Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289453
Bonsoir Oriande

Comment se passe ta convalescence ?
J'espère que tu récupères bien de ton intervention bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290226
Bonjour Oriande

Plus de nouvelles, j'espère que tu as bien récupéré de ta dernière opération et que tes problèmes de douleur ne sont plus qu'un lointain souvenir

depist11
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#316005
Cela fait longtemps que je n’ai pas posté sur le forum... la vie suivait son cours... Pourtant, cela fait plus d’une année, les douleurs lombaires se sont accentuées, je sens de moins en moins ma jambe gauche : compression de la racine du nerf, Hernie intra spongieuse, etc... Alors, après bien des hésitations, j’ai enfin pris la décision d’accepter l’intervention proposée par le professeur qui me suit maintenant sur Paris. Cette intervention aura lieu, pour le premier temps, le mercredi 23 septembre. Je vois l’anesthésiste demain, et bien-sûr aussi mon chirurgien. J’ai foi en l’avenir, j’espère pouvoir reprendre une vie sociale normale, pouvoir marcher, pouvoir rester assise à table, pouvoir passer ma nuit sans souffrir, pouvoir voyager aussi. Je suis consciente que cela demandera du temps, que les 3 premiers mois seront difficiles. Je garde le moral, et, de toute façon, je n’ai plus vraiment le choix ! Il y a tellement de maladies mille fois plus graves encore, alors... je relativise.
Bisous à toutes et tous
Par moutte
#316027
bonjour

désolée d apprendre que cela ne va pas mieux pour toi mais tu as maintenant une solution pour te soulager
cette intervention est nécessaire pour ton avenir et je te souhaite plein de courage pour les jours à venir

reviens vite nous donner des nouvelles dés que cela te sera possible :ondpo1 :ondpo1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#316053
Merci Moutte. J’ai revu le chirurgien et l’anesthésiste mercredi à Paris. J’ai une grosse dislocation sur les lombaires ainsi qu’un trou de conjugaison complètement fermé... d’où ma sciatique chronique qui me fait tant souffrir. Le bur des interventions va donc être de prolonger mon arthrodèse jusqu’au sacrum, avec excision des disques et mise en place de cases, greffe osseuse, etc. 1er temps le 23 septembre et 2ème temps le 30. J’ai le moral, ça va aller. Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#316054
Bonjour Oriande, effectivement le temps est passé...et te revoilà en phase pré opération. La première intervention te permet aussi de relativiser , même si cela est différent, tu ne pars pas dans l'inconnu et tu sauras patienter pendant ta convalescence.
A bientôt pour d'autres nouvelles, en post op.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#316203
Bonjour Nath
Comment vas-tu ?
C’est vrai, c’est une sensation de déjà vu, et pourtant, c’est aussi différent. Lever dès le lendemain du 1er temps, douche... Alors que la toute première fois, j’étais restée allongée jusqu’au deuxième temps. Du coup je me sens mieux, pas de sonde urinaire à part la première nuit. Le 2ème temps est pour mercredi. Vivement que tout soit fini. Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#316204
Bonjour Oriande. Je vois dans ton histoire que tu as un problème de jambe, j 'espère que ton opération va arranger tout ça. Moi je ne suis pas opérée, le chir me demande de marcher beaucoup et effectivement c'est très positif sur les disques lombaires, mais de + en + je perd la force dans une jambe , avec douleurs modérées à la fesse uniquement mais je pense que je vais devoir m'arrêter rapidement. En fait , on t'a dit que la seule solution pour recupérer la marche était la chirurgie? Je te souhaite un bon week end, donne nous des nouvelles! Bon courage. Cigale
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#316217
Bonjour Cigale,
En fait ça fait plus d’un an que je « perdais » ma jambe gauche. Au début, il s’agissait de fourmillements, comme des courants électriques, mais j’arrivais encore à marcher. Puis je me suis mise à boîtier de plus en plus, ma jambe gauche traînait sur le sol. Puis mon pied a commencé à se paralyser, mes orteils ne bougeaient plus. J’ai eu ma première arthrodèse (d3-l4) il y a 11 ans. J’ai toujours su qu’un jour il faudrait prolonger jusqu’au sacrum, le chirurgien qui a réalisé cette première intervention ne me l’a jamais caché. Dernièrement, ça ne devenait plus possible, trop de douleurs, trop de médicaments. Ma vie sociale en prenait un sacré coup, j’avais aussi du mal à rester assise quand j’étais chez des amis. J’ai vu mon nouveau chirurgien au mois de mai, il m’a laissé réfléchir. Je l’ai recontacté en juillet, il m’a fixé la date des 2 temps d’intervention. Lors d’un scanner et d’une irm, on s’est rendu compte que le nerf sciatique de ma jambe gauche était pincé en permanence, entraînant toutes mes douleurs et sensations multiples; le trou de conjugaison était complètement obturé. Lors du 1er temps, mercredi dernier, le professeur a donc retiré 2 disques, et a placé des cages remplies d’un substitut osseux. Depuis, je marche sur de courtes distances) sans problème. Mes douleurs ont disparu. Mercredi il va fixer le matériel d’arthrodèse jusqu’au sacrum. Je pense qu’après, je vais pouvoir reprendre une vie normale, et surtout sans douleurs. Je te souhaite bon courage. Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#316247
Bonjour Oriande et merci pour ta longue réponse alors que tu es encore très convalescente .
Je viens de lire ta période des premières interventions en 2009 , et j'ai un sentiment rassurant, pour 2 lourdes opérations avec des douleurs modérées semble t il , moi qui ai très peur d'être un jour opérée.
Je perds la force de ma jambe sans en connaitre la raison et en me demandant si c'est si bon que ça de marcher. Avec ton message , je comprends ce qui va prochainement m' arriver: les orteils , le pied puis la jambe.... Je trouve que tu as été super courageuse (et bien entourée) , te voilà maintenant bloquée jusqu'au bassin, c'est ce que l'on me fera .
Comment te sens tu ? Peux tu te mouvoir aisément? Tu dois quand même être soulagée que tout cela soit derrière toi, et c'est peut être difficile à lire mais j'aimerais être à ta place , car pour moi , tout restera à faire quand les chirurgiens le décideront. Depuis mes 16 ans , j'attends ce jour avec angoisse et j'en ai 59.
Continue à bien chouchouter ton dos et à prendre soin de toi. Amicalement. Cigale :automn
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#316319
Bonjour Cigale, j’avais écris un message ce matin, mais n’ai pu l’envoyer (wifi hôpital défaillant ). Donc voilà, je me remets doucement du 2ème temps opératoire. C’est vrai que les douleurs étaient intenses au lendemain de l’intervention, mais là, ça va mieux. Et puis, j’avais confiance en mon chirurgien. Il a très bien, grâce au scanner et à l’Irm, vu ce qui n’allait pas. Il a donc tout de suite su ce qu’il devait faire. Effectivement, sans ces 2 opérations, je n’aurais plus pu faire de marche, j’aurais dû porter un corset tout le temps... et donc plus de vie sociale. J’ai mis plus de 2 ans avant de me décider, tu verras, toi aussi, tu sauras quand le moment sera arrivé. Je te souhaite bon courage. Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#316324
Merci d'être passée pour nous donner de tes nouvelles, Oriande. En effet, avec les techniques actuelles, le chirurgien sait exactement où travailler. Bonne convalescence, repose-toi bien. J'espère que les douleurs post-op seront de moins en moins pénibles, et qu'après, lorsque le temps sera venu, tu profiteras des bienfaits de tes op. (message subliminal pour te conseiller de ne pas y aller trop vite) :hello A bientôt
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !