Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par morgan25
#5532
Je relie un peu ton histoire chris... Je sais que tu n'aime pas M à audin mais je t'assure que cette machine est efficace et elle est bien réputée pour l'arthrose... essai de faire 2 ou 3 séances en général on commence à voir des résultats à ce stade et puis fait comme moi recadre M en arrivant, moi il l'a bien pris crois moi et il s'occupe super bien de moi contrairement aux fois précédentes où j'avais essayé... C'est un conseil car je vois que tu souffres toujours autant... bon courage en tout cas, je pense bien à toi.. bisous ma belle
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#5703
Bonjour Chris :bisous , je vois que ce n'est pas follichon pour toi en ce moment au niveau douleurs :cherche , pour les excroissances osseuses qui poussaient, j'en avais entendu parler, par contre il paraît que nos oreilles et notre nez aussi (je ne rigole pas et ce n'est pas l'histoire de Pinocchio!).Courage, courage, courage et gros bisous pour la courageuse. :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#5707
:bisou1 Bonjour Chris Merci pour ton message :biz En ce qui concerne les excroissances osseuses M. Musearlesien (qui n'a pas de scoliose) en est un exemple vivant car il est atteint de polyarthrite rhumatoîde (a-t-on le droit de citer une maladie???) maladie invalidante au possible et qui se caractérise par des poussées inflammatoires au niveau de n'importe quelle articulation et par une poussée osseuse importante - ce n'était qu'une idée - cela est très bien soulagé par la c...... qui a par ailleurs de nombreux inconvénients, mais qui arrive à stopper le processus (mais pas à le guérir).
Je reste à ton entière disposition si tu as des questions sur cette maladie.
Je te fais des millions de bisous et te souhaite de merveilleuses fêtes de Noël
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#5809
:sourire Chris j'ai répondu à ton petit message de ce soir mais je me demande si il est vraiement arrivé, et si je n'ai pas fait une fausse manip je ne le vois pas dans mes messages envoyées :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#5810
Merci beaucoup les filles pour vos conseils, Muse j'ai déja un peu pensé à la PR mais je ne suis pas médecin et ayant pas mal d'arthrose je pense que ça peut aussi venir de ça. Je dois revoir mon rhumato en février et je lui montrerai et suivant son diagnostic je t'en parlerai. :bisou1 :amis :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par loxie
#5872
Salut Chris, pas marrant tout ça, les attelles, ma foi, si tu peux les supporter la nuit, tu as mal dans les pieds aussi, moi je ne suis pas médecin, non plus mais il me semble que tout est lié à l'arthrose non, passe de bonnes fêtes , Chris, :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Miloute
#6058
Coucou Chris,

Comme Loxie, je pense que tout est lié. Les attelles devraient faire leur effet, j'espère en tout cas qu'elles te serviront et atténuront tes douleurs. Mon père en souffre aussi au niveau du genou, lorsqu'il reste trop longtemps assis et qu'il se lève... attention les dégats :ambulance
Prends-tu des cachets contre la douleur ?
Toi qui connait tant de liens as-tu réussi à te proccurer de bons conseils ? :bisou1
A tout, bientot
Miloute.
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#6301
:sourire Hummmm ça sent bon ici, les casseroles étincelles, demain ont va se régaler :lol et plein de cadeaux avec des rubans, et oui c'est pour toi tu les a bien merittés, en attendant de les ouvrir je te souhaite à toi ainsi qu'a tous les tiens un super :noel avec les rires de tes petites filles qui doivent trépigner d'impatience :bisou1 :bisou1 :bisou1 à bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#7053
:sourire Que 2006 t'apporte plein de choses heureuses, surtout plus de temps pour toi qui nous en donne tant à nous :bisou1 :fleur :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#7365
bonjour chris. merci de prendre de mes nouvelles. je voudrais tout d'abord te souhaiter une bonne année 2006 à toi et ta famille avec une santé la meilleure possible. je n'ai pas de date arrêtée pour le moment. je vais faire une irm le 17 janvier pour voir en combien de fois on opére et ensuite je vois le chir le 31 janvier. j'espère qu'il me donnera une date. en novembre, ils programmaient les interventions de mars, alors j'espère que ce sera avril ou peut être fin mars, au moment de mon anniversaire, ce serait un beau cadeau non. quand je vois les autres se faire opérer, même s'ils stressent j'ai hâte d'y arriver. en ce moment, on fait un peu de changement à la maison, alors cela m'énerve de voir les douleurs apparaître rapidement ( 15 mn en moyenne ) dès que je fais quelque chose, et avec le corset on est quand même restreint, alors parfois il vole à travers une pièce. quand j'avais dit ça au chir il avait sourit. et toi les douleurs cervicales comment vont elles. a bientôt de tes nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Par Bibo
#7441
Bonne année ma cher chrisounette :bisous Bibo :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#8139
Salut c'est fred ou plutôt fred1! EH oui ces 2 pseudos ne font qu'1 personne! Encoe merci pour ton coup de pouce et ton aide pour rallier le site! je vais enfin pouvoir répondre à tout le monde! J'ai relu ton histoire et moi aussi je me demande si tu ne commences pas de la PR? nous souffrons toutes de l'arthrose vu l'usure de nos jointures. En ce qui concerne la suite j'espère que nous pourrons vieillir sans trop d'opérations! Quant au rhumatismes, nous ne sommes pas les premières à en souffrir, il existent de bons remèdes aux plantes comme les patchs que j'utilise et qui me soulagent; je crois que nous devons aussi beaucoup marcher mais en hiver c'est plus difficile de trouver une occupation physique susceptible de nous aider Bisous Fred!
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#8660
:sourire Un petit tour vers toi, ne te voyant pas faire ta ronde ni la fermeture de notre grande maison depuis quelque soirs ce qui n'est pas habituelle je me tracasse un peu, souhaitant que le froid que nous avons en ce moment ne te causse pas trop de douleur espérant que tu te repose un peu :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#9479
bonsoir Chris,
en relisant ton histoire, il y a une chose avec laquelle j'ai du mal:
tu dis avoir eu une grosse gibbosité, qui a disparue après la greffe.
t'as t-on fait ce qu'on appelait à l'époque une "transversotomie" Peut-ètre
ce n'est pas ce nom là voilà : il s'agissait de racler les cotes et de poser un feutre contre une fois plàtrée. me fais-je bien comprendre sinon tu me dis. Ah le plàtre de détraction! !! je suis un peu dure ... je sais que c'était pour mon bien mais je ne change pas d'avis ...c'est (ou plutot c'était) une horreur pour moi sans compter l'état des dents .
J'espère que tu a trouvé un palliatif a tes douleurs , c'est pour toutes les scoliosées pareil vivement le :minisoleil :soleil

bisous :bisous :bisous :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#9512
Je n'ai pas eu à ma connaissance la technique opératoire dont tu parles mais par contre j'ai eu les plâtres avec feutre et ensuite mise en place d'un feutre supplémentaire à mi parcours. La gibbosité disaparait parfois seule avec l'opération sans aucune technique supplémentaire. Ma gibbosité ne se voti plus lorsque je suis droite mais par contre si je me pende en avant elle est à ce moment la toujours bien présente :bisou1 :amis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 165

N'hésitez plus et faites un don à l'association !