Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#185789
tordu 54
Membre de l'Association

Inscrit le: 23 Juil 2008
Localisation: colombes 92

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 5:51 pm

C'est avec plaisir que nous avons fait ta connaissance à l' AG et nous conservons un bon souvenir de notre entretien. As-tu pris rendez-vous auprès d'un second chirurgien ?
En attendant tu continues à tricoter avec modération et tu restes zen, c'est la meilleure thérapie
Grosses bises
Roger (tordu 54)
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#185790
Nath72
Membre de l'Association

Inscrit le: 22 Nov 2008
Localisation: LE MANS (Sarthe)

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 7:11 pm
Bonsoir Roger ,

Merci pour ton message,
A "l'ouest" rien de nouveau côté opération , pour le moment je me concentre sur les douleurs car à force de lutter jour et nuit pour tenir, je me suis épuisée.

Donc, bilan sanguin complet aujourd'hui pour une "vérification générale" , antalgiques plus forts pendant un mois et relaxant musculaire le soir ( et pourtant je n'aime pas trop les médicaments mais cela va m'aider à dormir)

Je suis dotée d'un corset depuis hier, quelques retouches à faire car il ne me"colle pas encore bien à la peau" , surtout au volant de ma petite auto, pas top.

Et puis rester zen comme tu dis, totalement d'accord , c'est ce qui me fait défaut ces derniers temps.

Bonne soirée au chaud en attendant peut-être la neige ..je pense aux habitantes de l'Est ou des Ardennes (qui se se reconnaîtront ) et qui doivent bien rire de nous voir si empotés au moindre flocon et pourtant comme disent nos sages anciens de ma chère campagne sarthoise, c'est de saison !

Bien à toi


biz:
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#185804
Bonsoir Nath

C'est jamais bon de rester trop longtemps avec des douleurs et il ne faut pas hésiter à prendre ce qu'il faut quand elle apparait, elle est plus facile à enrayer comme ça;

Ah oui ici le froid et la neige on connait - 7 hier matin, presque 15 cm de neige aujourd'hui, l'hiver s'installe bien tôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#185818
Salut Nat,
Chris a raison ,ayant peur des effets de la codéine et morphine, longtemps j'ai refusé d'en prendre, j'ai supporter la douleur jusqu'à elle m' épuise et me tombe sur les nerfs,conclusion dépression, je suis sûr que j'aurais pris en temps voulu de la codéine j'aurais éviter la dépression...Lorsque j'en ai parlé a mon médecin elle m'a dit"imaginez que vous êtes diabétique, refuseriez- vous de prendre des médicament ou de l'insuline ?" je lui répondu bien sûr que non. Pourquoi me dit elle ? Parceque j'en aurais besoin pour aller mieux lui répondais-je. Et bien dites vous qu'en ce moment vous avez autant besoin de prendre de la codéine ou morphine que de prendre des médicaments pour le diabète si vous étiez diabétique... Cela a fait un déclic dans ma tête :quoi depuis si j'ai trop mal je n'hésite pas à passer à la morphine ,la vie est quand même pus facile a vivre sans douleurs :yes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#185831
aie, aie, aie! je vois que les douleurs ne s'arrangent pas nath! mais comme le disent les copines, n'hésite pas à prendre ce qu'il faut pour te soulager, ne rien prendre n'arrange ni la douleur, ni le moral, tu l'as senti. comment ça va avec le corset? te sens-tu bien maintenue? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#185862
Oui , vous avez raison, j'ai eu tort d'attendre d'avoir trop mal.C'est parce que ces médicaments me rendent somnolente, alors il faut que je trouve le bon dosage pour que cela me soulage en me permettant de rester active.

Pour le corset , je suis gênée au niveau des côtes sous la poitrine donc je vais retourner voir le prothésiste.
Et puis il faut que j'applique les conseils que je donne aux autres ! se ménager et se soigner , je suis sur la voie de la sagesse.

merci à vous

:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#188241
comment vas-tu nath? as-tu revue le prothésiste? je crois que tu avais une consultation de prévu non? passe de joyeuses fêtes de :noel :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#188505
Bonjour Nath

Comment ça se passe avec ton corset ?
Te sens tu soulagée ?
Et comment s'est passée ta consultation ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#188542
Bonsoir,

Le prothésiste a réduit la hauteur du corset , donc je suis beaucoup plus à l'aise.
Je respire !
Cela m'aide quand je piétine , mais la longue station debout est , comme on dit ,pénible.
J'apprécie aussi ce maintien pour repasser , néanmoins les douleurs sont toujours là.
je vous souhaite une belle fin d'année, le compte à rebours est commencé
bientôt J-4 .... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#188545
pas toujours facile tout cela; les douleurs pèsent beaucoup. bonne fin d'année à toi aussi et surtout une bonne année 2012 avec une meilleure santé. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#188548
Bonsoir Nath
Parfois il faut un peu de temps avant de ressentir un réel soulagement avec le corset.
Pour le repassage tu devrais t'acheter un siège spéciale, c'est bien pratique, ça soulage bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#188617
Bonjour Nath,
Je vois que les douleurs te laissent peu de répit. C'est vrai que parfois, on rechigne à prendre des antalgiques trop forts... et pourtant je crois que nous avons tort... la vie est plus facile quand on souffre moins. Alors soigne-toi, même si parfois tu te trouves moins active. Dis-toi que les douleurs sont en fait un signal de détresse que nous envoie notre corps, et qu'il faut savoir écouter. Résister ne sert à rien d'autre qu'à avoir encore plus mal. Je t'embrasse affectueusement. :bisous1
Par tordu 54
#188735
Ta délicate attention pour la St Roger m'a fait très plaisir, c'est une bonne marque de sympathie.
Je constate que tu as bien réagi aux conseils des amies du Club, puisque tu as consulté un prothésiste. C'est une première étape, mais l'adaptation à un corset n'est pas évidente, il faut malheuresement un certain temps pour que le corps se moule à cette maudite carapace. Côté antalgiques là encore c'est une autre étape à franchir mais tu ne peux pas indéfiniment lutter contre les douleurs sans réagir.
Donc tout va bien, tu es sur la bonne voie et nous te souhaitons, à toi , ainsi qu'à tes proches , une bonne et heureuse année 2011 avec le moral et une amélioration dans ton état de santé.
Bisous Roger
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#189160
Bonsoir Nath

Je te souhaite une nouvelle année avec moins de douleurs :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#189245
Je te souhaite une très bonne année 2011. Mille bisous :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !