Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299269
toujours fidèle aux ag de SP! et pour nous, toujours un plaisir de te revoir et de voir que tu vas bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317466
Un p'tit tour par chez toi, en espérant que tu vas bien! donne-nous de tes nouvelles en passant par ici, cela me ferait bien plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338796
Bonjour Framboise

Suite au message que tu as écrit il y a quelque temps dans le topic de la marche, je viens prendre un peu de tes nouvelles.
J'espère que tu te remets bien des conséquences de ta chute.
Est ce que tu as toujours un suivi pour ton dos ?

:SV6
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#338816
Bonjour Framboise
Je viens de lire que tu avais fait une mauvaise chute , c'est vraiment pas de chance . J'espère que tu vas vite récupérer .Bon courage .
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#340341
Désolée de répondre tardivement aux messages du 12 février, je n'arrivais pas à me connecter par mon smartphone et tablette, je suis toujours en soin en service de réérducation, depuis le 13 janvier (chute le 7 janvier) mais je vais mieux après plus de 2 mois et demi de kiné ergothérapie (5 fois par semaine).
J'attends 2 consultations chirurgicales 12 et 13 avril dans l'hôpital où j'ai été soignée en urgence et normalement si toutes les radios sont bonnes, je devrais rentrer bientôt chez moi complètement valide, avec des séquelles je pense assez mineures conséquences de la luxation du coude (je n'aurais jamais pensé que ce soit aussi long pour récupérer l'extension et flexion du bras) et de la fracture du poignet (c'est la 2ème fracture au même endroit sur ce poignet et il n'a pas trop aimé!!!)
J'aurais pu rentrer avant si je n'avais pas été seule chez moi et surtout si j'avais pu marcher sans déambulateur.
En ce qui concerne le dos, Chris, je n'ai plus de suivi et ma dernière consultation avec le DR R. date de 2015.
Mon dos n'a pas souffert de la chute mais j'aurais bien fait un contrôle car je voudrais aborder certaines questions, le problème c'est qu'avec tous les changements au centre des M. je ne sais pas trop à qui m'adresser.
Il a été question de faire une prothèse de hanche suite à ma fracture de col du fémur droit et le chirurgien proposait d'en profiter pour allonger la hauteur de ma jambe par une prothèse un peu plus longue, afin de compenser partiellement la différence de hauteur de mon côté droit (lié à la soliose) qui nécessite une importante compensation (2 cm) de ma chaussure droite (avec le temps ça devient compliqué à gérer car mon pied droit souffre à la marche et il est très difficile d'obtenir une chaussure orthopédique qui résoud ce problème)
Finalement, comme cette fracture du col du fémur était peu déplacée, j'ai choisi l'option d'une consolidation naturelle de l'os ce qui explique ma longue convalescence (90 jours sans appui sur la jambe droite).
Mais si la question se pose à nouveau d'une prothèse de hanche, j'aimerais discuter de cette option (alllonger la jambe) avec quelqu'un qui s'y connait aussi en scoliose et à ma connaissance seul de le Dr R savait opérer à la fois les scolioses et les prothèses de hanche.
Sinon, j'ai parfois des douleurs liées à ma déformation thoracique et à la contrainte costo-iliaque importante à droite que je gère à ma façon. :jongleoeuf
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340365
je vois que ton séjour est toujours d'actualité. effectivement, la récupération est longue après ta chute et puis, comme tu dis, la fracture du poignet n'est pas la première! c'est sûr qu'étant seule à la maison, tu es bien mieux en centre et tu peux te remettre doucement. des questions se posent à toi au sujet de ta prothèse de hanche. c'est vrai que le dr R. était performant à ce niveau-là aussi. peut-être pourrais-tu prendre l'avis du dr S. qui a appris à ses cotés? :easter15
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340381
Bonsoir Framboise

Tu ne t'es vraiment pas ratée.
C'est bien si ta hanche a pu se consolider ainsi sans chirurgie mais il est quand même question de prothèse de hanche. Je ne sais pas si le dr S pratique ce genre de chirurgie, mais il peut te donner son avis par rapport à ton dos et éventuellement il peut te conseiller un chir. Si ta jambe peut être rallongée ainsi ça serait encore un plus pour t'apporter un meilleur confort.
J'espère que tu ne trouves pas trop le temps long ainsi
Plus de suivi du dos depuis 2015, ça fait beaucoup quand même. Malgré tout ça serait bien de reprendre un suivi quand tu le pourras.

:paq
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#340477
Bonjour Framboise
Effectivement tu ne t'es pas ratée . Je pense comme Chris tu devrais peut-être voir le docteur S , je l'avais rencontré il y a déjà plusieurs années au CDM et je ne sais plus pourquoi (je croyais avoir de l'arthrose à la hanche) nous avions parlé de prothèse de hanche qui ne semblait pas poser de problème pour lui mais je ne sais plus si il m'avait dit que c'était lui qui opérait .
En tout cas bon courage à toi .
Si j'y arrive je vais t'envoyer un message en MP ;
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343387
Bonjour Framboise

J'ai vu que tu étais passée par ici il n'y a pas longtemps, si tu veux, tu peux nous donner quelques nouvelles
J'espère que tu as bien récupéré de ta chute

:grosminet
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344482
j'espère que tu as bien récupéré et que tu vas mieux. peut-être aurons-nous le plaisir de te voir lors de l'ag à Lyon? cela nous ferait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345296
j'ai été contente de te revoir pour cette nouvelle ag. j'espère que tu es bien rentrée malgré la nuit qui était déjà là. prends bien soin de toi, en espérant que tes douleurs te lâchent un peu! :au14
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#345369
J'espère que tu es bien rentrée malgré la nuit et que ton GPS ne t'as pas joué des tours . J'ai été contente de te revoir et de constater que tu t'étais bien remise de ta mauvaise chute .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345392
Bonjour Framboise

Toujours fidèle à SP et aux AG
C'est toujours un plaisir de te revoir.
On a pu voir que tu es relativement bien remise de ta chute bien qu'il subsiste quelques désagrément notamment dans ton bras droit. J'espère que ça va s'arranger aussi avec le temps

:aut1
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !