Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par kikine29b
#90356
Suite mardi 25 sept, le chirurgien passe, me demande si ça va, je lui dis que j'ai mal, c'est normal puisqu'on a mis la colonne vertébrale droite, j'utilise un peu la pompe à morphine. La nuit, je n'ai pas beaucoup dormi forcèment puisque j'ai beaucoup dormi l'après midi, 19h, j'ai droit de boire par petites gorgées, j'ai toujours la sonde gastrique et un tuyau pour l'oxygène dans l'autre narine.
Mercredi 26 sept, la journée commence par la toilette, rien de particulier, de temps en temps, l'infirmière passe pour changer les perf., tout va bien dans l'ensemble, j'ai de la visite après midi, je parle déjà un peu plus. Fin d'après midi l'anesthésiste passe et donne l'autorisation d'enlever la sonde gastrique et le tuyau pour l'oxygène, ça fait du bien. Je peux manger un peu. La kiné passe pour me lever, bien accrochée à son cou, je me lève et soulève un peu mes pieds, je lui dis de ne pas me lacher, ma tête ne tourne pas mais je n'ai pas beaucoup de force
Jeudi 27 sept, même que mercredi, la kiné me lève et je soulève un peu plus
les pieds, je blague un peu en lui disant que l'on a fait: un slow. Comme tout va bien dans l'ensemble, je peux regagner ma chambre mais voilà, il n'y a pas d'aide soignant disponible et je dois rester pour cette nuit encore en REA, je ne me plains mais on est réveillé beaucoup de fois avec les allers venues des infirmères.
Vendredi 28 sept, déjeuner, toilette et je suis dans ma chambre. J'ai toujours une perf pour les phlébites. Repas du midi, on m'asseoit sur le bord du lit,
Sitôt manger, j'appelle pour me recoucher. On fatigue vite. Visite de la famille après midi. La kiné me lève, on fait quelques pas, mais je n'ai pas beaucoup de force, je ne mange pas beaucoup,
J'arrête pour aujourd'hui, je fais pleins de :bisous1 à plus
Avatar de l’utilisateur
Par kikine29b
#91036
Jeudi 27 sept, j'ai oublié encore une fois le drain, là c'est un élève infirmier qui me l'a enlevé, toujours pareil, il faut bien écouter et on ne sent pas les douleurs. La preuve, cela fait 2 fois que j'oublie de le raconter.
Samedi 29 Sept, déjeuner, l'aide soignante me rapporte une bassine pour faire la toilette moi-même, ce que je peux évidemment, le bas c'est elle qui s'en charge, mais tout doucement on avance à être autonome, je ne peux toujours pas me lever car j'ai la perf pour les phlébites, repas sur le bord du lit, visite de la famille, et la journée s'écoule.
Dimanche 30 sept, c'est la même journée que samedi
Lundi 1er octobre, idem à dimanche, là par contre plus de visite, les enfants sont repartis. Je me contente des aller et venues des aide soignantes, infirmières et kiné respi et kiné qui me fait lever, heureusement il y a le téléphone, je ne trouve pas le temps trop long. J'ai les cheveux dégoutants avec la bétadine mais on ne semble pas s'en soucier, les aide soignantes n'ont pas le temps certainement. On a défait la perf et je pux aller au toilette tout doucement
Mardi 2 Oct, après déjeuner et toilette, j'entends que je change de service, je vais au rachis, nouvelle chambre par vue sur la mer mais sur le parking des docteurs, repas, visite d'amis, l'aide soignante va me laver les cheveux, qu'est ce que ça fait du bien. Dans l'après midi, la kiné vient avec l'orthopédiste pour prendre des photos pour la fabrication d'un corset, on rit un peu en disant que les photos vont être dans le magasine M...
Mercr 3 Oct, piqûre dans le ventre à 6h du matin, 6h30, température et battement de coeur, 7h30 déjeuner, ensuite toilette, je traine mon siège assis debout jusqu'au cabinet de toilette , je lave mon visage, je me couche
mes bras, mon cou et la poitrine, je me couche, les parties intimes, je me recouche et là j'attends l'aide soignant e pour me laver les jambes et les pieds.Je suis vite fatiquée mais battante. Normalement j'ai kiné mouvements et respi mais personne ne vient me chercher, je le ferai qu'après midi, ensuite je regarde la télé, lis et fais des mots fléchés. 18h c'est le potage, 18h30 souper, ensuite je me repose et regarde la télé. 22h30 l'équipe de nuit arrive, on les entend rire et parler, ils sont contents de venir travailler à l'I C de Berck, l'infirmière et l'aide soignante passent faire un petit bonsoir, demande si l'on veut une tisane, ils sont très attentionnés dans ce service mieux qu'en chirurgie. Bon je vais arrêter pour aujourd'hui.
Pleins de :bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ginette
#91653
Bonjour Kikine, Je viens auprès de vous avec pleins de mots d'encouragements. je vois que vous supportez votre opération courageusement; Bravo :bravo1 Vous avez fait le plus difficile, maintenant il reste la patience et le temps de la rééducation... A bientôt sur le site. La Chrysalide... :amis
Avatar de l’utilisateur
Par kikine29b
#91695
Bonsoir Ginette,
Merci pour les encouragements, les opérations c'est une chose maintenant il faut de la patience surtout quand on ne peut rien faire, ce n'est pas tous les jours faciles mais je suis à la maison, j'ai une voisine qui vient régulièrement
Je ne peux pas laver les pieds, couper les ongles, pas de travaux ménagers, et j'en passe, c'est bien embetant quand on vit seule. C'est des détails bien handicapants mais il faut positiver, la prochaine visite chez le chirurgien se fera le 19 Déc. Je croise le doigts.
:bisous1 Jacqueline
Avatar de l’utilisateur
Par kikine29b
#91892
Jeudi 5 oct au lundi 15 oct, les jours se ressemblent, piqure à 6h,déjeuner 7h30, toilette, kiné mouvements et respi 2 fois par jour, repas du midi et soir, télé, lecture et jeux, je m'occupe, je n'ai de la visite que le week end, bizarement je ne trouve pas le temps trop long, entre les aides soignantes, infimières et agent de service, ça me convient.
Lundi 15 oct, je m'en vais vers la maison de repos vers Solesmes, je suis contente, je me rapproche des enfants, mais arrivée là-bas, je déchante en arrivant au réfectoire, il y a beaucoup de personnes agées en fauteuil, d'autres la maladie d'Alzeimer.
Je me demande ce que je fais ici, je n'ai pas droit à de rééducation donc le matin, je suis dans ma chambre, l'après midi, les enfants viennent. On n'a pas le droit au portable, pire qu'à l'hopital, déjà le 1er jour, je sens que je vais partir le plus vite possible, mercredi 17 oct, dès que l'infirmière passe me faire la piqure, je demande comment sortir, le médecin passe et autorise la sortie mais en signant une décharge. Je ne vais pas rester faire une déprime quand même,
Je prépare mes affaires et m'occupe d'appeler pour le lit médicalisé à la maison, l'ambulance, et je suis prête pour la sortie;
Jeudi 18 oct, j'attends avec impatience l'ambulance, 10h10 enfin je m'en vais et arrive vers 11h15 à la maison. Ca fait du bien de renter chez soi après 4 semaines et demi, ma voisine m'a préparé à manger, elle fait mon lit et reviendra dans l'après midi. C'est vrai, je ne peux pas faire grand chose mais je suis chez moi, il m'arrive de craquer, je ne sais pas vraiment pourquoi, je suis pourtant contente d'être à la maison, je suis seule, c'est peut-être une accumulation d'angoisse après les opérations.
Depuis, ça va mieux, je fais de petites balades dans la rue, je suis forcèment souvent debout. c'est difficile de ne rien faire, mais là je n'ai pas le choix.
A bientôt et :bisou1 à tous
Avatar de l’utilisateur
Par ginette
#92030
Bonjour Kikine, votre maison de repos n'avait pas l'air d'être adaptée pour votre cas...Vous avez bien fait de partir de cet établissement...Même pas l'autorisation de déléphoner, c'est un comble !!! Maintenant que vous êtes rentrée chez vous il va falloir vous organser. heureusement que vous avez une bonne voisine... Mais à quel hopital étiez-vous? Surtout faites bien attention à vous et ne commettez aucune imprudence, soyez patiente... Je pense très fort à vous... A bientôt; votre amie Ginette... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par kikine29b
#92053
Bonjour Ginette,
j'étais à l'I.C de Berck pendant 4 semaines. Bien soignée.
Je porte un corset la journée, je continue les exercices avec respiration, et je marche puisque je ne peux pas m'asseoir ou je me couche mais pour me relever c'est plus dur, sinon dans l'ensemble tout va bien, je ne fais pas grand chose de mes journées, c'est long quand on est pas habitué mais il vaut mieux être prudente. A bientôt sur le sîte, bisous Jacqueline
Avatar de l’utilisateur
Par ginette
#92149
Bonsoir Kikine, je suis heureuse de savoir que tout se passe bien pour vous. l'institut C de Berck, est une très bon établissement pour la colonne vertébrale, et les chirurgiens sont excellents. :bravo1 je connais beaucoup de personnes (grâce à mon livre) qui ont été opéré également la-bas et sont très heureuses de leur opération.Elles ont été opéré par le docteur C... C'est peut-être celui qui vous a opéré. Une personne de ST Omer, (une amie) qui a 52 ans qui s'est faite également réopérée las bas.Il y a maintenant 3 ans et a pu reprendre sont travail de bureau au bout de huit mois d'intervention...Voilà ma chère Kikine, je vous souhaite un bon wee kend reposant et vous dit à bientôt. Ginette :bisous

PS : pouvez m'écrire sur scoliose et partage sur mon prénom ginette La Chrysalide. Cela me ferai plaisir... :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par ginette
#92333
Coucou , j'ai oublié de vous dire dans mon message privé que vous pouvez voir la première page de mon livre en cliquant sur scoliose puis bibliographie, et vous laissez guider. A bientôt; :bisou1 ginette
Avatar de l’utilisateur
Par ginette
#92872
Bonsoir Kikine, que devenez-vous ? je m'inquiète de ne plus avoir de vos nouvelles. j'espère que tout va bien; A bientôt de vous lire. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ginette
#94249
Bonjour Kikine; je suis jeureuse d'avoir eu de vos nouvelles et que tout va bien pour vous. :bravo1 Vous avez retrouvez votre chien, je suis d'accord avec vous, c'est une compagnie fidèle. Quelle race est-il ? Continuez à bien vous porter c'est très bon pour le moral. :amis Je vous dis à bientôt sur le site. Ginette. :bisous1 PS : avez-vous lu mon message privé d'il y a quelques jours? Se serait sympathique que nous puissions nous téléphoner.
Avatar de l’utilisateur
Par kikine29b
#94269
Ma chère Ginette, je ne suis pas une pro de l'informatique et je ne sais pas comment il faut faire pour envoyer un message privé et donner son n° de téléphone hors circuit du site, sinon pas de problèmes on peut se téléphoner et par la suite peut-être se voir, tout dépend des kms qui nous séparent.
Mon :chien Junior est un labrador très très gentil. A bientôt. Jacqueline
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#94270
Bonjour Kikine,
Pour envoyer un MP ou message privé, tu vas en haut à gauche "liste des membres", tu cherches la personne à qui tu veux écrire et tu cliques sur "mess privé", tu rédiges ton message et fais "envoyer". La réponse sera à droite de ton écran. Bon courage.
Mercredi après midi au magazine de la santé sur france5 la présidente de notre association va passer!!! :bravo2
A bientôt. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kikine29b
#94291
Bonjour Marietout, merci pour l'info des messages privés, je vais essayer plus tard, dommage pour l'émission sur la sante sur France 5 mais je n'ai pas cette chaine. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#94333
kikine,j'espère que ta convalescence se passe au mieux et que tu ne soufre pas de trop :bisous1 :chance
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !