Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sophie44
#77841
Bonjour,
je m'apelle Sophie j'ai 16 ans et j'ai une scoliose importante les docteurs ont décider de m'opérer,je m'inquiete car j'ai un probleme au coeur ,je suis mince,et je me pose des questions comment je serais après l'operation.
Je suis venue ici pour avoir des réponses par rapport a l'opération !!
je me fait operer dans 2 semaines !
merci de me répondre

Voila un petit résume de mon histoire avant l'operation:
On ma découvert une scoliose a l'age de 13 ans elle etait dans les 30 degres,
je devais porter un corset mais je ne le supportai pas en partie de mon soufle au coeur ,
apres pendant 1mois j'ai du porter un corset en platre la sa ete l'horeur en me le posant je me suis senti tres mal ,ils m'ont garder 4 jours et la j'avais une douleurs vers l'aicelle je leurs disait mais personnes me croyait apres je suis renter chez ma mere,je pouvais plus rien faire j'etoufai au bout d'un mois ils me l'ont enlever et la j'avais plein de sang en dessous de l'aicelle j'avait un morceau de platre rentre dans la peau,le docteur ma demande pourquoi je l'avaitpas dit alor que je l'avait fait
Ensuit encore le corset ...j'ai changer de docteur et je suis alle a nantes
J'ai rencontrer le docteur H j'ai senti en froid il a commence a me parler de l'operation et que je devais mettre le corset
encore corset,
je rencontre un autre docteur dans le meme etablissement et la il etait super,et il ma dit que je devais me faire operer,il ma expliquer (catastrophe) !
j'ai crue que c'etait la fin je l'est sue 2 ou3 mois avant !!!
apres j'ai eu des rdv IRM,transfusion que j'ai pas fait car sa maurait trop fatiguer pour l'op
jour J dimanche 08 je rentre au chu apres dans ma chambre plusieurs infirmiere viennent me voir me posent des questions etc ...
lundi 09 operation ! le lendemain levée a 7h pour la douche apres encore dodo 8h ils viennent me chercher j'avais peur,
ils m'ont mis dans une salle j'ait dit aurevoir a mes parents ils sont partie et moi ont ma prepare apres une infirmieres m'amenent dans la salle d'op et la ils avait deja une op donc cjangement de salle apres etre dans la bonne salle j'ai vue plein de docteur,infimieres tres surprises du mondes qui avait ont ma dit de pas panique apres je me souvient plus les jusqua jeudi,vendredi pas trop de douleurs j'avait surtout chaud lol !!!
apres la semaine passer au chu je suis aller dans un centre de réeducation pendant trois emaine apres une semaine chez mon pere et maintent je suis chez ma mere.
J'ai eu rdv avec mon docteur il ma dit que tout allait bien,
j'ai quelques craquement et un peu de douleur a l'omoplate droite
voila !!!!
si vous avez des questions je suis la !
Modifié en dernier par sophie44 le dim. août 26, 2007 11:04 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#77844
bonjour sophie et bienvenue sur le site. tu te fais opérer sous peu et je pense que les médecins ont fait les examens pré-opératoires qu'il fallait en particulier une consultation cardiologique vu ton problème de coeur. au fait quel est-il?
s'ils ont décidé de t'opérer, c'est qu'ils savent gérer parfaitement ce problème. t'en fais pas. tout se passera bien. l'anésthésiste veillera à cela. tu trouveras probablment pas mal de réponses à tes questions pour ton opération sur les topics, sinon n'hésite pas à nous les poser. quel est ton degré de scoliose? as-tu eu des traitements avant? :bisous
Par sophie44
#77845
j'ai 76 degrès je croit,je prend des médicaments pour le sang ,j'ai fait tous les rdv mais je m'inquiete de l'état que je vais etre après l'opération car le medecin ma dit que j'aurais l'impression d'avoir un nouveau corp !!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#77846
tu vas te sentir plus droite , mais ton corps ne changera pas du tout au tout , tout de même. tu te sentiras bien mieux, tout est dans le bon sens! ta coloonne sera redressée et tu grandiras peut-être de quelques centimètres. regarde l'histoire de odakotah chez les adutles opérées. opérée depuis peu, elle se trouve très bien. on est là pour te soutenir. si tu veux tu peux créer ton histoire chez les adolescents, tu auras beaucoup de soutien. :bisous
Par sophie44
#77847
ok,merci !!!!
je voulais savoir aussi je me suis renseigner un peu mais coment je pourrais me laver ou aller au WC ????
est ce que je pourrais me tourner ou me mettre sur le ventre ????
voila pour l'instant merci !!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#77858
les 1ers jours tu ne pourras pas te laver ni aller au wc toute seule mais dès que tu pourras te lever tu vas prendre un peu d'indépendance à ce niveau là. mais t'en fais pas, le personnel médical est très bien formé et à l'habitude de tout cela. tu ne pourras pas non plus te coucher sur le ventre, dis toi que ta colone a été opérée. prends toi le temps de lire les topics de cette partie opération, tu y trouveras plein de réponses :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#77880
Bonjour Sophie44 et bienvenue parmi nous, aimerais-tu que ton histoire soit déplacée avec celles des ados., tu recevrais des messages de personnes de ton âge et tu pourrais leur écrire?Ne t'inquiètes pas trop pour la toilette et les toilettes tout est prévu, il va falloir de laisser aller...et decompresser un peu. :bisous1 Pour ton coeur c'est l'anesthésiste qui va s'en occuper, il va suivre çà de très près. Il est normal que tu poses des questions surtout n'hésites pas, nous sommes là pour t'aider.A bientôt. :bisous
Par sophie44
#77881
oui je veux bien
merci !!
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#77884
Voilà maintenant tu es chez les ados, quand tu seras opérée, nous déplacerons à nouveau ton témoignage. :bisous1
Par sophie44
#77886
ok v
endredi si j'ai le temps,
j'ecrirais peut etre mon histoire !!!!
Par elize
#77890
bonjour et Sophie et bienvenue,ou là tu n'as plus tres longtemps a attendre maintenant ,as tu des questions particuliers?Comment on est apres l'op ....euh pour ma part =bizarrement droite ,un peu douloureuse (surtout muscles) et sonnée mais de toute façon les calmants seront là pour t'aider a passer les 1eres 24h ou tu dors beaucoup.,apres des que tu commences a te lever les choses reviennent assez vite et tu reprendras de l'assurance :biz
Surtout ,n'hesites pas a faire savoir au personnel si tu as besoin de plus de calmant .maintenant pour la toilette ,t'es dans les vap un peu et que ça fait du bien quand qq un viens te rafraichire.voila deja ,j'espere que tu vas etre un chouilla moins inquiete :biz tu te fais op dans quelle region?
:chance
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#77897
voilà sophie ton témoignage est bien placé et si tu veux tu pourras le compléter. en tout cas, j'ai été contente de te parler sur le chat et on remettra ça si tu veux.
:bisous1
Par elize
#77912
:amis super le vchat ,j'espere avoir pu te rassurre un peu,sinon n'hesite pas ,je passe aussi un peu tous les jours sur le site.et ce serait biena ussi si on pouvait rassurrer tes parents si ils en ont besoin :biz a+
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#77967
alors sophie tu prépares ta valise pour les vacances avant l'opération? :bisous
Par sophie44
#77968
oui je prepare met deux valises !!!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !