Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#45335
Si le chirurgien refuse de te donner ton dossier, tu peux en demander la copie au directeur de l'hôpital qui doit te le transmettre, ou le faire transmettre à un médecin de ton choix, tu n'as pas de justifications à donner et comme je pense que tu n'as plus envie d'être suivie par ce Monsieur, si ça lui déplaît tu n'as rien à perdre. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#45819
si tu n'oses pas lui demander ton dossier de vive voix, n'hésites pas à lui faire un courrier, ce qui est préférable même, et en recommandé. tu vas y arriver, courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#315933
ERRANCE MÉDICAL#315932
Par niloola - jeu. sept. 10, 2020 5:29 pm
Bonjour,
Je reviens vers vous après plusieurs années d'absence.
J'avais déjà ici relaté mon parcours.
Pour simplifier: Diagnostic de scoliose à l'âge de 13 ans, port de corset Milwaukee de 14 à 16 ans chirurgie à 18 ans en 98. Douleurs aggravées après chirurgie. Mon chirurgien qui me lâche dans la nature et refuse d'entendre que j'ai plus mal après chirurgie.

La scoliose continue d'évoluer sur les portions non fixées en lombaire et cervicales. ( 20 degrés en tout depuis 1998)

Je n'ai pas trouvé de médecin motivé pour reprendre mon dossier. Tous me renvoient vers le chirurgien qui m'a opéré et en qui je n'ai plus confiance ( je ne sais même pas si il exerce encore)

En gros pour certains médecins, il faut poser des tiges plus longue, pour d'autres surtout pas, c'est risqué, et pour tous il n'y a aucune garantie que je sois soulagée par une seconde intervention.

Aujourd'hui j'ai 40 ans, j'ai très mal et suis sous codéine depuis plusieurs années ( c'est tout ce qu'on a trouvé). Quand les doses d'antidouleur ne font plus effet, on augmente la dose.

Ça fait longtemps que les séances de kiné ne m'apportent plus aucun bénéfice et lorsqu'il y a un petit soulagement après une séance de massage, celui disparaît dès que je me mets debout et que je fait quelques pas.

Seule ma gaine coutillée confectionnée sur mesure me permet d'effectuer quelques déplacements sinon marcher est parfois une torture.

Bref je suis le plus souvent alitée car c'est la seule position qui soulage les douleurs.

Je ne peux plus travailler, et malgré la bonne volonté et les tentatives répétées de mon médecin traitant, je n'arrive pas à obtenir le statut de personne handicapée, car "la scoliose n'est pas reconnue au titre des maladies invalidante" du moins dans mon département en tout cas.
Un courrier bien étayé d'un orthopédiste ou d'un rhumatologue serait probablement bien utile à mon dossier MDPH mais je n'en ai pas.

J'aurais donc besoin de vos conseils concernant plusieurs points :
- pouvez-vous me donner des contacts de médecin humain et à l'écoute qui ne m'accueillerait pas d'une de ces réplique type " voulez vous essayer un autre antalgique?" "Pourquoi vous ne retournez vous pas voir votre chirurgien" ou encore " vous savez ça ne va faire que se dégrader mieux vaut vous y faire". Non merci.

- Avez vous essayé les centres anti douleurs ou les thérapies alternatives ? Perso j'ai tenté l'acuponcture et la sophrologie sans succès, mais je suis ouverte à d'autres pistes. Pour ma part ostéopathie et chiropratique font plus de mal que de bien.

- Y a t'il parmi vous des personnes qui ont pu faire reconnaître un handicap à 80%, si oui dans quel département ?

- Avez vous des conseils de "literie" pour bien dormir ? Je ne peux pas m'allonger sur le dos à cause de 2 broches dorsales saillante, et en dormant sur le ventre tête sur le côté je peine à trouver le sommeil et me réveille avec des névralgies d'Arnold très douloureuse.

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315942
Bonsoir

Le problème c'est qu'un généraliste a des connissances limitées sur la scoliose, surtout opérée.
Si tu ne veux pas revoir le chirurgien qui t'a opéré, tu pourrais en revoir un autre, certains acceptent de reprendre les cas d'autres chirurgiens.

On arrive souvent à avoir la reconnaissance de travailleur handicapé, mais pour être reconnu handicapé à 80% c'est plus compliqué.

Le centre anti douleur pourrait être une solution, bien que eux vont traiter la douleur mais pas ses causes

:rentree6
Avatar de l’utilisateur
Par stephanie51
#315945
Bonsoir
voir I D à paris
docteur J D
prend des cas d'autres chirurgiens
très humain
excellentes appréciations
pour les résultats , je ne sais pas , c'est en cours
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315956
oh que ça fait longtemps que l'on ne t'a plus vu par ici! à te lire, cela ne va pas très fort et les douleurs sont bien présentes. les traitements alternatifs ne t'ont pas donné de grands résultats, tout comme la kiné. bien entendu, tu peux essayer le centre anti-douleur mais je crois qu'avant tout il te faudrait refaire un bilan complet auprès d'un spécialiste. je ne sais pas où tu habites, mais il y en a quelques uns en France, et avec un certain délai, tu devrais pouvoir avoir un rv. je ne peux pas non plus, me coucher sur le ventre. la literie est importante mais c'est avant tout l'état de ton dos qu'il faut voir.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !