Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#96030
Bon courage Niméo pour ton rendez-vous post op. :chance en attendant des nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#96048
contente de te lire et de voir que ma fois les fetes s annoncent bien pour toi !!!bon courage encore !!!!! :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#96063
:positif :positif mat'! :cotent on attend le compte rendu de ce rendez vous! :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#96079
déjà 3 mois!! que le temps passe vite! on attend de tes nouvelles lol :bisous
Par nimeo
#96098
Me revoila de retour de cette consultation
"tout va bien " seraient les mots pour résumer les dires du chirurgien
le matériel est bien "attaché" .
je suis revenu à ma taille d'avant l'opération .C'est domage moi qui croyait avoir grandi! Pour le chirurgien , on m'aurait mal mesuré aprés l'opération domage ct bien sympas 1 m78.J'espere ne plus rétrecir!
Pour le poids , il m'a dit "ben mange..."
Sinon je peux faire de la piscine , et de la natation et je dois me renformer musculairement.Je dois renforcer les abdos entre autre car j'ai des douleurs sur la partie du bas du dos quand je me releve.
Niveau kiné , il me faut un renforcement musculaire.et un massage pour ma cicatrice avec de la creme.puis le travail qu'elle m'a fait faire ," ne sert strictement a rien" .Donc faudra changer tout ça.
Ces rendez vous passent si vite...
Voila maintenant rendez vous dans 3 mois chez le chirurgien
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#96123
contente pour toi nimeo je te souhaite de passer de bonnes fetes !!!! :bravo1 :boire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#98138
bonne annee a toi nimeo ou ou ou es tu? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#99860
coucou niméo . alors, suis tu les recommandations de ton médecin? tes douleurs ont elles disparues? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par aurélie
#99863
Salut Niméo!
J'espère que tout va bien du côté de Toulouse, tu dois surement sortir des exams de janvier, mais je suis sure que ça s'est bien passé.
Passe vite nous faire un petit coucou quand tu auras le temps! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#100386
alors nimeo cette nouvelle annee commernt se passe t elle ^popur toi
Par nimeo
#100578
bonsoir a tous!
je vous souhaite pas la bonne année car il parait qu"on a le droit qu'au mois de janvier ,mais l'intention y est
je vous donne quelques nouvelles , j'ai fini les examens et me suis accordé quelques jours de repos.Et oui ça fait du bien
Niveau dos , on va dire que ça va bien, voir de mieu en mieu
J'ai pas repris le kiné depuis les exams (je sais , c'est pas bien) , j'hesite a changer ou rester avec la meme.J'aime les massages , mais j'aimerai bien progresser .Dur choix.
Je sais pas pourquoi , mais je sens que mon corps me demande de faire du sport.Velo , piscine? je sais pas encore
Sinon niveau point negatif , il ya des craquements.Et aussi quelques frustrations . et oui difficile de faire certaines" folies " ,Mais la vie ordinaire est normal
.Et d'ailleurs je vous en remercis! c'est aussi grace a vous! courage à vous tous et aux futurs opérés
Avatar de l’utilisateur
Par aurélie
#100580
Ca a l'air d'aller de mieux en mieux pour toi, c'est bien!
Profite-bien de ces vacances, c'est les meilleures de l'année: on n'a vraiment RIEN à faire...lol
Pourquoi tu ne changes pas de kiné? Un autre te fera aussi des massages, et apparemment tu n'étais pas bien satisfait de celle que tu avais...
Pour le sport, fonce! je pense que c'est surtout comme ça qu'on progresse. Mais bon, avec ce temps, je sais que c'est dur de se motiver pour la piscine... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#101008
:bravo2 A TOI NIMEO CONTENTE QUE TOUT ROULE POUR TOI :biz
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#101137
Salut Niméo,
Contente que tu aies l'air d'aller bien.
Pour les craquements, pas de souci, j'en ai aussi mais rien de grave semble-t-il, ce serait musculaire (au niveau des trapèzes en particulier).
D'où l'intérêt de faire du sport. Dur dur de se motiver pour la piscine en hiver (surtout que je traine une bonne rhinite voire sinusite depuis octobre ... très résistante) mais vélo tous les jours, elliptique de temps en temps + kiné une fois par semaine et tout va bien. J'avoue même que ça me rebooste quand ça tire ou que c'est un peu douloureux mais attention, il ne faut pas en abuser toutefois !
La fatigue et l'humidité ont l'air d'être nos ennemis en prime donc avec ce temps, c'est pas génial.

J'espère que tu vas pouvoir bien te reposer et te motiver à chercher un nouveau kiné ... ou une nouvelle kiné ;-) Massages + exercices, le top !

Bises et à plus.
Par nimeo
#104139
Bonjour tout le monde

c'est fou demain jai rendez vous pour les 6 mois de l'opération.6 mois de cohabitation avec mon matériel , ça passe si vite.La cohabitation a été assez dure le 1er mois , puis ça s'est arrangé
Maintenant , j'ai du recul , et je me dis que c'etait un mauvais moment a passer.maintenant c 'est fait.Meme si je suis deçu d'avoir fait tant de sacrifices , pour ne pas avoir le resultat escompté.C'est a dire un dos droit de A a Z.J'ai toujours les epaules en avant. ça va changer? j'aimerai bien finir le boulot d'une opération qui a la particularité de donner un petit handicap.

Enfin , voila , le rendez approche , et je me pose pas mal de questions.ça fait + de 2 mois sans kiné . C'est pas serieu , je vais me renseigner sur un bon kiné , il faut que ça progresse..

a demain!
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !