Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#91043
Salut Nimeo, lol, si c'est toi qui donnes des cours à ta kiné , alors là , chapeau ,
sinon , bravo pour ce témoignage d'espoir pour les futurs opérés , mais soit prudent quand même , ne brule pas trop vite les étapes , et bon WE ,
bonne AG ,on pensera à toi , et à tous ce qui ne pourront être de la fête ,
@+et :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#91047
Salut Niméo,
Mon premier kiné n'était pas au top également, il se contentait de me faire des massages allongée sur le ventre ... bof, bof et sans grand effet !
Avec mon déménagement, j'ai la chance d'avoir au rdc de mon immeuble une super kiné. Dès la première rencontre, elle a bien regardé mes radios, elle les a gardé pour les étudier au calme et m'a fait un programme très progressif.
Pour l'instant, une séance se divise généralement en trois ou quatre partie :
- massage assis sur la table avec petite lampe chauffante ;-)
- exercices de ... "prise de conscience" de la posture : assis sur la table, je ferme les yeux, elle me pousse légèrement dans tous les sens et de mon côté, je dois faire en sorte de résister pour conserver une position droite (abdos et fessiers serrés ;-))
- exercices de respiration abdominale la plupart du temps, parfois thoracique ;
- exercices sur les abdos : allongé sur la table les jambes pliées, jeu de renformcement des abdos avec la respiration et des lever et descente de genoux.
Elle est très à l'écoute de ce que je ressens (si fatigue, elle privilégie le massage et les exos pour la prochaine fois) et également très prudente (elle passera à des exos plus "muscu" qu'avec le feu vert du chirurgien).

Voilà pour mon ressenti niveau kiné. N'hésite pas à changer si tu sens qu'elle ne te convient pas, je vois vraiment la différence de mon côté entre le premier et le deuxième praticien.

Bon courage dans ta convalescence qui, semble-t-il, se passe très bien ! Chapeau.

Bisous et @+

Wali
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#91585
contente que tout roule pour toi nimeo c est une belle victoire : :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#92998
coucou niméeo j'ai été super contente de discuter avec toi. on remet ça quand tu veux! en tout cas, laisse faire le temps et...bouge encore et toujours. tu vas y arriver. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#93014
Salut Niméo , un pti bonjour , et oui, tu vas y arriver ,c'est sûr , et a bientôt , soit au "chat" , soit ici même , bye bye , @+
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#93876
j espere que tout va bien pour toi !!! un petit coucou !!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#94327
pas de nouvelles depuis quelques temps. j'espère que tout va bien. à quand un nouveau chat? tu as vu les photos de l'ag sont sur le site :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#94452
coucou nimeo on te vois plus sur le site j espere que tout va bien? :amis
Par nimeo
#95760
bonsoir a tous
je tiens a m'excuser pour cette longue absence .J'ai eu quelques problemes MAis je tiens pas a devenir comme ceux qui disparaisse de la circulation une fois leurs problemes de dos fini!

Pour le dos , tout va bien , par rapport au début! c'est fou , ça fait que 3 mois que je me suis fais opéré et je me porte bien ! j'ai une vie normale et il m'arrive meme d'oublier mon dos.

Mercredi , j'ai la visite aupres du chirurgien.J'espere que la greffe a pris.J'ai une petite peur que ce soit détaché ou cassé (je me suis pas trop ménagé) .Vous connaissez les questions a poser? Reprise du sport , cicatrice , réeducation ,suivi , ..j'ai pas envie d'en oublier

Sinon c'est la période d'examens , donc il y a le stress.et puis toujours cette envie de courir (il faudra attendre)
bisous a tous ! courage à tous ceux qui en ont besoin.Je vous tiens au courant
Par sylvie06
#95797
Bonjour Niméo,
je n'avais jamais posté sur ton histoire (mais je l'avais lu)...et oui la période des partiels est stressante ,à la maison nous y sommes aussi en dedans avec ma fille donc :chance
c'est marrant l'envie de courir ..c'est une des rares questions que j'avais posé à mon chir avant l'opé il m'avait répondu OUI ?il m'a un peu menti car je ne le peux plus hélas mais toi tu le pourra sans soucis d'ici peu encore un peu de patience tu n'es qu'à 3 mois post op et tu es déjà en super forme ;nous les "vieilles"ont mets plus de temps mais on y arrivent :1er
je suis sur que ta visite se passera bien ....fais une liste de questions comme cela tu n'oublira rien :biz
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#95823
Salut Niméo,

T'inquiète pas, la (ou les) tige(s) sont certainement en place et aucun visse n'aura bougé.
Je suis sure que ton bilan sera positif, tu n'oublierais pas ton dos si c'était le cas.
Je suis ravie des bonnes nouvelles en tout cas.
Pour les questions, Sylvie a raison, fais toi une liste ... moi j'en avais 2 et j'ai eu du mal à les caser ! Je crois que tu n'as rien oublié. Par contre, n'hésite pas à lui parler de ton envie de courir, peut-être que tu pourras faire de l'ellipitique ou des sports un peu similaires mais moins traumatisants en attendant.

Bise et plein de bonnes choses pour mercredi, tiens nous au courant,
Avatar de l’utilisateur
Par aurélie
#95862
Salut niméo!

C'est vrai, fais une liste! j'en avais oublié la moitié....faut attendre 6 mois pour les reposer...lol
T'inquiètes pas, tout sera en place, c'est du solide notre matos, et ils ont bien fixé tout ça!

Sinon courage pour les exams, on est dans la même galère, alors faut ramer, ramer....sans s'arrêter sinon c'est cuit ! lol Mais n'oublie pas de te détendre, c'est que des notes!
Et j'espère que tes problèmes vont s'arranger, et vitesse grand V! Courage :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#95877
contente de te lire niméo et de voir que tout va bien. bon courage pour les exams, pour le dos, pas de raison d'avoir des craintes, laisse lui juste encore un peu de temps pour pouvoir te donner à fond dans le sport :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#95880
Bonsoir Niméo
Quel plaisir de te voir aussi en forme mais n'oublie pas d'être encore un peu prudent, ton opération est encore récente
:chance pour ta consultation
N'hésites pas à demander à ton médecin ce que tu as le droit de faire maintenant (pas exemple conduire), ce qui est encore déconseillé et ce qui est formellement interdit pour l'instant et ce qui est fortement conseillé. Peut etre voir pour les activités sportives :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#95957
:chance Niméo pour ton rv de demain , et aussi pour tes examens , mais repose toi aussi de temps en temps !
@+ :amis
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !