Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par carla
#64061
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai été opérée en 1992 pour la première fois d'une double scoliose à l'age de 15 ans. Ma scoliose était assez grave, c'est à dire 60degrés au niveau dorsal et 47°lombaire. Avant d'en arriver à l'opération, j'ai essayé un peu de tout (méthode mezieres, port d'un corset, natation...) mais rien n'a pu arreter ma scoliose et je me tassais au fil des mois. L'opération a duré près de dix heures et les deux courbures ont étés fusionnées de D4 à L4. Fgurez-vous qu'après 14 ans (aout 2006) j'ai commencé a avoir des problemes avec mon matériel d'osteosynthèse qui m'a causé des infections et par conséquent la seule solution était celle de l'ablation. La deuxième opération a duré six heures et a été moins douloureuse. Maintenant je me sens mieux mais j'ai remarqué l'apparition de quelques calcifications sur 2 vertèbres. Si vous avez des témoignages d'ablation à me fournir, je serais heureuse de les lire. Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#64071
Bonsoir Carla et bienvenue sur S&P,
Tu peux lire les histoires de Biba et Katou qui ont eu aussi une ablation du matériel.
Est ce que tes calcifications te pose soucis actuellement ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#64074
bonsoir carla et bienvenue. 2 grosses opérations à quelques années d'intervalle, sûr que cela laisse des séquelles. mais heureusement que tu nous dis que maintenant cela va mieux. tu parles d'infection, comment l'a t'on découverte? par les douleurs? de quelle région es-tu?de quelle région es-tu? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#64200
carla bonjour et bievenue sur le site,
On a pu t'indiquer des histoires semblables à la tienne sur le site et heureusement il y en a peu. merci pour ton témoignage
Par carla
#64371
Avant tout merci pour vos réponses! Pour répondre à Rosy, j'ai découvert qu'il s'agissait d'une l'infection car des bursites (molles et certaines meme visibles à l'oil nu) sont apparues le long de la colonne et au fil des semaines, ces bursites devenaient de plus en plus grosses et douloureuses. Je me suis aperçue de la première bursite au mois d'aout dernier et 1 mois et demi plus tard, il y en avait 4! Heureusement, j'ai trouvé un bon chirurgien à Clichy qui a su trouvé les mots pour me dire qu'il fallait intervenir et retirer tout le matériel et m'a rassurée car car j'étais vraiment traumatisée à l'idée d'etre réopérée vu la souffrance insupportable de ma première opération en 92.... Aussi, je voulais vous dire que je vis en Italie depuis désormais plusieures années (mes parents sont tous les deux italiens) mais je reviens en France assez souvent pour revoir mes amis, mes oncles, cousins etc...et pour mes visites de controle bien sur.
Pour répondre à Chris et Pilou par rapport aux calcifications, je vais demander à mon chirurgien si elles sont graves et peuvent representer des problèmes. Pour le moment, il y en a une en particulier qui est assez grosse et j'ai peur qu'elle puisse grossir ultérieurement. La semaine prochaine j'ai R.V à Clichy avec mon chirurgien et je vous tiendrai tous au courant dès mon retour. A bientot!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#64382
merci de nous tenir au courant de ta consultation de la semaine prochaine. je comprends ta peur pour la 2è opération, les osuffrances laissent malheureusement des séquelles. il existe heureusement des chirurgiens supers, et tu l'as trouvé. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#65320
Ciao Carla, benvenuta !
Je te souhaite la bienvenue sur le site, merci de nous avoir raconté ton parcours. Tu dois probablement être en France pour ton RDV. J'espère que ce n'est rien de grave.
J'ai aussi eu l'ablation du matériel mais pas pour les mêmes raisons.
Au plaisir de te relire, à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par elize
#65323
:angel ce rdv c'est aujourd'hui? je pense bien a toi en croisant les doigts :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#65557
Bienvenue Carla,
J'espère que tu auras eu des réponses satisfaisantes à tes questions sur ces calcifications. A bientôt donc :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#65638
Bonjour Carla
Tu as du voir ton médecin, quel est le résultat de ce rdv ? il te propose de t'enlever le matériel ? :bisous1
Par carla
#65716
Bonjour!

Merci encore pour vos nombreuses réponses et pour votre soutien.
Je suis à peine rentrée de Clichy et mon chirurgien a trouvé que la cicatrice s'est bien refermée (cela fait 4 mois que j'ai eu l'ablation de tout mon matériel) et concernant les calcifications, il a m'a dit qu'il n'était pas possible de prévoir si elles grossiront encore et /ou deviendront douloureuses. Pour le moment, vu que je n'ai pas mal, il ne faut pas y toucher. Autrement, si elles commencent à me faire mal, il faudra inciser et limer les calcifications qui se sont formées sur les vertèbres. Je croise donc les doigts afin que les choses restent telles quelles!
CIAO A TUTTI
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#65718
Bonjour Carla
Ton rdv s'est apparemment bien passé et oui il faut croiser les doigts pour que ces calcifications ne grossissent pas,
:chance
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#65723
Bon, on espère que tout restera comme ça, sans bouger !
Buongiorno all'Italia, mio marito è originario di Parma, a presto :bisous
Par titanne
#65866
Bonjour Carla,

je me suis fait opérer en 1994, à 16 ans, et on m'a enlevé le matériel en janvier 2006, à cause d'une infection. Je me reconnais bien quand tu dis que la décision de tout enlever n'a pas été facile à prendre !
Aujourd'hui, cela fait un peu plus d'un an que mon dos ne tient qu'avec la greffe, et le chirurgien est content du résultat. Normalement, je devrais dorénavant rester comme ça, avec une greffe mais sans plus de matériel. J'espère qu'il en va de même pour toi, apparemment la dernière visite est très encourageante ! Bravo pour ton courage, car tes opérations ont été longues !!!

Bizzz :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par carla
#91862
Bonjour,
cela fait à présent un peu plus d'un an que j'ai eu ma deuxième opération (ablation de matériel), le chirurgien a juste laissé 2 plaquettes interpédiculaires au niveau de la greffe osseuse. Etant donné que j'ai beaucoup de douleurs et que je prends systématiquement un cachet d'I....m par jour pour me soulager, je souhaiterais savoir si les autres personnes ayant eu les memes opérations ont des douleurs et si ils prennent des médicaments pour lutter contre leurs douleurs.
Je suis très démoralisée car je me sens "esclave" des médicaments anti-douleurs et quand j'essaye de suspendre pendant quelques jours, mon dos me fait tellement mal que je suis obligée de rester au lit. Autrement, il n'y a qu'en prenant mon cachet que ma journée devient "acceptable"......
Merci d'avance pour vos réponses.
Carla

merci de ne pas citer de noms de médicaments comme stipulé sur la page d'accueil. L'équipe modératrice

N'hésitez plus et faites un don à l'association !