Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rubis
#305036
Bonjour Bambou 242, je te remercie pour ta proposition, le 28 je rentre au CHU de ..... opération prévue le lendemain. J'en saurai un peu plus ce soir car j'ai rendez-vous chez l'anesthésiste ce jour.
:lucky combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#305050
Bonsoir Rubis

Te voilà de retour parmi nous après des années d'absence car tu a à nouveau des problèmes avec ton dos.
Tu dois te faire réopérer pour prolonger le matériel.
J'ai moi même été réopérée en 2010, le chirurgien avait du tout enlever l'ancien matériel et en remttre en prolongeant jusqu'en S1. J'ai eu deux abords aussi, l'arthrodèse par voie postérieure et la pose de cages par voie antérieure.
Cette opération m'a fait revivre.

Dans ton cas il jugera au moment de l'opération si il est possible de passer par devant ou pas vue tes antécédents médicaux.

Tu parles de 3 mois de convalescence, il faut vraiment compter plus car il faut du tout pour que tout commence à se consolider

bonneannexl
Par bambou242
#305219
Bonjour ruby,
Je suis ds le même cas que toi mais pas pour les mêmes raisons alors je t envoie bcp bcp de courage.
Écoutes bien ce qu on te dit et tt se passera bien pour toi.
Je suppose que tu te fait opérer à L ... ( belgique). Tu ne m avais pas répondu.
Je ne te connais pas mais je t embrasse très fort. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#305243
oui, c'est ce que permet l'association, de ne pas rester seul-e avec son problème,
et tout le monde apprécie le soutien et la discrétion que permet ce forum
bon courage à toi Rubis pour cette nouvelle intervention

SP4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#305259
et voilà, l'opération est maintenant derrière toi. j'espère que tout s'est bien passé, tu dois commencer à bien émerger. ces premiers jours sont les plus difficiles, mais tu as fait le plus dur, le meilleur est devant toi. j'espère que cette première nuit ne sera pas trop difficile. boulesneig
Par bambou242
#305269
Bonjour ruby,
J espère que tt s est bien passé pour toi.
Voilà tu y es arrivee.
Le plus dur est passé.
Il faut y aller doucement maintenant.
Reposes toi bien pour reprendre des forces.
Je t envoie une bonne dose de courage.
A bientôt.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#305312
Bonjour Rubis

Voilà quelques jours que l'opération est passée, et le plus dur doit être derrière toi maintenant.

J'espère que tout s'est bien passé sans trop de douleurs.
Dès que tu pourras, donnes nous des nouvelles

:crepe1
Avatar de l’utilisateur
Par Rubis
#305325
Bonjour à tous et merci pour vos messages. L'opération s'est bien passée descente en salle à 7h papote avec l'anesthésiste qui me prépare et hop dans les bras de morphée vers 14h salle de réveil retour en chambre vers 16h. Je suis dans le gaz je dors et vive madame morphine des que j'aperçois du vert je clic, je dors, je clic etc donc le 29 janvier se passera comme ça. Je me touche le ventre et la je ne touche aucun pansement mais suis trop dans les vape et puis je me souviens que le chirurgien m'à dit que tout s'était hien passé et il m'a donné mon ancien matériel en souvenir. Le lendemain descente aux enfers madame morphine se rappelle à moi je suis malade de chez malade, je ne clic plus, j'ai mal je ne sais pas me lever avec les kiné, la journée se passe entre douleurs et vomissements. Vite demain enfin le voici, une éclaircie je ne vomis plus les médocs qui remplace la morphine calme la douleur qui devient tolérable. J'emmerge enfin l'assistant passe me faire un coucou et m'explique l'opération on vous a opéré par la voie postérieure ablation de votre ancien matériel, laminectomies de L3 à S1 mise en place des vis et des tiges soit arthrodèse de L3 à S1, fermeture extérieur par agraphes 53 au total une belle tirette.
L'infirmier vient me faire ma toillette me dit quil va oter le drain, la perfusion et la sonde vesicale et la boum heu en fait non pas tout de suite votre prise de sang montre une séreuse anémie il doit vous parler voici donc mon gentil assistant qui revient tout penaud bon soit on vous transfuse encore une fois soit vous prenez du fer ben je prends du fer quelle question ok don on peut ôter la perf ré ouf déjà deux trucs en moins l'infirmier avait ôter la sonde vésicale aller go pour le drain inspirez et quand vous expirez je tire ok et bim le drain ne veut pas venir purée ça fait mal on réessaye et non drain ne vient pas on appelle l'infirmière en chef qui essaye à son tour pas moyen je vois des étoiles la douleur est vive mais dès qu'on lâche s'arrête non il ne vient pas. Désolée je dois appeler l'assistant on va devoir peut être vous réopérer c'est une blague et bien non si le drain ne vient pas faut ouvrir pour l'enlever mon petit assistant revient et me dit ça va faire très mal et la oufti qu'elle douleur fulgurante mais brève il a pu avoir le drain et il est entier donc pas d'opération soulagement. Finalement, j'ai pu me lever avec le kiné et faire mes premiers pas et même monté les escaliers. La journée se passe sans trop de douleurs le corset ne me gêne pas de trop, ouf! Et vendredi à 16h je suis chez moi la douleurs est là je n'arrive pas à trouver une position confortable. Samedi, ça va mieux j'ai pu dormir la douleur est la mais ça va. Je me repose j'évite d'en faire trop mais bon à la maison pas toujours facile. Encore un peu de patience et sera plus qu'un souvenir. Je vais aller m'allonger. Bises à vous tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#305327
Bonjour Rubis

Merci d'être passée donner des nouvelles.
Opérée mardi, déjà sortie vendredi, c'est vraiment du service rapide, souvent à si peu de délais on ne tient pas encore vraiment sur nos jambes.
Après quelques déboires dûs à la morphine, ça va mieux pour toi.

Par contre quand je lis '''évite d'en faire trop mais bon à la maison pas toujours facile'' là tu me faire peur. Les premiers temps, en moyenne les 3 premiers mois, IL NE FAUT RIEN FAIRE DU TOUT. C'est une des clés de la réussite, c'est vraiment très important pour te donner un maximum de chance d'aller bien ensuite.
Pour l'instant je te conseille de juste alterner repos et un peu de marche, sans force, juste ce que tu peux à ton rythme n étant à l'écoute de ton corps. C'est ainsi qu'on progresse et qu'on se renforce.
Les premiers temps il faut bien cultiver Patience et Prudence

:crepe 6
Par Delph171214
#305329
Bonjour Rubis,

Bien d’accord avec Chris !! Les trois premiers mois, il ne faut RIEN FAIRE DU TOUT ÇA C’EST SÛR ! Le chirurgien a bien dû te le dire !! Si tu ne suis pas les obligations et interdictions, tu risquerais :
D’une part : de casser le matériel
Et d’autre part : d’empêcher que la greffe osseuse prenne correctement, et que ça ne tienne pas !! FAIS BIEN ATTENTION À TOUT ÇA, s’il le disent c’est qu’il y a raison !! Tu me fais peur aussi.
Pendant ta convalescence, c’est Marche + Repos + Patience (3 mots pour la réussite) = c’est ce qu’il faut faire . Crois-en l’expérience de ceux qui t'écrivent et moi même qui connaît très bien.
Prend soin de toi, PIANO PIANO comme je dis à chaque fois.

:crepe 6 depist6 :bisous
Modifié en dernier par Delph171214 le dim. févr. 03, 2019 5:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#305331
merci pour ces premières nouvelles. ça y est, tu as fait le plus dur, même si tu as du passer par quelques moments pas très délicats. après tout cela, et pour gagner le maximum de bénéfice, écoutes les copines dans leur post au-dessus. il te faut maintenant chouchouter ton dos pour lui permettre de l'aider à vieillir du mieux possible. :boulesneig
Par bambou242
#305349
Salut ruby,
Je suis ravie que tt se soit bien terminé pour toi.
En général on fait tous un peu d anémie après car on perd bcp de sang c est pour cette raison qu il y avait un système la ou je me suis faites opérée d auto transfusion.
J avais du aller à plusieurs reprises retiré mon propre sang qu on m à remis par la suite après l opération.
Je trouve qu on devrait faire ça partout.
Maintenant le conseil que je pourrais te donner c est prends soin de toi ne fais rien les 3 premiers mois.
Fais toi chouchouter par ta petite famille et profite pour te faire toutes les séries tv que tu aimes.
Bon courage à bientôt.
:bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !