Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#254164
Bonjour Nath, je me permets de venir vers toi pour te parler des "batteries d'énergie" à plat...j'ai eu en effet ce genre de "coup de pompe" , comme je m'en plaignais à mon Médecin traitant quelques temps , comme toi, après l'intervention quand on commence pourtant à se sentir mieux....
Il m'a fait faire des examens sanguins pour rechercher un manque quelque part , tout était normal...je me suis décidée à aller voir mon chirurgien pour savoir si cela pouvait venir de mon dos, il m'a assuré de ce côté là, tout allait au mieux....par contre, il avait eu un cas dans mon genre qui avait eu un problème d'hypothyroïdie qui peut entrainer ce genre de baisse de régime et il a constaté que je n'avais pas l'examen spécifique dans ma recherche sanguine...
Je me suis empressée de la faire en rentrant chez moi et mon Médecin a pu constater qu'avec un petit traitement pour rétablir la norme , plus de problèmes de coup de pompe....depuis je vérifie régulièrement et je n'ai plus ce genre de baisse de régime assez caractéristique sauf lorsque j'oublie de le prendre le matin...
Une amie Médecin ayant fait de la recherche me dit que cela pourrait venir de nos perturbations au niveau du cerveau dues à nos interventions et notre
scoliose...
Vois si tu as fait cette recherche , cela n'engage à rien , même mon Mêdecin
avait du mal à y croire et n'avait pas jugé bon de la rechercher...
Courage et bonne continuation avec ton nouveau dos, on se sent tellement mieux qu'avant, c'est trop dommage de s'arrêter pour si peu...
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#254558
Merci Fanny pour le conseil , mon dr m'avait prescrit une analyse complète et rien à signaler du côté de la thyroïde. Je continue à doser mes activités selon mon énergie autant que je peux le faire , tout en continuant la marche , les exercices en douceur , en m'alimentant et en dormant bien ..et je reste positive car j'ai écrit le plus difficile chapitre de mon livre scoliose. Je suis bien consciente d'avoir trop tiré sur la corde pendant 35 ans de colonne vrillée , mon corps doit s'en souvenir ... :biz
Par coriandre
#254567
Très heureuse d'apprendre rque tout va bien pour toi, Nath, continue sur cette belle lancée.

:1er
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#254578
une cause de ta fatigue a été éliminée et tu fais en fonction de ce que ton corps te dit en lui donnant la force toutefois, de se "renforcer". c'est vrai que toutes ces années à lui avoir "imposé" un rythme sans l'écouter, a du bien le déstabiliser. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#254604
Bonne chose, Nath, si tu as vérifié que ta fatigue n'était pas" grave "....
C'est vrai que notre corps est mis à rude épreuve à la suite de ces grosses interventions et l'équilibre à reprendre est assez "épuisant" !!!..
Courage, tu fais au mieux pour récupérer en alternant repos et activités....
Essaie de voir si l'activité plus importe augmente ta fatigue ou si c'est l'inverse , moi je me sens plus fatiguée si je ne fais rien ....à toi de voir ce dont tu as besoin et je te sais suffisamment attentive au meilleur pour toi...
J'espère que ta tension se maintient aussi , tu as dû le vérifier...
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#254755
C'est vrai que la douleur accumulé depuis longtemps fatigue nos organismes tout comme cette lourde chirurgie. Notre corps a besoin de temps pour récupérer, et le manque de soleil cette année nous prend une partie de notre énergie.
Merci à toi pour ton soutien dans les actions de l'association :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#255021
Bonjour Nath,
La fatigue a été reconnue par mon médecin du travail comme faisant partie de ma pathologie.
Et elle m'a recommandé un repos régulier. J'ai pris l'habitude d'une sieste d'environ 1/2 heure tous les jours après le repas de midi, :divan après quoi je tiens mieux le rythme l'après-midi, sinon je m'écroule littéralement. :ouie
La fatigue est probablement due aux efforts de notre corps pour fonctionner malgré son handicap, et il faut certainement du temps aussi pour "avaler" les résidus des anesthésies pour les opérés.
Je pense comme toi aussi que quand le :minisoleil sera de retour, nous aurons un peu plus d'énergie :yes
en tous cas, je te le souhaite très fort
grosses bises :bisou1 :bisous :bisou1
Par Maude
#255292
Bonjour Nath,
Est-ce le retour du beau temps chez toi aussi? Le soleil permet souvent de ''recharger la batterie'', moi en tous cas, c'est définitif, je fonctionne à l'énergie solaire.
J'espère que tu vas bien et que les douleurs se font discrètes.

Amitiés, xx
Avatar de l’utilisateur
Par tatiane89
#256065
Bonjour Nath, :bisous
Il est vrai que notre corps a deux fois plus d'énergie à fournir à cause de notre mât défaillant. Il faut se ménager absolument. Est-ce que pour toi c'est en dents de scie ou régulier ?
Je suis tout à fait d'accord avec Maude ! Moi aussi je fonctionne à l'énergie solaire. :minisoleil :soleil Et en ce moment, c'est la catastrophe. Quoiqu'il paraît que ça va s'arranger... Courage, l'été va nous faire du bien ! :yaisse
Gros bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#256094
Maude, pour l'énergie solaire, il nous faut patienter..encore aujourd'hui de bonnes averses et une fraîcheur persistante.J'espère que chez toi , c'est beaucoup mieux !
Je crains de lasser tout le monde en parlant de fatigue autour de moi, énergie en "dents de scie" , les mots sont exacts, Tatiane. Un jour bien, l'autre moins, c'est ainsi ! Certains médecins comme le tien Crincrin ont bien perçu l'importance du repos régulier. Il m'arrive encore de faire des siestes...
Prochaine étape en juin.., le temps partiel thérapeutique étant limité, je ferai des journées complètes mais semaine de 4 jours. Travailler plus progressivement.
Et puis, comme vous dîtes, ce sera l'été , la lumière nous sera bénéfique, on y croit .
Bonne continuation à vous toutes :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#256106
Nath tu ne lasseras personne ici en parlant de ta faigue persistante.
Ton corps a besoin encore de temps pour bien récupérer et le grand manque d'ensoleillement de cette année n'arrange pas les choses.
C'est bien d'avoir un médecin bien à l'écoute de tes besoins de pouvoir continuer à travailler progressivement pour une bonne adaptation. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#256485
coucou,
tu gènes personne en parlant de ta fatigue mais il y a des fois où on ne sait pas pourquoi et l'on tient moins que d'autres.
gros bisous et courage
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#256502
Soleil déjà reparti ! en fanfare, terribles orages...

Je débute un nouvel aménagement de temps de travail, non pas sur 4 journées complètes comme je pensais mais 6 heures par jour, pour progressivement arriver aux 8 heures de travail. Mon dos se fait silencieux, à part quelques tensions musculaires bien ciblées..je constate encore des évolutions positives 21 mois plus tard, message pour les nouveaux et nouvelles opérées, ne jamais désespérer même si le chemin peut paraître long et sinueux :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#256507
Bonsoir Nath

Je suis très contente pour toi de voir que ton dos va relativement bien.
C'est vrai, je le dis souvent et je le confirme, qu'on continue d'évoluer même longtemps après l'intervention. On acquière souplesse et vigueur progressivement avec la vie au quotidien.

Tu reprends petit à petit une vie professionnelle à taux plein, c'est super de pouvoir y aller ainsi progressivement.

Quant au soleil, il nous a dit un large bonjour toute la semaine dernière et chacun a bien pu en profiter et je crois qu'il ne devrait pas tarder à revenir après ces pluises diluviennes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mipes
#256544
:courage1 à toi Nath dans ce changement de rythme .... les petites avancées pour nous semble parfois de bien petites choses car on a quelques fois encore des petites difficultés à voir tout le progrès que l'on réalise ... mais la partie se gagne par toutes ces étapes .
Restes surtout bien à l' écoute de ton " intérieur" ... on peut et doit évoluer à " son " rythme . :chance :soindetoi :bisous1
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !