Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#1840
Comme tu dis Morgan nos dos rafolent de la neige et depuis 3 jours un régal, tout est raide, bloqué et douloureux, alors j'ai déja testé mon nouveau coussin chauffant et un vrai délice.
Pour tout te dire je ne suis pas encore remise des émotions de ce week end et j'ai pas envie de m'en remett're, c'était tellement merveilleux et émouvant que ça restera longtemps gravé dans nos coeurs, tellement de choses sont remontées et j'ai été très émues devant le courage et la maturité de toutes les ados et les enfants

:bisous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#1850
:sourire Je voie que tout comme moi tu est raide ,ont concurrence robotcop avec la neige, je crois bien qu'un coussin chauffant va faire aussi mon affaire, pas trop de dérrapge ce jour ? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#1851
Chris toi qui sait tout en ordi comment faire pour envoyer des messages privés, je t'enmbéte excuse moi :biz
Avatar de l’utilisateur
Par arty
#1852
Salut Chris,
à te lire, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de chance, moi qui suis resté seul bien longtemps face à mon problème (c'est drôle d'écrire face à mon problème...de dos) cf histoire d'arty.
Tu as à la fois du courage et beaucoup de lucidité.Tu d'écris à la fois ta douleur et ta vie comme quasiment normale et cela est très encourageant, une leçon!
J'ai le sentiment bien que mon problème soit moins important que le tien, de devoir le gérer comme une expérience, une proposition de la vie. Pas la meilleure bien entendu, mais une de celle dont je dois tirer le maximum pour moi et ceux qui m'entourent.
Tu parles de ton père très pudiquement. Je tiens ce rôle dans mon histoire; Je suis le père de deux enfants dont un fils qui présente les mêmes caractéristiques que moi. C'est vrai que c'est dur pour un père de devoir affirmer sa faiblesse à ses enfants, d'en parler seulement:chut1. Mais je pense aussi que c'est mon devoir de père de deffricher ce chemin pour essayer de trouver la voie qui nous convient;
Je pense qu'à mon age, mes enfants vont se retrouver devant le même dilemne que moi. Cependant, ils auront la possibilité de s'appuyer sur mon expérience pour prendre leur décision.
Je ne regrette pas la mienne à ce jour (je serai opéré le 5 janvier) mais j'aurai apprécié connaitre autour de moi des personnes opérées dans les mêmes conditions que moi. Heureusement que j'ai pu partager sur ce site mes impressions.
Je crois à lire ce forum que tu es devenue une star de SP.
Je t'en félicite cela semble mérité. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#1920
bonjour Christ, enfin me voilà, eh oui, l' ordi m'a laissé tomber une partie de la semaine.. Tout d'abord j'espère que tu es bien rentrée?Pas trop fatiguée de toute cette préparation? Tu as vu, non seulement, nous avons la neige, mais en plus le verglas.. et le froid qui va avec...ce n'était pas triste ce matin à 6h30 j'ai du gratté et gratté. mais bon, le samedi est le seul jour où je travaille le matin.. car la semaine je pars à pied et reviens à pied, quel bonheur, et du coup "j 'élimine les toxines" il le faut bien, car je suis en cour de licenciement économique, eh oui...! je voulais aussi te remercier de nous avoir préparer cette si belle rencontre, tout y était, les nouvelles de la maladie (puisque nous savons maintenant que s'en est une) et aussi la chaleur humaine. merci encore, et à bientôt ici; affectueusement
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#3973
:sourire Super idée Chris, en pension au :soleil d'autant que nous connaisons du monde là bas en plus de bonnes choses a manger , la tapenade de Chaty, les viennois et mousse au choco de Fanette, et a visiter le musé de Muse, je me demande ce que nous faisons encore ici dans la :neige2 . - Je ne sais pas pour toi mais ce jour je me suis emmitouflée comme pour une expédition au pole nord, pourtant la température n'étais pas trop froide, je crains que le rhum qui me guette depuis quelque temps n'arrive a ses fins, couvre toi bien :biz
Avatar de l’utilisateur
Par loxie
#4143
Salut Chris, comment vas-tu ? il y a un moment que l'on a plus de nouvelles? tu sais ici aujourd'hui, pluie encore, mais je préfère à la neige, j'espère qu'à ce jour le soleil est revenu! comme toi, maintenant j'ai mal dans les mains, donc je comprends ce que tu dois "endurer" toi aussi, au plaisir de te relire. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par morgan25
#4292
J'espère que ca va chris malgré cette pluie qui n'en finie plus chez nous, ca commence à faire long... je pense bien à toi, gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#4325
Salut les filles, apparemment cette année l'hiver s'annonce dure pour le dos et le restant, les douleurs reviennent en force avec en prime des excroissances apparemment osseuse à une cheville et un poignet, je verrai avec mon rhumato quand je le reverrai en février. J'arrive encore bien à tout gérer et je peux encore bouger presque normalement :bisou1 :amis :bisous :biz
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#4526
salut Chris, il y va fort ton rumatho! :bouh de pronostiquer pour plus tard des attelles de main et de cheville! Sais tu pourquoi ces excroissances osseuses sur deux membres, est-ce en rapport avec le déséquilibre ou la sur utilisation des articulations du fait de la scoliose, est-ce de l'arthrose et n'y aurait-il pas une kiné articulaire spécifique à faire pour éviter les attelles? Il existe aussi un médicament en taitement de fond de l'arthrose mais je ne sais plus le nom.
As-tu un problème de position du pied qui nuit à ta cheville, moi je porte en permanence de semelles orthopédiques discrètes même dans les sandales. A voir! Les médecins ne pensent pas souvent à les proposer.
Peut-être qu'à 70ans on va toutes aller faire des bains de boue et se retrouver en cure thermale :bain pour soigner nos vieux os. Il faudrait qu'on se fasse faire un tarif de groupe, le problème c'est que j'aurais 70 ans avant beaucoup d'entre vous!!!
Je rectifie mon info sur l'ALD et la fonction publique après renseignements pris auprès de l'assistante sociale du personnel: j'ai confondu l'ALD et le CLD=congé longue durée attribué dans la fonction publique pour seulement 5maladies + 1 à titre exceptionnel. Donc pas sûr que l'ALD m'ouvre des avantages particuliers sauf en terme de remboursements. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#4583
Pour les atèles aux mains c'est parce que quand on a de l'arthrose aux pouces ils ont tendances à se rentrer à l'intérieur de la main et c'est pour cela qu'il faut mettre des atèles nocturnes. Pour les pieds j'ai les chevilles qui rentrent vers l'intérieur et depuis 2 ans 1/2 une douleur inexpliquée à un pied sauf peut etre par la mauvaise position de ceux ci et j'ai porté des semelles pour pieds plats durant toute mon enfance. Les excroissances je ne sais pas d'ou ça vient car j'ai pas ..... encore vu le médecin pour ça, je lui en parlerai au prochain controle en février, mais tout ça n'a peut etre pas de rapport avec la scoliose. Je prends depuis environ 3 ou 4 ans un traitement de fond pour l'arthrose du Z..... :bisous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#5330
:sourire Et bien ce problème d'atelle est très inquiiétant pour toi j'espère bien que tu n'en viendras pas là, en ce qui concernent les excroisances osseuses, il faut que je voie le medecin aussi, au coude gauche il me semble qu'il y a un problème, peu etre que les tonnes de calcium que je prend depuis ma naissance finissent par me faire pousser des os en plus :lol ce n'était pas le but, à voir :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#5334
Je te fais pas de dessin si on a des os qui nous poussent en plus un peu partout mais à quoi va t'on ressembler ? j'ai été très heureuse de t'entendre au téléphone :bisou1 :amis :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#5337
:sourire Et bien nous serons des spécimens rares et nous resterons sur cette terre jusqu'a la fin des temps pour servir de modéls :lol
Par b52
#5385
Mes excuses je vais changer de thème et vous souhaites a tous et surtout à toi Chris car c'est ton topic: DE TRES TRES TRES

[size=24]TRES [/size]

bonnes fêtes de Noël !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 166

N'hésitez plus et faites un don à l'association !