Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par gabie62z
#133053
bonjour,

ma mére devrait ce faire opéré d'une scoliose

elle doit malheureusement prendre une décision mais elle doute encore

on souhaiterait avoir des témoignages concernant cette opération, comment vous étez aprés l'opération, ce qui c'est passé juste aprés l'opération, et comment vous êtes à présent

merci de vos conseils bon comme mauvé

cordialement

gabrielle
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#133056
bonsoir gabie et bienvenue à toi sur le site. tu pourras lire dans cette partie du forum différents témoignages d'opérées. les plus récents étant rosamaria, juju, lollypop, lcolin, odakodah, kerfany,.....combien de degrés la scoliose de ta maman a t'elle? a t'elle déjà été suivie et traitée pour cette scoliose? j'espère que nous arriverons à t'apporter du réconfort ainsi qu'à ta maman. n'hésites pas à poser des questions. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#133088
Bonjour et bienvenues (à toi et ta maman !)
J'espère que tu as pu prendre des informations, notamment dans la partie "opération" du forum.
Est-ce que ta maman serait d'accord de venir nous en dire plus concernant sa scoliose ?
Au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par lollypop73
#133109
comme l'a dit Rosy, je viens de me faire opérée en deux fois tres recemment. Il faudrait qu'on en sache un peu plus sur le type d'operation que va subir ta maman...

Moi, ce n'est pas la premiere fois que je me fais opere , ce sont des operations lourdes et diificles certes, mais je ne les regretterai jamais!!!
Dis a ta maman de venir nous en parler, sinon je suis disponible aussi par le biais des message prives!

Elle peut aller lire mon histoire ainsi que rosamaria, lcolin, juju, kerfany, odakotah, mais aussi celles qui se font operees tres prochainement: hirondelle 248, et mary!


bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#133131
Bonsoir et bienvenue à toi et ta maman sur ce site !
Nous attendons plus d'explication et détails sur le type de scoliose afin de pouvoir t'aider davantage...
:bisous1
Par gabie62z
#133137
voici ce qui est marqué sur le courier du chirurgien

Ma mére présente des douleurs essentiellement localisées u niveau dorso-lombaire avec une douleur de contact costo-iliaque.elles sont quotidiennes et liées à l'activité sans irradiation au niveau des membres indérieurs. la perte de taille est de l'odre de 13 cm entre l'âge de 20 ans et actuellement.

le bilan radiographique montre l'existenced'une cypho-scoliose sévére de 110° avec une vourbure thoracique sus jacente de 72°.s'associe une composantede cyphose dorso lombaire de 54°.le segment apical dorso lombaire est synostosé apparemment depuis D12 jusqu'à L3 avec une dislocation 3-4. l'IRM montre une cmposante de sténose au niveau de la zone de dislocation 3-4.

un programme chirurgical possible pourrait comporter une correction fusion avec une ostéotomie transpédiculaire dans L2.



voila ce que le chirurgien dit sur la lettre.

j'en ai discuté ce matin avec ma mére et elle me dit que c'est pas forcément l'opération en elle même qui lui fait peur, mais le aprés de l'opération

elle voudrait savoir comment elle serait aprés

merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#133150
Bonsoir Gabie et bienvenue sur SP
Il est certain que la scoliose de ta maman est vraiment très importante. ET en plus elle a une discolation ce qui est souvent un cause d'intervention à l'age adulte.
Est ce une scoliose qu'elle avait déja depuis l'enfance ou l'adolescence et qui a continué d'évoluer ou est ce une scoliose apparue à l'age adulte ?
Si ce n'est pas indiscret quel age a ta maman ?
On ne va pas te dire que l'opération est une partie de plaisir, mais parfois on a pas le choix afin de pouvoir mieux vieillir.
La douleur et les risques sont relativement bien gérés pour que tout se passe du mieux possible pour le patient.
Après la convalescence est un peu longue, il faut de la patience,
On perd en souplesse suite au blocage des vertèbres, mais cela n'empeche pas de mener une vie normale. Il faut parfois juste apprendre à faire les choses autrement;
Il y a aussi l'histoire de Clochette opérée récemment
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#133186
Chris a bien expliqué les "suites" de l'opération...
En principe, on se fait opérer parce qu'on n'a pas le choix, pour aller mieux, pour moins souffrir et éviter que les problèmes de scoliose ne s'aggravent... Après, l'après opération est différent pour tout le monde, ça dépend de l'intervention subie biensûr, mais aussi de l'âge... Les chirurgiens eux mêmes ne peuvent pas dire avec précision comment chaque personne sera après, car chaque personne est différente et agi et réagi différement, mais l'opération est censée être à mieux pour notre avenir.
Certes les premiers mois et années sont difficiles car il faut se remettre de cette opération et s'habituer à notre nouveau corps (notamment plus raide), mais je pense que peu à peu on vit "normalement". Comme le dit Chris, il faut juste ménager son dos et faire certaines choses différement.
:bisous
Par gabie62z
#133267
ma mére a eu sa scoliose depuis l'age de 16 ans et c'est agravé au fur et a mesure

elle a 57 ans
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#142314
:hello
Est-ce qu'une décision d'opération a été prise ? Peut-être est-elle déjà opérée ?
J'espère avoir des nouvelles de ta maman !
Bib'bisous :bisous
Par gabie62z
#142365
bonjour,

ma mére n'a pas encore pris ça désision pour l'opération elle ne sais pas quoi faire
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#142512
Evidemmment la décision est difficile mais sa scoliose est importante et doit quand même beaucoup la gêner, elle est encore à un âge où on peut l'opérer avec sans doute un bénéfice appréciable.
Finalement , moi qui avait beaucoup redouté la raideur sur tout le rachis (18 vertèbres soudées) je trouve que ce n'est pas aussi gênant que je le craignais. peut-être parce que les vertèbres sont déjà tellement arthrosées et raides que ça ne rajoute qu'un peu plus de raideur mais avec la contre partie d' une meilleure position.
De quelle région est ta maman? A-t'elle vu plusieurs chirurgiens? tu peux répondre par message privé si tu le souhaites.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !