Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#200221
bonjour tout le monde :amis
j'ai l'impression d'avoir mal démarré l'année, d'abord j'ai eut 3 angines :ouie puis j'ai pris 4 kilo :faim3 , je dors mal, et évidemment dès que je fais un peu de jardin ou ménage, :quoi j'ai mon dos qui brule. j'ai vu le chir en février, tout lui paraissait normal, je dois muscler et ne pas faire d'imprudence ; alors je me reprends en main,: :heureux kiné et peinture, :peindre (le repos, j'ai tendance à l'oublier) :club donc vacances forcées, à +
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#200236
eh oui, le dos réparé, il faut que tu le chouchoutes sinon tu vois, il t'alerte! il y a vraiment des choses qu'il faut faire en douceur, par petites étapes ou plus du tout malheureusement, comme le jardinage, ou alors vraiment très peu. quand il fait beau, c'est tentant, on a envie de bouger, de faire pleins de choses mais quand c'est trop, c'est aie! aie! prends le temps de te poser. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#200243
Bonjour Dali

Il faut toujours gardé à l'esprit que nos dos sont des dos réparés, et qu'il faut penser à prendre soin.
Mais si tu arrives à t''en rendre compte par toi même et de temps en temps à lever la pédale c'est bien.
Après on peut prévoir ses activités quotidiennes en prévoyant quelques aménagements pour le faire autrement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#200364
:hello Difficile de "doser", car parfois on se rend pas compte, mais enchaîner ménage, jardinage et toutes les "petites choses à faire dans la journée", font que ça fait beaucoup .. et m'sieur dos donne très vite l'alerte :cotent
Donc pas d'imprudence !
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#202635
bonjour,
j'ai honte, je suis comme les mauvais croyants qui pensent à l'église quand ça va mal... :fache donc je reclic sur SP ; oui j'ai de plus en plus mal, j'ai l'impression que mon dos se revrille au niveau lombaires. et les cervicales sont également très douloureuses ; le chir m'a conseillé de voir l'osthéopathe de l'hosto à Strasbourg, :ohlala donc j'ai rdv le 6 juin ; j'ai également des insomnies, en bref je suis à bout ! mais y a pire, alors on va positiver :jesors bisous
je voulais vous mettre une photo du dos, mais je ne sais pas comment faire,
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#202639
Bonsoir Daliflore

Peut etre que ton dos te réclame un peu de repos,
J'espère que l'ostéopathe arrivera à te soulager, et le chir tu le revois quand ?
Pour les photos il faut les envoyer par mail à webmaster@scoliose.org qui les mettra en ligne :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#202690
mince alors, je vois que les douleurs reprennent. l'ostéopathie peut effectivement t'être d'une bonne aide. hélas, notre dos, même opéré, demande beaucoup de repos et surtout pas d'effort trop important. parfois quand on se sent bien, on essaie de faire plus et v'là qu'on le ressent! courage à toi et toi nous au courant :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#203095
Pensées pour toi, en espérant que l'ostéopathe pourra te soulager. Je viens de voir les différentes étapes de ton dos, je voulais te remercier de ton témoignage par ces photos et radios personnelles :bravo, malgré des périodes difficiles pour toi.
Courage et tiens-nous au courant. Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#203792
as-tu déjà pu voir l'ostéopathe? toujours autant de douleurs? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#206047
super Rosy l'idée de rencontrer les membres de notre région ! :amis

j'ai été convoqué chez le médecin conseil, il trouve que mon arret en accident de travail a assez duré, :bouh dans l'absolu je suis d'accord, mais au boulot ils n'ont pas aménagé mon poste, :hello et je ne me vois pas reprendre le boulot dans ces conditions, je ne peux rien faire qui dure plus de 20 mn, :smurf tous les quart d'heure je bouge, change d'activité, ou me couche quelques minutes, pas évident de trouver un job qui colle à mon dos. d'autre part pécunièrement j'en ai besoin, surtout avec mes deux grands qui ne finissent pas dans les études ! :ordi2 et me retrouver au chomage, ca ne dure pas longtemps, et nous serrer la ceinture, c'est pas le moment... :quoi
l'idéal serait un job dans la peinture à temps plein, :peindre même si Van gogh n'est devenu riche qu'une fois mort... et sans contraintes d'horaire, car je peux aussi bien peindre à 2h du mat kan je n'arrive pas à dormir, et après, :malade2 rester au lit jusqu'à midi... ouai, je sais, ça fait pas sérieux, mais ai-je envie d'etre sérieuse ? :na bon :jesors

j'ai vu l'osthéopathe 2 fois, il me tire la nuque, ça me décontracte pendant 8 jours, :yes mais après c'est pas magique !
en fait je connais le remède miracle : c'est gagner au loto, :minisoleil et partir sur une ile au soleil avec 2 ou 3 boy à mes petits soins ! :bisous1
après ma 1ère opé j'étais allée en martinique, pendant 15 jours j'étais complètement guérie, :club je pouvais même danser la biguine ; :fete revenue en france, les douleurs sont réapparues :fou2 : donc c'est bien le remède à prendre :soleil
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#206055
Bonjour Daliflore

Certes le médecin conseil pense que ton arrêt a assez duré, mais as tu vu le médecin du travail ? n'hésites pas à prendre rdv de toi même (tu n'es pas obligé d'en parler à ton employeur) et c'est lui qui dira si tu es apte ou pas à reprendre, si lui ne veut pas que tu reprennes dans les conditions de travail actuelles c'est son avis qui importe.
Est ce que tu as une reconnaissance de travailleur handicapé ? car c'est important aussi pour pouvoir faire aménager ton poste de travail ou bénéficier d'une reconversion :bisous1
Par coriandre
#206264
Daliflore, as-tu reçu mon MP au sujet de ta fille?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#211595
coucou daliflore; j'ai été bien contente de te revoir. cela te change depuis la dernière fois que l'on s'est vu! tu as une bonne forme et tes pensées positives y sont surement pour quelque chose! :bravo :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#211636
coucou heureuse d' avoir fait ta connaissance, à une prochaine fois peut-être :bisous1
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !