Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rubis
#306540
Bonjour à toutes et tous, tout d'abord joyeux et agréable 1er mai. Je viens donner un peu de mes nouvelles, les douleurs à la marche sont gérables, difficile pour certains actes de nettoyage domestique ( aspirateur diabolique, vitre douche l'est tout autant ) mais dans l'ensemble ça va encore des coups de mou mais ça va. Demain est un grand jour, reprise du travail ma kiné est confiante, je le suis aussi mais j'ai des appréhensions. Vais-je savoir gérer travail, maison, et famille ? Je vous avoue que j'ai un peu peur quand même mais ça aller et ça doit aller. Force et courage à tous. :print4 :angel :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306545
oh la la, tu me fais peur en te lisant! cela ne fait pas si longtemps que tu as été opérée et tu parles déjà des travaux ménagers - vitres en particulier- que tu fais avec du mal!! cela est bien normal. tu devrais encore être en pleine convalescence et bien écouter ton corps. tu reprends déjà le travail!!! là aussi, attention de ne pas aller trop vite! même si toi tu te sens capables, ton corps n'est surement pas encore remis complètement. en te reposant un maximum, tu prépares ton dos à son futur! tu dis "ça doit aller"! parfois, même si on le veut, notre organisme ne suit pas s'il n'y est pas assez préparé! sois prudente et écoute bien ton dos, pour ne pas avoir à le regretter plus tard :print7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306551
Bonsoir Rubis

Comme Rosy je suis effrayée à te lire. Tu vas trop vite, beaucoup trop vite.
On a rien à gagner de bruler les étapes. Il est vraiment important de se donner le temps de bien récupérer, de laisser le temps à la greffe de commencer à se consolider. Le travail du chirurgien est pour moitié dans la réussite mais le comportement du patient dans les mois suivant est pour beaucoup dans l'autre moitié.
A ce stade là, tu ne devrais pas encore faire de tâches ménagères, tu devrais être encore à marche et repos.
Se donner du temps ce n'est pas trop s'écouter, c'est se donner les moyens d'aller bien par la suite.
Je lis souvent des témoignages de personnes qui ont des souffrances longtemps et qui ne vont pas super bien, et en lisant bien, ces personnes là ont tout précipité.
Pour ma part, je me suis armée de patience, et j'ai bien écouté toutes les consignes qui m'ont été données, et je me suis donné le temps d'aller bien, et cela a vraiment bien payé puisque je vais vraiment bien.

Quant à la reprise du travail, je trouve aussi cela très prématuré

:east11
Avatar de l’utilisateur
Par Rubis
#306717
Bonjour et bonne fête à toutes les maman :prin1 :print4 , je suis consciente que c'est rapide mais le chirurgien n'a pas juger bon de prolonger pour lui c'est nickel . J'y vais doucement enfin j'essaye pas toujours facile quand on est dans le mouvement et pour être honnête je culpabilise si je reste à la maison, je sais c'est «con» mais c'est comme ça . On me dit souvent ça ne se voit pas t'as l'air en forme tu as bonne mine enfin ce genre de choses et du coup j'ose pas dire que c'est pas top. Les gens n'ont pas l'air de me croire, ça vous arrive aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306723
Bonjour Rubis

Merci et bonne fête à toi aussi.
Ici en France la fête des mères est dans 2 semaines.

Ton médecin ne voit pas l'interêt de prolonger ton arrêt, ça fait vraiment peur.
Tu te sens bien mais tu dis toi même que tu ne te sens pas top. Alors si tu n'as pas le choix, il faudra vraiment être très très prudente, et penses bien à nous pour que tu n'oublies pas cette prudence.

Oh oui je connais bien ce genre de remarques. Quand j'étais convalescente et qu'on me rendait visite, on me demandait comment j'allais, et je disais que j'allais bien, oui j'allais bien dans le contexte de ce que je venais de subir alors il fallait replacer les choses dans le contexte, et on me répondait ''ah tu as de la chance car moi j'ai mal ici, j'ai ça, etc..."
en fait certains venaient parler de leurs petits bobos en oubliant ce que je venais de subir

Mais une chose à retenir dans tout cela, il faut à ce moment là être égoiste et penser à soit pour s'assurer un bon avenir. Quand tu n'iras pas bien ces gens là ne seront pas là pour t'aider, alors penses à toi et prends soin de toi


:depist14
Avatar de l’utilisateur
Par Rubis
#306771
Je fais attention mais difficile dans la vie quotidienne, je ne me rends pas encore bien compte de mes limites et parfois aïe ouche mais là j'arrête de suite et me pose et la douleur s'estompe.
Ce soir, fête d'anniversaire ma fille fête ses trente printemps ! C'est la première fois que je joue les prolongations car le soir dès 19h30 20h30 c'est plutôt canapé avec un ouf de soulagement vais reposer mon dos cet après midi !
Belle journée et prenez soin de vous ! :print6 :champ
Par Delph171214
#306772
Coucou Rubis,

Tu as bien raison de te reposer avant de faire la fête ce soir, car ton dos demandera sûrement un peu de repos !! Bon anniversaire à ta fille.

Bon week-end,

:bisou1 :champ

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#306784
on ne peut que te redire qu'il faut te ménager un max, c'est pour ton futur!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#307928
comment vas-tu? cela fait un moment que l'on ne t'a plus lu. comment se passe cette convalescence? as-tu repris des forces?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310796
Bonjour Rubis

Cela fait quelques mois que nous n'avons plus de nouvelles.
J'espère que ta convalescence s'est bien poursuivie et que tu as bien récupéré

:neige1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !