Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271131
j'espère que tu récupères tout doucement de ce voyage et du stress du congrès. ce sont vraiment des jours très chargés mais oh combien enrichissants! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271151
Merci à vous de vos encouragements. :fank
Oh le stress, j'ai cru mourir de peur, quel soulagement une fois que c'était passé, mais pouvoir représenter SP et vous tous nous a bien encouragé, il est important de faire avancer les choses. :scoliose
Il faudrait vraiment de fortes et nombreuses mobilisations pour qu'un jour il y ait une meilleure connaissance et reconnaissance de la scoliose.
Quant au repos il a été de courte durée puisque hier c'était déjà le chemin du boulot :ptdr1

:bisous1
Par Margot
#271161
:fankiou Merci beaucoup d'avoir participé à ce congrès afin de mettre en avant la scoliose, cette "sale maladie" du dos.
Merci pour cette participation fortement active, ce combat mené avec tant d'énergie afin de nous représenter au mieux, d'améliorer la connaissance de la scoliose et la reconnaissance des personnes atteintes, au nom de tous, un grand merci (ainsi qu'à Rosy) :Merci1 :muguet :bravo2


J'espère qu'après ces journées très chargées, la reprise du travail ne sera pas trop difficile pour toi :chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#273107
tu as eu ta consultation de contrôle ce jour. au vue de ta forme, je pense que tout est ok et que tu as pu une fois de plus, faire part de ton bonheur au chirurgien :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#273109
Le temps passe Chris , mais cette consultation a dû confirmer que tout va bien. Un moment d'échanges pendant lequel vous avez dû parler de l'association ....je n'en doute pas ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#273207
Bonsoir tout le monde

Effectivement la consultation a confirmé que tout va bien.
J'ai passé une radio avec la cabine EOS, donc radio en 3D avec beaucoup moins de rayon. Le temps de la radio est légèrement plus long car il y a un rayon qui balaye le corps plusieurs fois de haut en bas.
Donc tout est bien en place. Le dr R était accompagné d'un interne et également d'un chirurgien de Hong Kong qui venait se former sur les reprises des anciennes opérations de Harrington car dans son pays ils ne savaient pas qu'on pouvait les reprendre. Donc ma consultation tombait bien.
Mon chirurgien lui a montré la comparaison avec les clichés d'avant opération où l'on voit très nettement la différence. Il lui a préciser que je vais très bien malgré une vie très active (active mais prudente). Je dois le revoir dans 3 ans
On a bien sur échangé sur l'association, sur le congrès Eurospine de septembre à Lyon, sur les nouveauté du CdM, de ses projets professionnels avec une retraite qui approche doucement

J'ai eu le plaisir de revoir Christine63 qui était en réeducation, on a un peu paporter entre 2 de ses rdv, faut dire que les journées en réeducation sont très remplies. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#273215
Je croise les doigts pour que tout continue sur cette belle lancée. Gros bisous Chris :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#273217
A toi aussi t'es passée par la "cabine" pour faire faire une radio EOS.

Ravie de lire que tu vas bien pour toi, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#273250
:hello Chris !
J'ai complètement zapé ton RDV ... !!! Pfff .. mais plus je vieillis et pire c'est .. ! :bouh
Heureuse pour toi de savoir que le contrôle était OK et que tu as pu tester les radios EOS !
Par "ton cas" tu as pu indirectement en apprendre à ce chirurgien de Hong-Kong ! :chance
Comme quoi, il y a vraiment d'énormes différences de traitements et de suivi dans chaque coin de la planète .. !!

Pleins de Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pink253070
#274415
coucou je t'ai envoyé un mp le. 4 aout. mais. j'ai l'impression que tu ne l'as pas recu....a une prochaine fois ....bise
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274430
Bonjour Pink

Alors je ne sais pas ce que j'ai fait, car je t'avais répondu et je ne retrouve plus le message, je t'en refais un :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#274821
Bonsoir Chris,
J'ai profité de mon escapade sur le site pour venir sur ton histoire... Ton dernier rdv est positif, super... Et la forme qui va avec, tant mieux... Ce cher R bientôt en retraite... Quel dommage, il semble être vraiment expert en matière de scoliose... Mais qui va-t-on aller voir en cas de besoin ?!...
Bises, Emmanuelle.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274843
Bonjour Emma

Effectivement pour moi cette intervention est vraiment super positive, un réel succès.
Concernant notre cher dr R, j'aurai du le préciser quand j'en parlais.
En fait il continue son activité de chirurgie pendant encore environ 4 ans. Pour l'après, il a déjà anticipé, il a formé le dr S qui opère déja et le dr R est très satisfait de lui ce qui est encourageant. Je connais quelqu'un opérée par le dr S, elle en est très satisfaite d'un point de vue chirurgical, mais également d'un point de vue humain, pourtant elle avait vu d'autre chirurgiens ailleurs et ça n'avait pas du tout accroché.
C'est vrai que le dr R connait très bien la scoliose et ses conséquences :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#274883
ceux qui t'ont vu récemment, dont moi :lol-rose , peuvent dire que tu te portes comme un charme! on se sent "rassuré" de savoir qu'on est toujours entre de bonnes mains et dans les suites aussi! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275862
tout d'abord, laisse moi encore te remercier ainsi que berchen d'avoir véhiculé le colis qui est arrivé à bon port! :Merci1 à toi, pour ...... tout! tu es toujours la même, prête à te donner à fond à la cause de SP! d'ailleurs, on n'en serait surement pas là sans toi! tu es un moteur qui ne s'enraille jamais et qui a toujours dans ses rouages, des idées pour avancer ! mais hélas, tout n'est pas réalisable car à si peu de mains, pas possible! ton sérieux laisse aussi de la place à ton humour et tu n'en loupes pas une! ...surtout en ce qui me concerne! ton discours agrémenté de ton pps l'a une fois de plus montré!!!et crois bien que la revanche risquera de venir! en attendant, :Merci1 encore pour tout et de gros, gros :bisous à tous les 2 tu transmettras aussi encore mes remerciements à berchen pour son aide continuel durant l'ag et durant toute l'année pour sp! :bisous :alsacienne
  • 1
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 150
  • 165

N'hésitez plus et faites un don à l'association !