Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#136596
:chance à toi rubis pour aujourd'hui. la machine est lancée.... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rubis
#136661
Et bien voilà, je suis donc aller voir mon anésthésiste hier et faire des examens pré-op et bien vous êtes assis car rien comme examen mis à part une prise de sg car léger problème de coagulation, pas d'autotransfusion, ni de récupérateur de sg, rien nada une semaine d'hospitalisation de prévue pas un jour de plus, d'après la kiné courerai dans les couloir dès le surlendemain de l'opération, d'après l'infirmière attention réhausseur de wc, canne de préhension, lit au rez de chaussée je ne comprends plus rien. j'aurais quand même la pompe à morphine et puis après tire ton plan en gros... :cool
Avatar de l’utilisateur
Par Rubis
#136667
bonjour Elize "tire ton plan" veut dire que la prise en charge me semble bien maigre lors de ma première opération 1 mois d'hospitalisation et un mois couchée à la maison corset et cette opération rien enfin presque rien une semaine d'hosto le corset et puis retour à la maison avec tout que cela implique si mon compagnon s'en tient aux explications que j'ai reçues hier nous ne sommes pas sortis de l'auberge je ne dramatise pas mais une opération reste une opération et une arthrodèse reste une arthrodèse et la convalscence est à mon avis primordial pour une bonne réussite voilà c'est la réflexion que je me faisais :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#136679
Effectivement ça me semble vraiement superficiel tout ça, tu as le droit d'exiger d'en savoir plus
Pour le sang si je comprend donc pas d'autoperfusion ni de récupératio, donc ils vont te transfuser le sang de quelqu'un d'autres ?
ET puis pas d'autres examens ? pas de rdv vers un cardiologue ? c'est étrange tout ça, et quant à courir au bout de quelques jours, et bien drole de façon de voir les choses.
Je te conseille de relire les histoires des opérées récentes pour en apprendre plus et aussi de relire les rubriques dans la partie opération :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kerfany
#136696
:bisou1 Je viens de lire ton histoire... je me joints à nos amies pout t'apporter mon soutien pour les jours à venir....Pour ton compagnon, à mon avis, il va te surprendre et en bien.... Il a certainement peur aussi....Et quand il te verra au retour du bolc, il comprendra.... Prends soin de toi ! :bisou1
Par coco30
#136700
:bravo Bonjour Rubis,
J'espère que tu auras quelques renseignements supplémentaires qui pourront répondre à tes questions concernant l'op.
Pour ton compagnon, il va bien finir par réaliser qu'aprés l'op. en période de "rodage" , nous avons besoin d'être plus épaulé et qu'au final, ce n'est qu'une période transitoire qui nous ménera à gagner plus d'autonomie et de bien-être par la suite. Pour ma part, je dis toujours à mon mari qu'avec moi et ma scoliose, au moins, il ne s'ennuie pas, nous n'avons une vie pas monotone et pleine de rebondissements !
En attendant, tu as bien raison, penses à toi, à te reposer. Courage ...
Gros bisous et à bientôt ... :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#136728
je ne pense pas que l'on puisse t'opérer sans bilan pré-opératoire plus poussé. c'est quand même une opération importante! à moins que l'on te fasse rentrer 2-3 jours avant l'op et qu'on te fasse tout cela à ce moment là? pour le lever, c'est vrai que cela a beaucoup évolué tout comme pour la marche, mais je pense que tout sera en fonction de ton état le moment venu. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rubis
#136749
elize non la dernière fois j'avais fait une auto transfusion et je rentre le dimanche 15 à 16h00 (arthrodèse L4L5S1===> D10S1) je ne pense donc pas que j'aurais quoi que ce soit comme examen à cette heure là pour ce qui est de mes dents je les fait toujours vérifier avant tout est en ordre de ce côté.
merci à tout le monde pour vos messages et votre soutien car ici ça :boxe un peu des gros bisous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rubis
#136836
bonjour et je crois qu'il prolonge si j'ai bien compris et pour le reste nous verrons suis plus à l'après de ça vivement que cette satanée opération soit terminée mon compagnon est imbuvable je serais contente d'être une semaine à l'hosto ça va me faire des vacances des big bisous :angel :bisous1
Par coco30
#137007
:love Coucou Rubis, tu as bien raison, penses à toi.
Si ça peut te rassurer, je n'ai pas eu vraiment d'examens à passer non plus avant l'op. et apparemment il n'est pas prévu non plus que j'en passe lundi, veille de l'op. ! Jusqu'à présent, je n'ai fait qu'une prise de sang + EPO, une analyse d'urine et c'est tout. Mes dernières radios datent d'il y a 3 mois ( mais c'est vrai que j'ai plusieurs kilos de radios depuis 4 ans ). Mon dernier scanner lombaire date d'un an et le cervical de 2 ans ! Pour les IRMs, je ne peux plus en passer à cause de mes prothèses. Je n'ai eu de rdv. ni avec un cardiologue ni avec un pneumologue ( pourtant, je suis asthmatique ) ! Et quand j'ai demandé aux chir. ,à leur secrétariat et à l'anesthésiste si c'était normal, on me répond que oui. Donc, je ne m'inquiète pas, ils sont au courant, ce n'est pas un oubli et ça a l'air normal ! Appelles-les toi aussi, ça te rassurera surement. :telephone
En attendant, bon courage avec ton compagnon ... gardes le moral, penses surtout à toi et à ta santé qui sera bientôt meilleure.
Je t'envoie un maximum de mes ondes positives ...:positif
:bisous Gros bisous ... :bisous1 Coco
Par sylvie06
#137068
Tu sais c'est sans doute parce qu'il ne sait pas comment gérer son angoisse ,les hommes ont quand même un cerveau assez primitif !!!!!!!!
Allez tu verras tout s'arrange une fois l'épreuve passée
:bisou1 :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#137122
:hah Sylvie .. déjà le cerveau principale n'est pas scotché au même endroit que nous :bouh )

Plus sérieusement, je pense aussi qu'il n'arrive certainement pas à gérer sa tension nerveuse. Même si c'est ce que tu aurais souhaité, peut-être évite le sujet et parles-en plutôt à d'autres personnes de ton entourage ou par ici !
Courage ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rubis
#137152
L'hôpital m'a téléphoné hier car j'avaisdemandé un devis opératoire et bien je suis sur les fesses aiiiie!!! ma quote part personnelle est d'un montant approximatif de 1400 euros je n'en reviens pas le prix à quintuplé en 14 ans le séjour lui à diminué de 3 semaines enfin la santé n'a pas de prix en France est-ce aussi cher? juste pour info bisous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#137154
En fait en France, si l'opération a lieu dans un hopital publique, nous sommes pris en charge à 100% par la couverture sociale, sauf dépassements honoraires ou certains services en plus comme par exemple le cout supplémentaire pour une chambre individuelle, la les mutuelles rembourses à des taux variables de l'une à l'autre :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#137188
ça laisse paf, tout ça, c'est vrai! renseigne toi peut-être auprès de ta mutuelle, la part qu'elle prend en charge sur cette somme. :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !