trop :-)
Par sylvie06
#141597
Bonjour Ronan,
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles....J'aurai eu tendance à te dire comme Biba mais je suis assez mal placer pour te faire la moral alors que je fais encore de la moto c'est pas très raisonable mais je me sens vivante avec 1 casque sur la tête !!

Je te mettrai quand même en garde ....le parachutisme c'est top mais pas à la réception.
Fais attention à toi ,tu es jeune et les imprudences que tu feras maintenant seront chérement payées plutard....si je fais moi même des bétises c'est moins grave je suis "vieille"
En tout cas je suis vraiment ravie de te voir en si bonne forme physique et morale .....bonne continuation :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#141618
je n'ai qu'une réflexion: prudence, sinon tu risques de le payer un jour! j'ai l'impression que tu prends une revanche, attention....contente autrement de voir que tout va bien :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#141628
Je te comprends tout à fait, Ronan. Je ne me suis guère montrée prudente dans ma vie, mais.... J'ai toujours fait attention à mettre une certaine petite distance de sécurité avant mes limites.
Solliciter son dos, bouger, je suis entièrement ok. Mais, ne pas oublier que nous n'avons pas un dos comme celui des autres.
En tt cas, heureuse de te lire avec "ton envie d'avoir envie" ! lol :bisous
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !