Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par stephanie_999
#102476
Bonjour,

Je m'appelle Stéphanie, je viens de Renens (Suisse) et j'ai 22 ans.

Je parcours ce forum depuis un petit moment et pour commencer je souhaite dire à quel point je suis admirative devant tant de courage et que je me trouve bien chanceuse par rapport à beaucoup de vos histoires très touchantes.

Depuis que je suis toute petite, mon pédiatre à toujours dit à mes parents qu'il fallait surveiller mon dos. Ce qui ne les a pas plus inquiété que ça... Et un jour, on me diagnostic une scoliose qui s'aggrave d'années en années…

Je commence à porter un corset alors que je suis à l'école enfantine. Et là, on se dit que ça a certainement été la galère avec les moqueries car à cet âge les enfants sont méchants entre eux. Mais rien de tout ça ne m'est arrivé durant ma scolarité. En effet, j'ai eu la chance d'avoir une prof super (elle avait également une scoliose). Dès que j'ai débarqué avec mon super corset, elle a directement mis les choses au clair avec mes petits camarades et leur a tout expliqué. Je me souviens même du dessins explicatif au tableau noir et moi devant tout le monde à montrer mon armure (j’étais toute gênée) :pleure

A l'age de 12ans, je me suis faite opérée après la nouvelle année. Quel cadeau... Malheureusement ou heureusement je ne me souviens plus de mon séjour à l'hôpital... Certainement un blocage dans la tête, ça reviendra peut-être un jour.
Le retour à l'école un peu rude avec les cornets à porter (pas de sac à dos au début). Je n y allais que pour les branches importantes et le reste du temps physio et repos à la maison avec mon nouveau petit chat que mes parents m’avait offert pour ne pas être totalement seule à la maison... Je ne me suis pas laissée abattre pour autant car, à la fin de cette année là, j'ai eu une très bonne moyenne qui m'a permis de refaire mon année dans un niveau supérieur. Ah! Et tout le monde était jaloux de mon pupitre que je pouvais incliner pour ne pas trop baisser la tête…. :bouh

J’ai eu énormément de chance d’avoir des parents qui m’ont toujours soutenus et poussée vers l’avant pour ne pas me renfermer avec mes différences. Ca a d’ailleurs bien marché :bravo1 Encore merci papa maman !

Aujourd'hui tout va bien, après un apprentissage d'employée de commerce de 3 ans dans un garage, je travaille depuis 2 ans... Il m'arrive quand même d'avoir des douleurs parfois mais ce qui ne m'empêche pas de faire mon fitness 2-3 fois par semaines, d'aller skier etc.

Je pense que la chose qui m’énerve le plus actuellement c’est, par exemple, au travail. Quand je demande qu’on me porte un carton on se fiche de moi en disant ‘’ce n’est pas lourd’’. Bon, pas tous ne sont comme ça bien sûr, ma collègue est la première à me donner un coup de main :o) Je pense qu’ils ne se rendent pas compte ce que c’est d’avoir 2 tiges dans le dos et que porter des choses qui paraissent légères pour eux, c’est différent pour ‘’nous’’… Ah ça soulage de vider son sac… hi hi hi. :bravo

Je me suis toujours dit que il y avait pire que moi. Quand je vois toutes ces personnes paralysées, maladie, les cancéreux et les enfants malades, je me dis que je n’ai pas le droit de me plaindre… Et surtout j’ai de la chance de pouvoir vivre normalement !

Je dois quand même encore parler de mon chéri. Eh oui ça fait 4 ans qu’il me supporte…
:bisous1 Je dois dire qu’il m’a beaucoup aidé ! Lui aussi m’encourage pour tout ! Surtout quand il s’agit de prendre soin de mon dos. C’est mon coach privé :1er

Voilà je me suis présentée en quelques ligne. Maintenant je vais venir discuter sur le forum...

Pourrais-tu réduire ton avatar afin de ne pas surcharger le site. Merci d'avance ! L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#102477
Bonjour et bienvenue ! Je suis très heureuse de lire ton témoignage sur le site :cotent
Surtout qu'il est très positif, tu as pris conscience, que malgré une opération, il faut continuer à ménager son dos, à l'entretenir (par du sport), etc .. :bravo1
Au niveau du travail, j'ai connu aussi ces moments où on a l'impression de ne pas se faire comprendre .. comme tout le monde (ou presque) a "mal au dos" .. l'entourage ne fait pas le différence .. Pourquoi ne pas avoir sur toi une photo de tes radiographies, ça "remet" vite les choses au clair :cotent
Vu ta situation géographique, j'imagines que tu as été opérée à Lausanne ? Tu as encore des contrôles ?
Au plaisir de te relire sur le forum, à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par stephanie_999
#102492
Merci :bravo
Eh oui.... :positif

Oui oui je pense que c'est primordial de garder une activité physique! Pour ne pas devenir tout ''mou''... Et ça donne plus de souplesse aussi. On se sent bien moin rigide! Bien sur pas besoin de faire le maraton de New York ou du bodybuilding :dingue

Oui la solution des radios ça peut être faisable... Mais je n'aime pas trop les montrer... D'ailleurs quand je les regardes je trouve ça tellement dingue!!! :dingue2

Oui tout à fait à lausanne. A l'hôpital orthopédique... Et un médecin top! Sinon les contôles tous les 2-3 ans. Donc tout roule comme sur des roulettes.... :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#102588
:chance c'est bien pour les contrôles :bravo2
J'ai apperçu le Dr D. (juste ?) quand il a opéré la fille de Natha (témoignage chez les ados) et je l'ai trouvé très sympa !
Pour les radios, pas besoin de les voir, c'est aux autres de les regarder :cotent
Bib'bisous :bisous
Par stephanie_999
#102593
Oui c'est certainement lui :bravo Il est vraiment génial je trouve...

Il donne toujours de bon conseils qu'il faut suivre!!!!! Ce que je n'ai pas toujours fait à l'époque... Et je m'en rends compte maintenant !

Il m a toujours dit que je devais perdre quelques kg... Et j'ai eu le declic quand je suis arrive à 83kg pour 1m68. Je me sentais vraiment lourde et mon dos subisait ma surcharge de poids... Je descend gentillment. Actuellement je suis à -8kg et ca va encore descendre... Que demander de plus :dingue

Ah je n'ai pas encore lu ce temoignage... Je vais aller chercher ça. Ca m'interesse beaucoup... Merci :soleil
Par elize
#102792
bonjour et bienvenue Stephanie :1er ton temoignage ..dis moi tu te fais un regime seule ou tu es suivi ?(interressée moua) arrives tu a maintenir un sport regulier? :biz
Par stephanie_999
#102797
Hello,

Je fais Weight watchers depuis plus d'une année... J'ai perdu 8kg... Seulement oui. Mais je vais à mon rythme et tant que je ne reprends pas ce que j'ai perdu je m'inquiète pas :1er

http://gcms.weightwatchers.com/WWI_Cont ... ge=1004482
Bon c'est un certain budjet... Mais je t'envoies volontiers des copies de brochures que j'ai reçu!

Oui je vais au fitness 2-3 fois par semaine. Et si vraiment motivée le dimanche aussi :boire
Je fais entre 40minutes et 1 heures de cardio à chaque fois et une peu de muscu. Mais pas d'abus à cause du dos...
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#118820
Bonjour Stéphanie,
Je te souhaite bon courage pour ton rendez-vous médical de ce jour :chance .A bientôt. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#118855
J'espère que ton rdv s'est bien passé :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#138117
:hello
Comment vas-tu ? Chouette ce soleil, n'est-ce pas ? :cotent
Bib'bisous :bisous
Par stephanie_999
#138161
Bonjour... Tout vas très bien... Plus trop le temps de venir sur le forum et de laisser des messages. Avec des journées de boulot de fou le soir au bout du rouleau :dodo

Oui enfin du soleil! Ca fait un de ces bien! mais ils annonces de nouveau du froid pour ce week-end... Vivement cet été!

Et toi comment vas-tu? Quoi de neuf?

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#138184
Rien de neuf .. que du vieux ! :bouh

J'espère que malgré des journées bien chargées, tu as le temps de penser un peu à toi et surtout à ton dos : faut le muscler :cotent

Merci pour les dernières nouvelles ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !