Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319217
mince, on t'a de nouveau perdue? n'hésite pas à venir nous dire comment ça va! j'ai l'impression que tu passes uniquement quand ça ne va pas!!! dommage!
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324086
Désolée, c'est vrai que ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le site... Tellement d'autres préoccupations à gérer... Je n'étais pas prête. Je le suis aujourd'hui, avec une réelle envie d'aider, de soutenir. Donc non, je n'ai pas de nouveau disparu.... simplement recroquevillée dans ma coquille. Maintenant, je vais bien, physiquement, et psychologiquement. Je me sens beaucoup plus forte et je compte bien faire tout mon possible pour aider. C'est le moins que je puisse faire car SP m'a toujours apporté soutien et réconfort. Merci
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#324094
Bonsoir Oriande et merci de passer par ici pour apporter ton soutien après en avoir reçu. C'est ça le partage qui tient à coeur à SP

:partage1

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324097
Oui, le partage est ce qui compte le plus, le soutien, la solidarité… J’ai reçu énormément de la part de sp. Maintenant, c’est à moi de donner :peint4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324214
Bonsoir Oriande

Cela fait plaisir de lire que tu vas enfin mieux.

Et nous sommes ravis de voir que tu as envie d'aider à ton tour, c'est très gentil de ta part

:rentree4
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324235
Merci Chris,
Effectivement, je vais beaucoup mieux. La fusion jusqu’au sacrum m’a été très bénéfique et mes douleurs ont disparu. J’ai repris le sport (avec l’aval de mon chirurgien bien-sûr), afin de me muscler un peu. Je me sens prête maintenant à passer à l’étape suivante : aider ceux et celles qui ont besoin par le biais de l’association. J’espère qu’on se reverra prochainement; bisous. :rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324342
Bonjour Oriande

Je me souviens d'une phrase de mon chirurgien avant ma reprise d'arthrodèse, où il me disait que maintenant (c'était en 2010), il préférait bloquer d'office jusqu'au sacrum car il s'était rendu compte qu'au final il était obligé de réopérer pour le faire s'il ne l'avait pas fait avant.

Pour ma part, bloqué jusqu'au sacrum depuis 2010 cela ne m'a jamais posé souci. Par contre quand on a des soucis articulaires dans les jambes, c'est sur que là ça se complique.

Merci à toi de ton implication dans SP

peint2 :peint1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324346
Je suis désolée de lire que tu as des complications articulaires dans les jambes. Pas facile... As-tu consulté pour cela ?J'espère que tu arrives quand-même à te reposer. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324360
Oui je suis suivie pour cela, j'espère pouvoir éviter la prothèse de genou
Mais avoir un genou hs quand on a le dos complètement soudé c'est compliqué

:bjrPasco
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324386
Bonjour Oriande,
je viens de voir sur une autre histoire que tu t'es trouvée contrainte d'abandonner le cheval.
Je compatis pleinement et comprends ta douleur pour avoir aussi vécu de grosses contraintes de ce type (abandon de toute activité sociale suite aux grosses douleurs engendrées par une scoliose non prise en charge à l'époque).
Notre entourage se fait du soucis pour nous, et c'est bien compréhensible. Nous devons composer avec tout cela, et ce n'est pas facile à gérer.
Tous mes souhaits à toi pour vivre plein de belles choses
Meilleures pensées
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324394
Chris, c'est vrai que nos jambes sont toujours sollicitées, alors quand les genoux font des siennes... Nous devons toujours nous battre, pas facile ! J'espère que tu pourras éviter la prothèse, que te dit le médecin que tu as consulté ? Je ne peux que compatir et te dire tout mon soutien. Courage, et prends bien soin de toi. Bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324398
Bonjour Oriande et merci de ton intérêt

En fait mon problème n"est pas une conséquence du dos,
J'ai de la chondrocalsinose, et elle est à un stade avancé dans le genou gauche.

J'ai rdv avec une rhumatologue pour décider d'une infiltration ou d'une prothèse,

Mais quand le dos ne plie pas et que tu ne peux plus plier les genoux c"est compliqué

:relax
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !