Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#144085
Bonsoir Brigit
Que deviens tu ?
Comment vas tu ?
J'espère que nous aurons bientot des nouvelles
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#144481
cela fait un moment que l'on n'a plus de nouvelles de ta part. j'espère que tu vas bien et que tu souffles un peu. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#147055
Bonjour Brigit
Comment vas tu ?
Que deviens tu ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#149647
Bonjour Brigit
Que deviens tu depuis le temps, j'espère que tout va bien pour toi et que nous aurons el plaisir de retrouver à l'AG avec Soizic, n'oublies pas si vous venez de remplir le bulletin d'inscription :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#154606
Bonjour Brigit
Que deviens tu ?
Nous serions ravis d'avoir de tes nouvelles ainsi que de Soizic, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#194537
un p'tit tour par ici. j'espère que tu vas du mieux possible et que tu arrives à gérer tes problèmes de dos. si tu passes par là, je serais heureuse de te relire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319321
Bonjour Brigitte

On ne te voit plus sur le forum, mais malgré tout, toutes ces années tu es restée fidèle à l'association et je t'en remercie.

J'ai appris que ça y est tu vas sauter le pas, et tu vas te faire opérer cette semaine.

Je tenais à t'apporter tout mon soutien et te dire qu'on est tous avec toi.

Tu seras entre les mains d'une très bonne équipe et j'espère qu'on aura vite des nouvelles.

:luck1 :courage1

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319332
je lis que tu as pris ta décision pour l'opération. je sais comme cela est difficile de se décider! à priori, c'est pour cette semaine. saches que SP dont tu es une fidèle adhérente depuis de nombreuses années, sera avec toi dans cette épreuve. :ondpo nous serons heureux de te relire quand tu le pourras.
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#323160
Par brigit - lun. juil. 05, 2021 2:56 pm

Après 12 ans de réflexion, suite à une aggravation des douleurs et de la courbure de ma scoliose 56° en dorsal , cyphose 49°. j’ai été opérée le 2 février 2021 d’une arthrodèse D2-S1 à l’âge de 73 ans. Tout s’est correctement passé sauf tout de suite après l’intervention l’aggravation nette d’une cyphose jonctionnelle D1-D2 qui mettait mon cou en avant surtout en position debout. Jusqu’à la fin du mois de mai les douleurs étaient supportables puis elles sont devenues très intenses. J’ai pu avoir un RV fin juin avec le chirurgien, il a noté un léger déplacement de l’extrémité supérieure d’une tige et de la vis en D2 et surtout un léger glissement vers le bas de D1 ( cette vertèbre est maintenant pratiquement horizontale ) Bilan : repos complet éviter la position debout , arrêt de la kiné, port d’un collier en position debout et surtout grosse déprime .Je dois revoir le chirurgien fin septembre pour évaluer la stabilité ou non de la vertèbre D1 et savoir s’il faudra faire ou non une extension d’arthrodèse aux cervicales. Je dois faire attention à l’apparition de signes qui pourraient faire craindre une compression médullaire !! Il m’avait prescrit 200mg de tramadol qui me rend malade . Avec le repos les douleurs sont moins intenses , j’ai baissé le tramadol et suis moins nauséeuse mais l’inactivité complète et l’angoisse de l’évolution aggravent ma déprime. Avec le chirurgien nous avions bien posé les indications compte tenu de mon âge ( 72 à l’époque) que je ne faisais pas, il estimait qu’il n’y avait pas de problème technique sur le plan chirurgical. Pas de chance pourvu que cela évolue dans le bon sens !!! amicalement
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323162
Bonsoir Brigit

J'aurais aimé lire de meilleures nouvelles te concernant et je suis vraiment navrée de voir les problèmes que tu rencontres.

Est ce que le chirurgien arrive à expliquer la cause de l'apparation de cette cyphose jonctionnelle ? Avais tu un problème du plan sagittale avant l'opération ?

Il y a parfois malheureusement des facteurs imprévisibles mais j'espère que les choses vont s'améliorer pour toi.
Comme tu dis ''pas de chance'' mais quand ça te tombe dessus on comprend que tu n'aies pas le moral.
Tu as une vertèbre qui a glissé, j'espère qu'elle pourra revenir à une meilleure position.

Te voilà en grand repos + le port d'un collier, j'espère que tout ceci va améliorer la situation.

Je t'envoie tout mon soutien et je croise très fort les doigts pour que tu retrouves vite une meilleure qualité de vie

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#323165
Bonsoir Brigit,

Je viens de prendre connaissance de tes dernières nouvelles, et je compatis. Se faire opérer n'est pas une décision facile à prendre, et quand ça n'aboutit pas aux objectifs souhaités, ce doit être très dur (je ne suis pas opérable, je ne connais pas les épreuves liées à l'opération).
L'opération est récente, j'espère que les choses vont évoluer favorablement. En attendant le prochain rendez-vous, c'est une épreuve de patience qu'il te faut surmonter.
Plein de courage à toi.

GaL
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323167
je découvre ce qui t'arrive! tu as longtemps hésité avant de faire cette opération et là, tu y es allée confiante. et voilà que, flute, ça ne se passe pas comme il devrait, hélas . parfois, sans prévenir, les choses tournent moins bien que prévues. te voilà à devoir rester allongée, pas facile pour toi et c'est sur que la déprime prend le dessus . je souhaite que ce problème de vertèbre va se résoudre du mieux possible pour te permettre de reprendre une vie un peu normale. je t'envoie tout mon soutien, plein de courage à toi. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323820
Bonjour Brigit

Comment vas tu ? :cava

Est ce que les douleurs se sont estompées ou as tu toujours aussi mal ?

:courage1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !