Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#74215
Bonjour Alex, je viens d'aprrendre la mauvaise nouvelle. Bon courage à toi et à Pierre Olivier. Continue à te :boxe comme tu la si bien fait jusqu'à maintenant. Plein de :bisous1
Par wekaobi
#74422
J'attends, aussi de tes nouvelles....

Bon courage, à bientôt
Marlène
Par valilou
#74533
Je m'appelle Valérie et je viens de lire ton histoire. Nous nous sommes peut être croisée sans le savoir à Berck puisque j'y suis rentrée le 13 mai et j'ai été opérée le 14 mai.
J'étais toute contente de voir que tout s'était bien passé mais apparemment tu es retournée à l'hôpital pour un problème de cicatrice. J'espère que ce souci n'est pas trop grave et que tu seras vite sur pieds. L'année dernière je me suis faite opérée également et j'ai eu des problèmes de cicatrisation suite à un fil résorbable qui ne se dissolvait pas, donc ma plaie ne voulait pas se refermer sur ce corps étranger. Le chirurgien m'a réouvert et a enlever ces fameux fils, tout est vite rentré dans l'ordre ensuite.
Je pense bien fort à toi et j'espère te croiser bientôt en pleine forme pour papoter de notre expérience berckoise. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#74572
Mince
je reste quelques jours sans pc et j'apprends que tu es de retoure a Berck
Bon je vais essayer de passer te voir tres vite alors
Bon courage
byzes a bientot
kiki
Par elize
#74575
:1er super Kiki fait lui de gros bisoux de notre part :biz
Avatar de l’utilisateur
Par francie
#74671
:vache :vache pas de nouvelles bonnes nouvelles dit le proverbe :biz :biz
mais je suis inquiete ,pierre-olivier,n'as-tu pas eu le temp de nous mettre un petit mot sur la sante d'alex;j'espers qu'elle va bien et que bientot elle sera de nouveau parmi nous :chance
:vache :vache en attendant je pense tres fort a toi alex courage et pleins de gros bisous :bisous1 :bisous1 :bisous1 a+ francie
Par alexvanrijsel
#74688
Bonjour tout le monde,

C'est moi Alex.
Je suis rentrée sans avoir été opérée eh oui........... ca était une semaine de malade chaque jour j'etais susceptible de partir au bloc........
Je n'ai pas de germe mais je fais un rejet de fils. Il m'en reste actuellement un mais ils m'ont autorisé a rentrer a la maison une semaine et je repars mardi prochain a l'hosto en consultation pour voir comment evolue ce fameux fil et voir si on opere ou non. Et donc quitte ou double ou je reviens mardi soir ou c'est reparti pour un tour et je reste la bas.
Psychologiquement je me sens sur un fil en equilibre et je m'accroche.... mais je vous avoue que c'est tres dur et de ce fait on arrete pas de se prendre la tete avec mon ami... je suis franchement paumée.... j'essaie de faire bonne figure....
Je sais bien c'est pas grave mais c'est juste les gros problemes avec mon ami qui m'effondrent.... il ne comprend rien de ce que je lui dis et pourtant j'en fais des efforts....

Bref je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort, c'est pas bien grave tout ca ca va passer. Et puis surtout je ne veux pas qu'en lisant mes messages des futurs opérés prennet peur.... Je tiens a preciser JE NE REGRETTE RIEN je le referai si c'etait a refaire et la douleur est supportable.

Je vous laisse, je vous raconterai le tout en detail lorsque psychologiquement j'irai mieux, la c'est trop dur. Gros bisous a toutes et tous et MILLE FOIS MERCI pour votre soutien. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#74689
alex,je pense que cela va aller mieux après quelques temps .Vous devez être tous les 2 stressés et fatigués et parfois les paroles dépassent les pensées.Garde courage :bisous :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#74703
Stop! Surtout on ne déprime pas! Accroche-toi Alex, tu es une battante! Regarde tout le chemin que tu as fait! Ce n'est pas un petit bout de fil qui va te faire basculer! Courage, tu l'auras! Alors repos, repos et surtout change-toi les idées! Un bon film bien marrant fait parfois des miracles.... :bisous1 :bisous1 :bisous1 Fred1 ou Fred
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#74712
Oui Alex, bats toi, ne te laisses pas abattre par un bout de fil récalcitrant !
mais je comprends facilement combien ca doit etre difficile pour toi et ton ami et les hommes dans ce genre d'histoires, ne sont pas tous compréhensifs.
Mais ne t'inquiètes pas, vous etes fatigués tous les deux et c'est bien normal, ca va revenir.
Je crois qu'on y passe tous par ces problèmes de couple, ah la la !
si tu as besoin de parler un peu, tu peux le faire par mp ou par tél ; tu n'as qu'à me le donner, je le ferai volontiers.

allez courage et je souhaite de tout coeur que ce fil ne t'embête plus et que tu ne sois pas obligée de rester la semaine prochaine.
gros bisous :bisous1 :amis
Par elize
#74720
:bisous oh ben c'est plutot pas trop mal de ne pas etre repasser par la case anesthesie ,c'est sure c'est un peu beaucoup longuet cette attente de cicatrisation capricieuse il n' y a que le temps qu'il faut laisser passer et faire son travail ,difficile pour les batantes :boxe
comme dit fred plein de film amusant sans avoir a reflechir juste rire ,on devient forte a ce passe temps une fois qu'on l'a compris :bouh
:chance :cafe :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#74725
Heureuse de te savoir rentrée chez toi.
Ce retour par la case hopital n'a pas été facile, autant pour toi que pour ton copain d'après ce que je lis ... mais le plus dur est derrière toi et le staff médical semble sérieux donc no panic, tout va rentrer dans l'ordre :chance
Une petite cure de repos bien à l'aise chez toi, du chocolat pour le moral, de la bonne musique + quelques dvd drôles et capitaine Alex va remonter la vague sans souci :1er
Ces complications post-op sont souvent plus dures à gérer que l'opération en elle-même mais tu vas voir, sur le long terme, on n'en voit que davantage les bénéfices de l'intervention sur dame Scoliose :boxe
N'hésite pas à te lâcher sur le forum, on est là pour les bons mais aussi et surtout pour les moments plus difficiles à passer !
Bisous tout plein et une bonne dose d'ondes positives pour vous rebooster le moral à tous les deux.
:biz :bisous1
Par valilou
#74728
Je suis contente que tu sois rentrée chez toi, mais déçue que tu es encore ce problème de cicatrisation.
Saches que je comprend réellement ce que tu ressens puisque j'ai eu exactement le même problème après mon opération l'année dernière, un fil ne s'était pas résorbé donc la plaie ne fermait pas. Le chirurgien me l'a enlevé sous anesthésie locale au bloc et tout est très vite rentré dans l'ordre. C'est vrai que c'est tracassant puisque tu sors de l'intervention mais peut être que tout rentrera dans l'ordre seul. Moi ça fait 16 jours que je me suis faite opérée et je suis une vraie obsédée de ma cicatrice tellement j'ai peur d'avoir le même souci que l'année passée. Mais j'avais prévenu le chir et il m'a dit de le contacté au moindre problème.
J'espère que tu n'auras pas besoin d'y retourner (même si l'équipe soignante est géniale :bouh ), et que tout s'arrangera pour ton ami et toi, il faut un peu de temps pour vous remettre de vos émotions. Je n'en avais pas conscience jusqu'à il y a quelques jours mais mon ami était là à mon retour de bloc et ça lui a fait un choc cette fois avec tous les tuyaux il s'est beaucoup inquiété et maintenant il décompresse lentement.Ca doit être le cas de ton homme également, beaucoup de compréhension viendra au bout de ces tracas.
A très bientôt j'espère. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#74739
Courage à toi Alex, c'est en tous super sympa de ta part d'être venue nous donner de tes nouvelles (en live ! :bravo2 ) même s'il reste encore ce souci de rejet de fils.
En ce qui concerne "ambiance home" .. :cherche bon .. quand on a soit même le moral en berne .. c'est plus difficile de "tolérer" les autres, mais ton ami t'as accompagnée du mieux qu'il ait pu, pas facile certainement de tout enregistrer quand on a pas tout le vocabulaire médical de la scoliose :bouh
Aller Alex, cool, je suis certainement que ces tensions sont juste là pour cause de fatigue générale .. :cotent
Donc .. go pour un énorme bisou à ton Loulou, OK ? :cotent

J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre, tiens-bon, même si c'était malheureusement pas prévu au programme, comme les copines le disent, le staff est au top et va vite trouver le "fil conducteur" pour que tu puisses commencer ta convalescence dans de bonnes conditions :chance

Pleins de bib'bisous :bisous
Par wekaobi
#74762
Chère Alex,
comment faire pour t'aider à etre plus sereine??
....depuis ici il est encore plus difficile que "pour de vrai".
Tu me fais rappeler qu'à mon retour de l'hopital (ou' tout s'était bien passé), avec mes "petits maux" j'ai appris que mes parents, après 18 ans de mariage et de vie heureuse allaient se séparer...que mon Papa allait partir.
Je me suis dit que c'était tellement injuste d'avoir cette incroyable mauvaise nouvelle, en ce moment très délicat pour moi.
Ca m'a écoeuré.
Et je n'était certes pas de bonne humeur.......mais finalement, il faut comprendre (aussi) les autres. Ne pas se poser trop de questions si finalement ils ne comprennent rien de nous et de ce que nous prouvons.
Il faut se mettre à leur place (puisqu'ils n'arrivent pas à se mettre à notre place, ce qui ne doit pas etre évident!!) et les laisser dire , les laisser faire, et....s'appuyer sur nos énergies. C'est un peu triste à dire mais....dans la vie il faut d'abord savoir compter sur soi-meme.
Ferme les yeux...
pense à ton futur.....et à ton beau passé.
...pense à Toi!!

et s'il le faut....crie (pour une fois) la rage pour ce qui t'arrive en ce moment pour que "les autres" comprennent que ce n'est pas aussi facile comme tu leur fait croire.

Biz
Marlène
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !