Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#202542
contente de te lire dadie, ça me fait toujours plaisir! c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde sur le site, c'est bien la preuve que la scoliose fait encore beaucoup des ravages et tout ce monde a besoin de soutien et d'écoute. je vois que pour toi, ton dos se maintient bien, c'est super. tu fais du sport, cela est un atout tout comme le poids, important pour nos dos. as-tu refait une cure? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#202553
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Tout semble aller plutot bien pour toi.
C'est très important de pouvoir avoir une activité physique, on devrait tous et toutes trouver le temps d'entretenir notre dos.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par dadie
#223589
salut a rous et tres tres bonne annee 2012
je souhaite que nos dos se tiennent tranquilles et que notre qualite de vie soit preservee :chance
que ceux qui doivent subir 1 intervention se voient ameliores :bravo1
:amis :amis :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230802
Bonjour Dadie

J'espère que tu vas toujours aussi bien que lors de ton dernier passage sur ton histoire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par dadie
#233566
salut chers amis je vous ecrit depuis le centre de rééduc en Allemagne dédié à la scoliose ou je suis pour la 2e fois .je me trouve donc au milieu de 200 personnes qui ont toutes 1 scoliose plus ou moins importante.je suis d'ailleurs étonnée de voir autant de jeunes et d'enfants encore très atteints.Le lieu est très calme parfois 1 peu trop,pas d'animation dans le village voisin mais en tous cas je prends soin de moi! :ambulance :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#235197
j'espère que cette rééducation a pu t'apporter du bienfait et que ce mieux se prolongera longtemps. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268218
je te vois par ici, alors je passe sur ton histoire pour voir comment tu vas. cela fait si longtemps... as-tu vu qu'il y a une rencontre de prévue dans la région? si cela te tente, tu seras la bienvenue. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par dadie
#268222
oui rosie,je me promène sur le forum surtout pour prendre des nouvelles de coco 68 .... :ambulance j'ai revu dr r à Lyon et il m'a proposé l'intervention ça m'angoisse un max,je ne sasi pas trop quoi penser parceque je vais bien mais ma scoliose n'est plus stable,elle bouge depuis 10 ans et ça ça m'angoisse aussi :bebe
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268224
eh oui, coco a été opérée et va assez bien, comme tu peux le lire sur son histoire. je vois que pour toi aussi, l'opération devient nécessaire, à priori ta scoliose bouge pas mal. c'est vrai qu'il y a plusieurs critères qui rentrent en ligne de compte pour l'opération entre les degrés, les douleurs, l'état des vertèbres,.... je comprends que cela t'angoisse. après, il n'y a peut-être pas d'urgence non plus? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268229
Bonsoir Dadie

Je comprends tes angoisse par rapport à une éventuelle future opération. Je connais bien le dr R car il m'a réopérée il y a presque 4 ans et depuis je revis.
Pour toi pour l'instant tu vas bien malgré une scoliose qui semble évoluer.
Peut être veut il faire les choses avant que justement tu ne sois trop embêtée car ta scoliose va surement encore continuer d'évoluer.
Il n'y a pas de caractère d'urgence, prends bien le temps de réfléchir et prends ta décision quand tu te sentiras la force de le faire.
Si tu viens à la prochaine rencontre d'Alsace nous pourrons en discuter avec toi et te rassurer sans t'influencer, car la décision n'appartient qu'à toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269723
la rencontre approche. j'espère que tu pourras avoir des réponses à tes interrogations et surtout voir que la vie continue après et même mieux! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par dadie
#269914
je suis ravie de vous revoir bientot et je pourrai évoquer avec vous qqs aspects concernant l'ntervention..La grosse décision que j'ai à prendre dans les prochains mois....Sinon je suis grand-mère d'1 petit Alexandre qui s'éveille doucement à la vie en autonomie.Pour l'instant,il ne me voit ni ne me perçoit vraiment,il est encore centré sur ses parents mais je crée des liens autant que je peux. à bientot,les orientales :champ
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269930
Yes c'est tout bientôt la rencontre et c'est avec plaisir que nous répondrons à tes questions concernant la chirurgie, d'autant plus je crois que tu consultes le chirurgien qui m'a opéré donc je pourrai te renseigner sur la prise en charge au centre.
:champ pour le petit bout, profites en bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269946
Bienvenu à Alexandre :bbpoussette et félicitations aux parents et grands parents! :champ à très bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270106
:Merci1 à toi de t'être joint à nous. c'est toujours un réel plaisir de te revoir. j'espère que cette rencontre t'a apporté du positif et des réponses à tes interrogations. n’hésite surtout pas à solliciter les membres si tu le souhaites. :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !