Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par gnouska
#63289
Bonjour et merci pour ce forum

J'ai 21 ans, à 12 ans on m'a découvert une scoliose de 35°. J'ai donc commencé à faire de la kiné. Un an plus tard... contrôle... oups! J'en suis à 41. Mon médecin m'envoie donc à B. J'en ressort avec un corset (de chaineau je crois). En terminale le chirurgien me dis que tout va bien, j'ai le droit de l'enlever. (enfin!) j'ai 45°
Puis, deux ans plus tard, je fais une radio de contrôle (et oui, aucun examen entre les deux...) et là: catastrophe: 67°. Je n'ai rien vu, rien senti.
Je me suis donc fait opérer cet été. Tout va bien, je suis très contente du résultat. Par contre je ne sais pas bien ce que je peux faire et ce que je ne peux pas. J'aimerai reprendre la danse.... je peux??

:bisous

Gnouska
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63290
Bonsoir gnouska et bienvenue sur SP
Merci pour ton témoignage plein d'espoir pour les futurs opérés. Tu peux pratiquement tout faire sauf les sports trop violents et extremes. La dans tout dépend du nombre de vertèbres que tu as de soudées et de la souplesse que tu as mais aussi du style de danse que tu veux faire. As du déja posé la question à ton médecin ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#63293
:sourire Bonsoir Gnouska bienvenue sur SP merci d'avoir raconter ton histoire ,tu rassure ainsi certains membres du site, sur le forum nous avons une rubrique intitulé SCOLIOSE ET SPORT en la lisant tu trouvera certains avis qui peuvent te renseigner un peu sur les activités que tu peu pratiquer , mais il est certain que seul ton médecin peu te donner un avis valable , à bientôt de te lire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#63298
Bonjour Gnouska et bienvenue sur ce forum dédié à la scoliose. Ton témoignage permet d'aider d'autres personnes en attente d'opération, tu as l'air d'avoir bien récupéré. Bon courage! :bisous1 Tu peux poser toutes les questions qui te paraîssent utiles, le site est vaste et beaucoup de sujets sont abordés dans les différentes rubriques :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#63306
Bienvenue Gnouska !
Ton opération est toute récente, donc, tu peux reprendre une activité normale,....avec le temps. Il faut que ta greffe soit bien consolidée ! Vas-y doucement pour le début. La natation est très conseillée. Pour la danse, tu verras si tu as gardé de la souplesse pour en pratiquer, mais prends patience, tu dois penser à ta convalescence. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#63321
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Quand auras-tu ton prochain contrôle médical ? Il faudra peut-être poser la question à ton médecin, ça ne fait pas encore une année et il faut s'assurer que ta greffe ait bien pris. Tu fais de la danse, mais danse classique, orientale, ou autre ?
As-tu fais de la kiné ?
A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#63330
bonjour gnouska. à mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous. quelle est la danse dont tu en fais ta passion? ton témoignage est bien encourageant pour les futurs opérés. oui dommage que tu as eu un laps de temps où tu n'as pas été suivi. mais bon, l'esentiel est le résultat actuel. sois prudente quand même, un an pour une prise de greffe c'est peu :bisous
Par gnouska
#63351
bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses. :bisous1 j'ai en effet super bien récupérée (et bien maigrie aussi!)
J'avais une triple courbure et j'ai été opérée au niveau dorsal (de D1 à D11 je crois) je n'ai plus à présente que 25° de courbure et j'ai gardé un de souplesse et je peux (doucement...) me pencher en avant.
Avant je faisait trois heures de danse classique par semaine, ca m'a bien aidé, je le conseille à tout le monde! Ma prof n'a d'ailleurs pas vu non plus que ma scoliose avait autant évolué. J'ai arrêté la kiné en même temps que le corset.
je retourne voir le chirurgien en juillet, je lui demanderai. Pourvu qu'il soit d'accord!

merci encore :bisous
:amis
Par elize
#63354
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=270 coucou bienvenue ,bon message est partie là il y a un topic sur le sujet ça pourra ptete t'aider il y en a qui on repris alors je croise les doigts pour toi .tu es de quelle region?
a+ :biz
Par gnouska
#64532
merci beacoup pour ce topic! moi aussi je croise les doigts.
(je suis originaire du nord mais cette année je suis à l'étranger)
:bisous
Par chtitepam
#66012
je vois que tu a bienr récuperer ton operation pour la danse seul ton médecin pourra te la préconiser ou pas voila gros bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !